
Les calculs vésicaux, également appelés calculs de la vessie ou lithiases vésicales, sont dus à une accumulation de substances telles…
Saviez-vous qu'outre une hygiène buccale correcte, il y a certains aliments qui peuvent vous aider à éliminer le tartre sur les dents ? Consommez des fruits et des légumes crus !
Des millions de personnes ont du tartre sur les dents. C’est ainsi, vous n’êtes pas la seule personne qui souffre d’accumulation de restes de nourriture dans les dents.
La plaque bactérienne de couleur jaunâtre apparaît près des gencives et s’étend ensuite vers les dents. Elle est alors très difficile à éliminer avec une brosse à dents.
Dans cet article, nous allons donc vous expliquer comment éliminer le tartre de manière naturelle. Et votre sourire brillera !
Quand nous mangeons des aliments trop sucrés, gras ou raffinés, nous augmentons le risque d’apparition de tartre sur nos dents.
Si on ajoute à cela une hygiène orale déficiente ou l’ingestion d’alcool et de café, la situation empire alors considérablement.
Il ne s’agit pas uniquement d’un problème esthétique, mais également d’un problème en lien avec la santé. En effet, trop de tartre provoque des inflammations dans les gencives. Cela occasionne alors des gingivites (des saignements), des déchaussements et enfin la chute des dents.
La bonne nouvelle est qu’il existe des remèdes maison pour éliminer le tartre naturellement.
Voici les plus efficaces :
Parmi les produits qui ne peuvent manquer à un programme de beauté orale, on trouve le bicarbonate et le peroxyde.
Le premier blanchit naturellement les dents et le second élimine les bactéries. Ensemble, ils forment ainsi une recette parfaite pour enlever le tartre et éviter que les dents ne jaunissent.
N’oubliez pas de lire :
Apprenez à utiliser du bicarbonate de soude pour traiter les mycoses des ongles
Pour en finir avec le tartre des dents : manger une pomme crue par jour. Dans la mesure du possible, avec la peau, et rouge, puisque la verte est un peu acide.
Après chaque repas, choisissez ce délicieux dessert naturel pour avoir un sourire rayonnant.
Vous pouvez aussi opter pour les fraises ou les melons. Les deux fruits enlèvent le tartre de vos gencives et évitent les saignements.
Avant de vous expliquer comment réaliser ce remède maison, sachez qu’il est contre-productif à l’excès. Les acides du citron peuvent tacher les dents si vous l’utilisez sans le diluer.
La vitamine C des agrumes n’est pas uniquement présente dans les quartiers de fruits et leur jus. On en trouve aussi dans la peau. Cela vaut donc la peine de profiter de ses propriétés dès qu’on le peut.
Épluchez une orange et après l’avoir mangé, passez la partie intérieure de la peau sur les dents en mettant l’accent sur les gencives.
Ensuite, n’oubliez pas de rincer à l’eau tiède pour éviter l’érosion de l’acide.
Si vous voulez avoir des dents sans tartre, essayez de manger les aliments qui fonctionnent comme des exfoliants. Les graines de sésame par exemple. Mâchez bien une poignée de graines et ensuite, jetez-les à la poubelle.
Ensuite, lavez-vous les dents comme d’habitude. Vous profiterez ainsi d’un effet “polisseur”.
Une fois que vous avez éliminé ou enlevé une grande partie de la plaque, vous ne voulez sûrement pas qu’elle réapparaisse.
Comment prévenir son développement ultérieur ? Voici des conseils :
Ainsi, le sucre est votre principal ennemi concernant la santé buccale. Et sa consommation n’entraîne pas uniquement des caries, mais également une plus forte quantité de tartre sur les dents.
Mais attention, ce n’est pas la seule chose négative : la farine aussi est destructive. Les amidons se mélangent à la salive et créent un acide puissant qui tache l’émail des dents.
Ensuite, les dents commencent à s’éroder et sont plus exposées à l’attaque des bactéries. Alors, évitez aussi bien les produits raffinés que les produits sucrés et les pâtisseries.
Les produits laitiers, comme le yaourt ou le fromage, les amandes et les épinards sont les principales sources de ce nutriment. En consommer au quotidien améliorera la santé de vos dents et les rendra plus résistantes pour lutter contre la plaque dentaire.
Vous voulez en savoir plus ? Lisez :
En plus des pommes ou des fraises, il y a aussi des légumes qui peuvent vous aider à améliorer votre santé orale. Parmi eux, on trouve la carotte ou le céleri.
Manger l’un de ces deux légumes cru augmente la production de salive et protège les dents des bactéries.
Une bonne hygiène buccale va empêcher l’apparition du tartre. Les dents doivent être brossées, au moins, deux fois par jour (au lever et au coucher).
Il est également important d’utiliser du fil dentaire pour éliminer les rester de nourriture que la brosse à dents ne peut pas atteindre et de vous rincer la bouche avec des solutions spéciales.
Ce liquide aide ainsi à retirer la nourriture qui reste collée entre les dents et les gencives. Nous vous recommandons donc, après manger, de boire un verre d’eau. C’est ainsi idéal, par exemple, si vous êtes au travail et que vous n’avez pas de brosse à dents.