Des remèdes naturels pour arrêter de fumer

6 mars 2019
À l'heure actuelle, des milliers de personnes cherchent des moyens d'arrêter de fumer et d'améliorer leur qualité de vie.

Toutes les personnes qui fument savent à quel point il est difficile d’arrêter le tabac. Même le fait d’être privé de cigarettes durant quelques heures, est difficile. Cette habitude génère une forte addiction qu’il est très compliqué de combattre. Si cela vous est trop difficile, nous allons vous donner les meilleurs remèdes pour vous permettre d’arrêter de fumer.

La consommation de cigarettes peut causer de sérieux impacts sur la santé. C’est le principal responsable des cancers du poumon, de la bouche, du larynx et de l’œsophage. Le tabac peut également causer des dommages sur la vésicule, les reins, le pancréas et le système cardiovasculaire, entre autres.

Tous ces problèmes dérivent de l’impact qu’a la composition du tabac sur notre santé. De nombreuses études ont permis de mettre à jour que ces substances affectent autant la personne qui fume que celles qui l’entourent.

Nous vous recommandons aussi cet article : La recherche du moment idéal pour arrêter de fumer

Les personnes qui essayent d’arrêter le tabac ont souvent peur du syndrome d’abstinence. Il survient une fois que la prise de drogue est suspendue. Cependant, même si la personne va ressentir le besoin pressant de fumer, elle peut le dominer en seulement un ou deux mois. Évidemment, cela varie selon la dépendance psychologique de chaque fumeur.

Vous n’avez pas encore essayé nos remèdes pour arrêter de fumer ?

Remèdes naturels pour arrêter de fumer

La réglisse

Lorsque vous avez envie de fumer, il est recommandé de chiquer un bâton de réglisse. C’est une méthode très efficace car elle imite l’habitude gestuelle de la consommation de cigarettes. De plus, la réglisse a des propriétés qui nous permettent de désintoxiquer notre organisme, en même temps qu’il désacralise le geste de la cigarette.

Les graines de tournesol

Remèdes naturels pour arrêter de fumer : graines de tournesol

Les graines de tournesol sont idéales pour combattre l’envie compulsive de fumer, lorsque la personne qui arrête souffre du syndrome d’abstinence. L’idéal est de consommer ces graines crues, même si elles peuvent être ingérées dans de nombreuses recettes différentes.

La camomille

L’infusion de camomille est un des remèdes très utiles pour arrêter de fumer. En plus de nous aider à contrôler l’anxiété, elle nous sert également à traiter les vomissements qui peuvent survenir. Il suffit de mélanger une cuillerée de fleurs de camomille dans une tasse d’eau bouillante. Ensuite, laissez reposer et buvez-en deux fois par jour.

Les jus de fruits et de légumes

La consommation de fruits et de légumes peut nous aider non seulement à mieux contrôler le désir de fumer. Mais également à nettoyer les organes de notre corps. Ce sont eux qui luttent contre les radicaux libres présents dans notre organisme. Ils éliminent donc une grande partie des toxines qui s’y sont accumulées à cause de ce terrible vice.

Vous pouvez vous préparer des jus de fruits à base de pommes et de raisins, et les compléter avec des légumes comme de la carotte, du céleri, de l’oignon et des épinards, entre autres.

Le gingembre

Un des remèdes très efficaces pour arrêter de fumer est de mastiquer un morceau de racine de gingembre. Ce n’est pas forcément très agréable. Car le gingembre à une saveur très piquante, mais prenez en compte le fait que c’est un excellent moyen de vous débarrasser de cette mauvaise habitude.

La valériane

Remèdes naturels pour arrêter de fumer : la valériane

Grâce à ses propriétés sédatives, la valériane aide à diminuer le stress et l’irritabilité du fumeur. Elle permet de se relaxer et de trouver plus facilement le sommeil. Elle se consomme en capsules ou en infusion. Pour réaliser cette dernière, mélangez 15 grammes de racine de la plante dans de l’eau, et laissez reposer toute la nuit.

La cure d’ail

L’ail est un aliment très sain. Il nous aide à nettoyer notre organisme, en même temps qu’il nous permet de lutter contre la cigarette. La cure d’ail consiste à manger deux gousses crues à jeun, deux autres accompagnées d’un jus de citron avant le déjeuner, et encore deux avant de dîner.

Ce traitement est excellent, mais ne convient pas aux personnes qui souffrent d’hypotension artérielle, ou qui suivent un traitement à base d’anticoagulants.

Lisez aussi : L’huile d’ail, un remède pour prendre soin de son corps

L’avoine

L’eau d’avoine a de nombreuses propriétés bienfaisantes pour notre organisme, notamment pour nettoyer notre corps et prendre soin de notre santé.

Ce remède, utilisé également pour perdre du poids, est idéal pour combattre les radicaux libres et pour éliminer les substances nocives qui s’accumulent dans notre organisme à cause de la cigarette.

Pour le préparer, mélangez deux cuillerées d’avoine moulue dans une tasse d’eau, que vous mettrez à bouillir, et dont vous consommerez le résultat juste après chaque repas. Elle permet de contrôler les symptômes du syndrome d’abstinence.