Éliminez le cholestérol et nettoyez votre sang avec cette recette chinoise

Les deux ingrédients principaux de cette recette ont des propriétés extrêmement bienfaisantes pour l'organisme. En les combinant, leurs effets vont être démultipliés.
Éliminez le cholestérol et nettoyez votre sang avec cette recette chinoise
Maricela Jiménez López

Relu et approuvé par la médecin Maricela Jiménez López.

Dernière mise à jour : 10 août, 2022

Découvrez cette recette chinoise contre le cholestérol.

Le cholestérol est un type de graisses, également appelées lipides, dont l’organisme a besoin dans une certaine quantité pour fonctionner dans des conditions optimales.

Le problème actuel, c’est qu’une grande partie de la population est exposée à un risque important de souffrir de maladies cardiovasculaires, à cause d’un excès de mauvais cholestérol, fruit d’une mauvaise alimentation.

En termes médicaux, ce problème est connu sous le nom de trouble lipidique ou d’hypercholestérolémie, et demande une supervision médicale accrue pour ne pas provoquer d’autres pathologies.

Pour être précis et complet, nous devons vous préciser qu’il existe trois types de cholestérol :

  • Le “bon cholestérol“, également appelé lipoprotéine de haute densité (HDL).
  • Le “mauvais cholestérol” ou lipoprotéine de faible densité (LDL).
  • cholestérol total“, une combinaison des deux autres types.

Dans la plupart des cas, les niveaux élevés de cette lipide apparaissent comme le résultat d’une alimentation trop riche en graisses.

Cependant, l’excès de cholestérol peut également être dû au surpoids et au style de vie sédentaire.

Actuellement, les experts de santé, et notamment ceux spécialisés en problèmes cardiovasculaires, appellent la population mondiale à prendre conscience des risques qu’emporte cette condition.

De plus en plus, des habitudes saines et des remèdes naturels sont mis sur le devant de la scène, car ils permettent de contrôler la production de cholestérol sans causer d’effets négatifs.

La médecine traditionnelle chinoise compte sur un remède millénaire, qui a été le plus grand secret de la santé de ce peuple asiatique durant des centaines d’années.

De nos jours, ce remède devient de plus en plus populaire à travers le monde et permet à de nombreuses personnes de faire face à leur maladie.

En quoi consiste cet antique remède chinois ?

Ce remède issu de la médecine traditionnelle chinoise combine les propriétés de l’ail et du citron, dans le but d’améliorer la santé vasculaire et de réduire le cholestérol, ainsi que de décupler les effets des régimes amincissants.

Les deux ingrédients se préparent sous la forme d’une infusion concentrée qui, grâce à son fort pouvoir dépuratif, a la capacité d’éliminer les déchets et les toxines présents dans l’organisme, pour prévenir le développement de nombreuses maladies chroniques.

Son action s’exerce principalement sur le système circulatoire et le système cardiaque, nettoyant le sang et améliorant la circulation dans tout l’organisme.

Pourquoi l’ail permet-il de réduire le cholestérol ?

L'ail dans la recette chinoise.

L’ail est composé d’une multitude de nutriments et de substances antioxydantes, qui en font l’un des meilleurs aliments naturels de notre planète. C’est un véritable produit miracle.

Il contient de l’allicine, son principe actif, qui permet de réduire l’hypercholestérolémie et les niveaux élevés de triglycérides.

De plus, il dispose d’une action anticoagulante qui empêche l’accumulation de plaquettes dans les parois artérielles.

Pourquoi le citron permet-il de réduire le cholestérol ?

Le citron dans la recette chinoise.

Le citron est connu au sein de la médecine naturelle, comme étant l’un des meilleurs aliments alcalins. Qui a la capacité de réguler le pH du sang.

Grâce à sa forte teneur en antioxydants, il dispose d’une action qui nettoie le flux sanguin. Et qui stimule l’élimination du mauvais cholestérol.

Le citron est considéré comme un excellent protecteur du cœur. Car il permet de nettoyer le sang, de réduire la possibilité d’obstruction des artères et de contrôler l’hypertension artérielle.

Comment préparer cette recette chinoise ?

La préparation de ce remède naturel est relativement simple, et ses ingrédients sont très bon marché et faciles à trouver.

Vous devez boire cette boisson chinoise deux fois par jour. Une tasse après le petit-déjeuner, et une tasse avant le dîner.

Ingrédients

  • 1 litre d’eau
  • 3 citrons biologiques de taille moyenne
  • 36 gousses d’ail

Élaboration

  • Épluchez les gousses d’ail et coupez-les en morceaux.
  • Mettez les citrons à tremper dans l’eau, avec un peu de bicarbonate de soude ou de vinaigre, pour les désinfecter.
    Au bout d’une heure, retirez-les de l’eau, puis coupez-les en rondelles.
  • Mettez un litre d’eau à chauffer.
  • Lorsque l’eau bout, baissez le feu et ajoutez les morceaux d’ail, ainsi que les rondelles de citron.
  • Laissez infuser à feu doux et retirez du feu avant ébullition.
  • Lorsque votre mélange est prêt, laissez-le refroidir et mettez-le au réfrigérateur pendant toute la nuit.
  • Le jour suivant, commencez le traitement comme indiqué précédemment.

Les résultats de cette boisson sur votre santé se remarqueront au bout de quelques semaines.

Cependant, il est très important de vous rendre régulièrement chez votre médecin. Pour vérifier que votre niveau de cholestérol est bien en train de baisser.


Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique


  • Gómez, L.J.G., and Sánchez-Muniz, F.J. (2000). Revisión: Efectos cardiovasculares del ajo (Allium sativum). Archivos Latinoamericanos de Nutricion 50, 219–229.
  • Pérez-Jiménez, F., Ros, E., Solá, R., Godás, G., Pérez-Heras, A., Serra, M., Mostaza, J., and Pintó, X. (2006). Consejos para ayudar a controlar el colesterol con una alimentación saludable. Clínica e Investigación En Arteriosclerosis 18, 104–110.
  • American Heart Association (2012). ¿Que significan mis niveles de colesterol?

Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.