Ces deux ingrédients vont vous permettre de vous débarrasser d’une mycose de l’ongle

· 29 juillet 2016
Grâce aux composants de ces ingrédients, vous allez pouvoir créer une ambiance hostile au développement des champignons et les éliminer facilement. Vous devez être constant dans l'application de ce traitement pour obtenir de bons résultats.

Une couleur jaunâtre, l’apparition de craquelures et de démangeaisons entre les doigts de pied sont des symptômes évidents d’une mycose de l’ongle.

Cette condition, qui affecte une personne sur cinq dans le monde, est connue médicalement sous le nom d’onychomycose.

Elle est provoquée par la prolifération de champignons dermatophytes.Les hommes sont les plus touchés par cette affection, même si de nombreuses femmes en souffrent également.

Sa survenance est à mettre en relation avec une diminution de la réponse immunitaire, une sudation excessive localisée au niveau des pieds, le port de chaussures inadaptées et d’autres facteurs qui facilitent le développement de ces micro-organismes.

De nos jours, des dizaines de remèdes et de produits cosmétiques ont été développés pour traiter cette infection, afin d’éliminer les champignons et d’améliorer l’aspect des ongles.

Cependant, ils sont pour la plupart très coûteux et n’offrent pas les résultats espérés, même lorsqu’ils sont appliqués de manière continue.

Fort heureusement, des solutions maison existent. Nous pouvons les préparer avec des ingrédients de base pour obtenir des résultats similaires, sans avoir à dépenser une fortune.

Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter une combinaison de deux ingrédients aux propriétés antifongiques, qui vont faciliter la disparition de cette condition.

Découvrez ce traitement sans plus attendre !

Débarrassez-vous des champignons avec seulement deux ingrédients

Les champignons qui se situent au niveau des ongles ne disparaissent pas du jour au lendemain, peu importe les produits que nous pouvons appliquer. Leur élimination totale est forcément le résultat d’une amélioration des habitudes d’hygiène et de l’utilisation continue de remèdes antifongiques.

Le bicarbonate de soude et le vinaigre de pomme sont des ingrédients qui, en général, sont présents dans toutes les cuisines du monde entier.

Ce sont eux qui vont vous permettre de réaliser un traitement pour en finir avec ce problème inesthétique.

Les deux sont connus dans le monde de la médecine alternative pour leur forte teneur en substances actives bienfaisantes pour notre corps.

Lire également : 7 solutions naturelles pour fortifier les ongles fragiles

Les propriétés du bicarbonate de soude

Bicarbonate-de-soude-1-500x334

Le bicarbonate de soude est une poudre de couleur blanche qui peut être utilisée tant dans la cuisine que dans les tâche ménagères.

Il dispose de propriétés alcalines, antiseptiques et antioxydantes qui sont très utiles pour traiter de nombreuses affections.

Appliqué de manière topique, il permet d’exfolier la peau, de la blanchir et de guérir les infections qui peuvent la toucher. Ses substances actives diminuent la présence des champignons et évitent qu’ils n’altèrent la surface des ongles.

C’est également un grand déodorant naturel, idéal pour neutraliser les mauvaises odeurs causées par la prolifération des bactéries.

Les propriétés du vinaigre de pomme

pommes-vinaigre-500x334

Le vinaigre de pomme est l’un des aliments les plus utilisés pour assaisonner des salades et diverses autres recettes de cuisine.

Il s’obtient à partir de la fermentation des pommes, un processus qui libère des bactéries et des levures bienfaisantes, qui transforment le liquide obtenu en vinaigre.

Il contient de l’acide malique et de l’acide acétique, dont l’action alcaline permet de combattre efficacement de nombreuses infections.

Comme le vinaigre de pomme altère les conditions de l’environnement propice au développement des champignons, en appliquer de manière continue permet d’éviter qu’ils ne se propagent dans l’organisme.

Il apporte également des quantités significatives de bioflavonoïdes, de vitamines, de minéraux et de pectine.

Lire également : Comment éliminer les champignons sur la peau à l’aide de remèdes maison

Comment préparer ce remède pour combattre la mycose de l’ongle ?

Pieds-500x334

Dans ce traitement contre les champignons des ongles, nous allons profiter des qualités de ces deux ingrédients qui combattent les infections fongiques.

Dans un premier temps, nous allons utiliser le vinaigre de pomme, qui peut être appliqué directement sur la peau ou qui peut servir à réaliser un bain apaisant.

Ensuite, il nous faudra appliquer le bicarbonate de soude pour compléter les effets de l’ingrédient précédent.

Ingrédients

  • ½ tasse de vinaigre de pomme (125 ml)
  • 6 tasses d’eau (1,5 litre)
  • 3 cuillerées de bicarbonate de soude

Comment devez-vous procéder ?

  • Versez le vinaigre de pomme dans une bassine, puis ajoutez trois tasses d’eau chaude.
  • Mettez les pieds dans cette solution et laissez-les tremper durant 20 minutes.
  • Après ce laps de temps, séchez-les bien et préparez un nouveau mélange, à base de trois tasses d’eau chaude et de bicarbonate de soude.
  • Plongez vos pieds dans ce bain durant 15 minutes, puis séchez-les à nouveau.
  • Faites des petits massages exfoliants pendant que vous prenez ces bains pour que les produits soient bien absorbés.
  • Pour éliminer complètement l’infection, répétez ce procédé tous les soirs, jusqu’à ce que vous remarquiez une nette amélioration de l’aspect de vos ongles.
  • De manière facultative, vous pouvez préparer une pâte de bicarbonate et de vinaigre, pour l’appliquer directement sur l’ongle affecté.
  • Si vous le faites, vous allez devoir couvrir votre ongle avec un bandage pour que le produit agisse durant toute une nuit.

Grâce à cette méthode, vous allez transformer l’environnement de votre ongle en un univers acide, ce qui ne va pas du tout plaire aux champignons qui s’y développent. En quelques jours, vous remarquerez une nette amélioration de vos ongles.

Essayez ce remède dès maintenant chez vous !