
Les maladies cardiovasculaires (MCV) ou maladies du cœur sont les pathologies les plus mortelles au monde. Un apport élevé en…
Le bicarbonate de soude absorbe les huiles, c'est pourquoi il suffit de le saupoudrer sur le vêtement taché pour éliminer les traces de graisse, et de le laisser agir trente minutes.
Nos vêtements sont toujours exposés aux taches, même au moment du lavage. Peu importe de quel type de tache il s’agit, elles sont généralement très difficiles à éliminer complètement et nous devons presque toujours utiliser différents détachants.
Actuellement, le marché nous offre une grande quantité de détachants et de produits pour enlever les taches de nos vêtements. Comme toujours, ces produits sont coûteux et contiennent des produits chimiques qui peuvent affecter notre santé et l’environnement.
Aujourd’hui, de nombreuses personnes cherchent des alternatives écologiques pour laver les vêtements et réduire considérablement les taches.
Ces alternatives sont habituellement très efficaces et les produits utilisés sont peu coûteux et faciles à acquérir.
Si vous n’avez pas encore essayé les détachants maison, nous vous invitons à découvrir comment les préparer. Vous pourrez ainsi les utiliser chez vous et profiter de leur efficacité.
Nul doute que le bicarbonate de soude est l’un des meilleurs produits que nous pouvons avoir sous la main pour différentes utilisations.
Lisez aussi: 7 apports du bicarbonate de soude pour des cheveux sains
Cette poudre blanche très économique, peut s’avérer utile pour différentes actions, y compris l’élimination des taches sur les vêtements.
Le vinaigre est connu comme l’un des meilleurs produits de nettoyage écologiques qui puisse exister.
Ce produit que nous avons tous à la maison, fait partie des détachants puissants. A la fois pour les vêtements mais aussi pour les taches formées sur le sol, les surfaces de plancher, la moquette et les meubles.
Le jus de citron est un détachant naturel, qui, mélangé avec du sel, constitue un produit puissant pour éliminer les taches tenaces comme celles laissées par le café, le thé ou l’encre.
Le fécule de maïs et le talc agissent ensemble comme un détachant maison très efficace, idéal pour enlever les taches sombres, comme celles que peut causer le vin rouge sur les vêtements.
Lisez également: 8 bienfaits du vin rouge
Ce détachant de jaune d’œuf est spécialement conçu pour éliminer les taches causées par le café.