Nettoyer les artères obstruées avec une boisson délicieuse

6 septembre 2015
Grâce à ses propriétés antioxydantes, le jus de grenade peut réduire la pression artérielle élevée et le stress oxydatif dans le sang, ce qui supposerait une diminution des lésions artériosclérotiques.

L’obstruction des artères est un sujet qui préoccupe beaucoup de personnes, d’autant plus qu’il s’agit d’un problème courant dans le monde entier.

Ce problème est dû à la mauvaise alimentation et au style de vie sédentaire, et il augmente considérablement le taux de cholestérol dans le sang.

Toutefois, de nombreuses personnes ignorent que l’obstruction des artères est un souci de santé qui peut être prévenu et soigné naturellement, grâce à une simple boisson que vous pouvez préparer chez vous.

Une étude récente a déterminé que l’extrait de grenade pouvait aider à prévenir ou à retarder l’athérosclérose, qui est la pathologie relative à l’élargissement progressif des artères coronaires causé par l’accumulation d’éléments graisseux.

Cette étude, publiée dans la revue L’athérosclérose, montre que la grenade peut aider à déboucher les artères qui abritent une grande quantité de cholestérol.

Avant d’en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont mené des tests sur des rongeurs souffrant de problèmes coronariens, qui consistaient à leur administrer de l’extrait de grenade sur une longue période. 

Une fois l’étude terminée, ils ont conclu que la consommation de grenade était un élément déterminant, afin d’éviter que les rongeurs ne souffrent davantage de l’accumulation de graisses dans les artères, et donc du durcissement de ces dernières.

Cette étude portant sur les bienfaits de l’extrait de grenade pour nettoyer les artères, a permis de mettre en avant d’autres propriétés salutaires :

  • La grenade est capable de réduire le taux de stress oxydant.
  • Elle permet de réduire la protéine chimiotactique des monocytes de type 1, un messager chimique associé aux processus inflammatoires au sein des artères.
  • Elle pourrait réduire l’hypertrophie cardiaque.
  • Elle permet de réduire l’accumulation des graisses dans le muscle cardiaque.
  • Elle permet de réduire l’infiltration de macrophages dans le muscle cardiaque.
  • Elle permet de réduire les fluctuations dans l’ECG.

Pourquoi un simple fruit tel que la grenade est-il si bon pour le cœur ?

Corazon-mujer

Tous les bienfaits de la grenade sont principalement dus à sa forte teneur en antioxydants, parmi lesquels nous retrouvons la vitamine C et les polyphénols. 

Deux fois gagnant du prix Nobel de chimie, Linus Pauling affirme que la principale cause de maladies cardiovasculaires est un déficit en vitamine C.

En outre, les grenades possèdent un pouvoir anti-inflammatoire qui joue un rôle fondamental dans la prévention des problèmes cardiaques.

Grâce à cette propriété, les grenades aideraient à réduire la pression artérielle élevée.

Elles sont donc idéales pour la circulation sanguine et renforcent le système immunitaire, ce qui permet de prévenir les infections.

Jus de grenade pour réduire le cholestérol et nettoyer les artères obstruées

Ce puissant jus à base de grenades et de pommes est fortement concentré en substances telles que les flavonoïdes, les tanins, et les fibres, qui participent à la réduction du cholestérol et au nettoyage des artères obstruées.

Ingrédients

  • 3 pommes
  • 1 grenade

Comment préparer ce jus ?

Lavez soigneusement tous les fruits afin d’éliminer toute trace de pesticide et bactérie.

Retirez la peau de la grenade, et coupez-la en gros morceaux, comme les pommes.

Ensuite, passez le tout au mixeur et ajoutez un peu d’eau. Vous pouvez consommer cette boisson immédiatement après l’avoir préparée.

Autres bienfaits importants qu’apporte le jus de grenade

Granada-protege-la-piel

Outre le fait qu’elle aide à nettoyer les artères, la consommation régulière de ce jus à la grenade apportera toute une série de bienfaits à votre organisme :

  • Ce jus est riche en antioxydant : il possède un fort pouvoir antioxydant qui participe à la réduction du stress oxydant dans le sang.
    Diverses études ont révélé que la baisse du stress oxydant permettait de réduire jusqu’à 44 % la taille des lésions athérosclérotiques.
  • Ce jus possède des propriétés anti-cancérigènes : grâce à sa forte teneur en antioxydants, il joue un rôle significatif pour prévenir les cancers.
    De nombreuses études ont démontré que le jus de grenade pouvait aider à combattre le cancer, en contribuant à la destruction et à l’inhibition des cellules malignes.
    Les études ont révélé que les personnes qui boivent un verre de jus de grenade par jour peuvent retarder la progression du cancer de la prostate.
  • Ce jus est un allié à l’heure de perdre du poids : le jus de grenade est un excellent allié pour les personnes qui désirent retrouver un poids idéal.
    Le fait de consommer ce jus en complément du régime alimentaire tout en pratiquant de l’exercice physique, permet de brûler les graisses plus facilement, et d’obtenir des résultats plus vite.
    Ce bienfait est dû à son action qui favorise l’élimination des toxines de l’organisme, et à sa capacité à augmenter le niveau d’énergie.
  • Ce jus renforce le système immunitaire : les composants antioxydants du jus de grenade en font un excellent allié du système immunitaire.
    Il est idéal pour augmenter les défenses et nous protéger des virus, des bactéries, et des champignons.
A découvrir aussi