Neuf brûle-graisses naturels

11 avril 2014
L'oeuf, en plus de nous procurer une sensation de satiété, nous aide à bloquer l'absorption des graisses. Pour profiter de cette qualité au maximum, consommer des oeufs au petit déjeuner.

De nos jours, l’obésité est l’un des plus grands problèmes de santé publique. Beaucoup de gens en souffrent dans le monde et sont donc à la recherche de solutions qui leur permettront de perdre du poidsL’une des options les plus populaires à l’heure de maigrir est la pratique d’un sport, mais l’alimentation aussi est cruciale si l’on veut atteindre son objectif. Car il est capital de prendre soin de sa santé ! Pour vous permettre de vous familiariser avec eux, nous vous présentons neuf brûle-graisses naturels qui se trouvent surtout dans les aliments que nous consommons quotidiennement.

1. Le thé vert

Cette boisson est sans aucun doute l’un des brûle-graisses les plus populaires actuellement ! Comme le thé noir, le thé vert nous permet de contrôler notre poids, car il accélère le métabolisme et permet donc au corps d’absorber moins de graisses provenant des aliments et de favorise leur élimination. Le thé vert brûle en moyenne 35 à 43% de graisses en plus que d’autres boissons similaires.

2. Les laitages

Grâce au calcium qu’ils contiennent, certains laitages inhibent la production de cortisol, une hormone qui est à l’origine d’une accumulation des graisses au niveau de l’abdomen. Ainsi, le lait écrémé dissout rapidement les graisses, et c’est pour cette raison que beaucoup suggèrent que sa consommation augmenterait de 70% la perte de poids en comparaison avec celle obtenue lors d’une diète sans laitages !

3. Les agrumes

Agrumes2

Les aliments riches en vitamine C accélèrent le métabolisme, ce qui se traduit par l’élimination d’une plus grande quantité de graisses. De plus, les agrumes sont recommandés pour lutter contre l’anémie et les rhumes, ou pour contrôler le taux de cholestérol dans le sang.

4. Le piment

De récentes études ont démontré que la capsaïcine, un composé chimique qui se retrouve dans cet aliment, permet de réduire la proportion de graisse qui s’est installée dans le corps. De même, la quantité importante de vitamine C que contiennent ces piments accélère le métabolisme et permet de brûler plus rapidement les graisses !

5. La lécithine

Il s’agit d’un type de lipide ou d’acide gras qui intervient directement dans le métabolisme des graisses et permet de les brûler plus rapidement. Il a également une incidence sur la mémoire, sur l’humeur et sur la régulation de l’appétit. Les produits qui en contiennent sont le tofu et le soja.

6. Le café

Café

Le café est un thermogénique qui facilite l’élimination des graisses en accélérant le métabolisme et en brûlant les calories. Il faut cependant le consommer avec prudence, car il fait augmenter la tension artérielle et peut provoquer d’autres problèmes comme la tachycardie.

7. Les oeufs

Consommer chaque jour deux oeufs au petit-déjeuner bloque l’absorption des graisses. Par ailleurs, l’oeuf donne une sensation de satieté, ce qui permet de manger moins fréquemment !

8. La viande rouge

La viande rouge stimule l’élimination des graisses, car son contenu en protéines oblige notre organisme à utiliser ses réserves de graisse pour produire de l’énergie. Ce phénomène est dû à la L-carnitine, qui accélère le métabolisme et active également la circulation sanguine.

9. L’eau froide

Eau

Aussi incroyable que cela puisse paraître, certaines études suggèrent que boire de l’eau froide ou glacée agit de telle sorte que notre organisme accélère son processus métabolique ! Cela va donc lui permettre d’éliminer beaucoup plus de calories et de graisses. La meilleure option est de boire au moins 500 ml d’eau froide tous les jours.

A découvrir aussi