Des remèdes maison pour réparer les crevasses talonnières

Utilisez une pierre ponce pour éliminer les cellules mortes après avoir effectué plusieurs bains de pieds. Ensuite, pensez à bien les hydrater, par exemple, avec du beurre de cacao.
Des remèdes maison pour réparer les crevasses talonnières
Nelton Abdon Ramos Rojas

Relu et approuvé par le médecin Nelton Abdon Ramos Rojas.

Dernière mise à jour : 10 août, 2022

Vos talons peuvent présenter des crevasses pour différentes raisons. Soit pour des problèmes de santé, soit parce que vous portez constamment des chaussures ouvertes, comme les sandales.

Si vous prenez l’habitude de marcher longtemps pieds nus et si vous allez et venez souvent sans chaussures, vous finirez par avoir des crevasses aux talons. Ceci deviendra alors gênant et même douloureux, sans parler de l’aspect négligé de vos pieds.

La meilleure arme est toujours la prévention. Tâchez donc de porter plus souvent des chaussures fermées et d’hydrater vos pieds tous les jours, avec un baume par exemple. Mais si des crevasses sont déjà apparues sur vos talons, essayez donc certains remèdes maison que nous vous indiquerons ci-après.

Le miel d’abeilles

Versez une tasse de miel d’abeilles dans un récipient rempli d’eau tiède et mélangez bien. Puis faites tremper vos pieds dans ce liquide pendant une demi-heure. Après les avoir sortis de l’eau, frottez vos talons crevassés avec une pierre ponce et séchez-les ensuite. Vous constaterez comment l’hyperkératose plantaire diminue.

Le beurre de cacao

Avec du beurre de cacao, vous pouvez préparer une excellente crème hydratante pour vos talons. Tous les soirs avant de vous coucher, appliquez une petite quantité de beurre de cacao sur vos pieds. Ils seront mieux hydratés et votre peau sera plus souple.

L’huile de ricin

L’huile de ricin est également un produit dont les propriétés adoucissantes et hydratantes sont nombreuses. Mettez une bonne quantité de cette huile sur un morceau de coton et appliquez-la aux endroits où la peau s’est particulièrement durcie.

Vous aurez le plaisir de sentir peu à peu vos talons devenir plus lisses. Mais tenez compte de cet avertissement : si votre peau présente des lésions, n’appliquez pas cette huile. De même que si vous êtes enceinte, vous ne devez pas utiliser cette huile.

La papaye

La papaye est l’un des meilleurs produits exfoliants naturels qui soient pour la peau. Prenez un morceau de papaye et réduisez-le en purée. Puis appliquez-la sur vos talons pendant 15 minutes, et cela trois fois par jour.

Vous pouvez l’utiliser même si vous avez quelques plaies car elle a la propriété de réparer rapidement les tissus de la peau.

De la banane bien mûre

Avec la banane, vous devez procéder comme avec la papaye. Prenez une banane bien mûre et réduisez-la en purée. Ensuite appliquez-la sur vos talons et laissez agir 10 minutes ; puis rincez parfaitement à l’eau tiède. Faites-le une fois par jour, de préférence le soir.

La glycérine

L’association de glycérine et d’eau de rose est très efficace pour adoucir la peau. La glycérine est, de par sa nature, l’un des meilleurs produits hydratants qui existe. L’eau de rose sert à adoucir la peau desséchée. Mélangez donc les deux substances et appliquez ce produit en massant. Laissez agir 15 minutes, puis retirez-le à l’eau froide.

De l’avocat et de la banane

Nous vous conseillons aussi de faire l’essai avec une crème naturelle d’avocat et de banane. Pour cela, il vous faut un demi-avocat et une petite banane. Écrasez ces deux ingrédients pour leur donner la consistance d’une crème et mélangez-les parfaitement.

Appliquez cette crème naturelle sur vos talons et massez légèrement. Faites-le quatre fois par semaine, et en fonction de l’état de votre peau, jusqu’à ce que vous soyez satisfaite des résultats.

La pierre ponce

Et maintenant, voici une chose qui ne devrait jamais vous faire défaut pour soigner vos pieds. Une pierre ponce après un bon bain de pieds. Faites tremper vos pieds 20 minutes dans l’eau tiède.

Frottez-les ensuite délicatement avec la pierre ponce de façon à les débarrasser des cellules mortes. Ensuite, rincez bien vos pieds, séchez-les et appliquez-leur une crème hydratante. Vous pouvez le faire tous les soirs.

Nous espérons que ces remèdes naturels maison pour soigner les crevasses de vos talons vous donneront les résultats escomptés. Et rappelez-vous qu’en prenant soin régulièrement de votre corps, vous serez plus belle et plus agréable aux yeux des autres, mais également à vos propres yeux.



Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique



Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.