Eliminez la mauvaise haleine de manière définitive

Une méthode rapide et efficace pour éliminer la mauvaise haleine est de faire des bains de bouche avec des huiles naturelles, tous les jours, à jeun.

La mauvaise haleine conditionne la vie des gens qui en souffrent, car c’est un problème très gênant qui affecte aussi le moral.

Cependant, il faut aussi savoir que l’halitose peut être le symptôme d’autres problèmes de santé qu’il vaut mieux traiter si nous voulons jouir d’une bonne santé générale.

Dans cet article, nous allons vous expliquer quelles sont les possibles causes qui génèrent l’halitose, et vous présenter quelques remèdes naturels qui vous aideront à l’éliminer complètement.

A propos de l’halitose

L’halitose est beaucoup plus fréquente que ce que nous croyons, car elle affecte, dans une plus ou moins grande mesure, une personne sur trois.

Cette donnée peut vous surprendre mais cela est dû au fait que les personnes qui en souffrent ont tendance à chercher une manière de dissimuler le problème, même si pour cela ils doivent éviter des événements du quotidien, qui supposent les contact proche avec d’autres personnes.

La plaque bactérienne

Dans presque la moitié des cas, la raison de la mauvaise haleine est due à la plaque bactérienne présente sur la langue.

Cela peut être à cause d’une mauvaise hygiène mais également la conséquence d’une alimentation riche en sucre et en produits raffinés.

En plus de se brosser les dents après chaque repas, nous vous recommandons d’utiliser un nettoyeur de langue, qui est un ustensile qui aide à éliminer les bactéries qui s’accumulent sur la couche supérieure, surtout quand la langue a une couleur blanche et grisâtre.

Il est également possible d’opter pour un remède ancien qui nous permette d’éliminer les toxines qui s’accumulent dans la bouche et dans la partie supérieure du système digestif.

Cette méthode est connue sous le nom de bain de bouche, et consiste à se rincer la bouche pendant 10 ou 15 minutes chaque jour, à jeun, avec une huile végétale de première qualité.

Dans cet article, nous allons vous expliquer plus en détail comment nous pouvons réaliser cette thérapie purificatrice, économique, simple et totalement naturelle.

La-plaque-bacterienne-500x332

Le tabagisme

Ce facteur ne passe pas inaperçu car l’une des odeurs les plus désagréables est bien celle des personnes qui fument.

Cela survient non seulement à cause de l’odeur du tabac mais également car ce dernier entraîne l’accumulation de substances toxiques qui nous empoisonnent de manière progressive.

Si vous êtes fumeurs, vous ne pouvez pas espérer résoudre ce problème d’haleine sans arrêter de fumer.

Il existe de nombreuses thérapies naturelles qui peuvent nous aider à arrêter de fumer, comme par exemple l’homéopathie, l’acupuncture ou les fleurs de Bach.

Le tabagisme-500x334

Lire également : Des remèdes naturels pour arrêter de fumer

Les troubles respiratoires

Les troubles respiratoires, tant de la partie supérieure que de la partie inférieure, sont l’une des causes les moins connues de la mauvaise haleine.

En général, ce facteur est lié à la présence de mucosités et de foyers d’infection dans l’une des parties de l’appareil respiratoire.

Pour résoudre l’halitose provoquée par des problèmes respiratoires, il est possible de suivre les conseils suivants :

  • Boire au moins deux litres d’eau par jour en dehors des repas.
  • Ne pas abuser des produits laitiers et des farines dans le régime alimentaire.
  • Ventiler souvent les pièces de la maison, et surtout dans la chambre.
  • Mettre des plantes qui contribuent à purifier l’air de la maison, comme par exemple le potus.
  • Réaliser des lavements avec l’aide d’une poire nasale.
  • Prendre des infusions et faire des inhalations avec des plantes médicinales qui nous aident à expectorer comme l’eucalyptus, le pin, la menthe ou le gingembre.
Troubles-respiratoires-500x331

Les troubles digestifs

L’un des cas les moins habituels, mais également l’un des plus difficiles à résoudre, est quand l’halitose est due à des troubles digestifs.

Ils peuvent affecter l’estomac ou le foie, et le traitement devra donc être très complet afin de réaliser une cure purificatrice de tout le tractus digestif.

En plus d’opter pour une alimentation équilibrée et naturelle, il est aussi possible de recourir à certains remèdes qui facilitent la fonction digestive.

Voici une liste des plantes médicinales, des épices et des aliments qui améliorent le fonctionnement du foie, de la vésicule biliaire et de l’estomac :

  • Le boldo
  • La menthe
  • Le pissenlit
  • Le chardon-Marie
  • Le curcuma
  • Le gingembre
  • Le poivre noir
  • Le citron

Nous vous recommandons également de lire l’article suivant : 10 infusions pour éliminer les toxines

Il est également fondamental d’éviter la constipation si on en souffre régulièrement.

On peut alors compter sur certains aliments bienfaisants qui nous sont d’une grande aide pour réguler le transit intestinal :

  • Les raisins secs
  • Les graines de lin
  • Le plantain des Indes (Plantago psyllium)
Catégories: Remèdes naturels Étiquettes:
A découvrir aussi