
Avez-vous déjà songé à la compatibilité sexuelle ? Difficile de la décrire non ? C’est normal. Bien qu’il s’agisse de…
Parfois, les petits détails ont plus d'importance que les actions grandiloquentes, qui ne viennent pas directement du cœur. Ce sont ces petits gestes qui révèlent notre état d'esprit.
Les petits détails du quotidien sont ceux qui construisent de grands univers émotionnels.
Ce sont eux qui consolident nos valeurs et qui, geste après geste, gagnent nos cœurs pour ériger les plus belles amitiés et les relations affectives les plus durables.
Pour connaître la grandeur d’une personne, il suffit simplement de faire attention à cela. Parfois, les paroles qu’elle prononce ne révèlent pas ce qui se cache derrière ses discours ou ses attitudes.
La véritable essence se trouve dans ces petites choses imperceptibles à première vue, mais qui se révèlent au fur et à mesure de la vie. Nous sommes certain-e-s que vous savez déjà observer toutes ces choses chez les autres.
Nous pourrions simplement dire que, pour construire des liens durables et satisfaisants avec les autres, nous devons être attentif-ve-s aux petits détails. Car c’est là que se cachent les authentiques racines d’une personne.
Dans la suite de cet article, nous allons vous proposer de réfléchir sur ce sujet, qui est d’une importance capitale pour toutes nos relations personnelles.
Nous sommes certain-e-s que cela va vous aider.
Depuis que nous sommes enfants, de nombreuses normes sociales nous sont enseignées. Nous apprenons le respect, la politesse et tous ces comportements qui nous permettent de construire (ou tout du moins d’essayer de construire) des relations saines avec celleux qui nous entourent.
Mais, au-delà des règles de politesse, au-delà des “s’il-vous-plaît”, des “merci” ou des “bonjour”, se trouve une conscience intime qui renferme les caractéristiques authentiques et uniques de notre personnalité.
Certaines personnes peuvent être courtoises et polies, mais elles cachent derrière cette façade des intérêts qui peuvent être tout à fait obscurs.
D’un autre côté, d’autres n’accordent aucune importance aux petits détails. Cela ne révèle pas s’il s’agit de bonnes ou de mauvaises personnes, mais cela nous donne des indications sur la manière de valoriser certains comportements.
Voyons cela en détails.
Lire également : Les bonnes personnes ne suspectent pas la méchanceté d’autrui
Certaines personnes pensent que l’amour vient des grands actes, dans le plus pur style du “tout ou rien”.
Mais les relations les plus satisfaisantes et heureuses sont celles qui se renouvellent chaque jour avec de petits riens.
Parfois, nous sommes entouré-e-s de gens qui voient mais qui ne regardent pas. Des ami-e-s et des membres de notre famille qui nous entendent, mais qui ne nous écoutent pas.
“Si je te demande comment tu vas, c’est parce que cela m’intéresse vraiment. Je te propose de t’accompagner car je tiens à toi, car je veux être sûr que tu arrives là où tu veux aller.”
Ce sont ces petites choses que nous devons apprécier.
Le bonheur est, avant tout, l’absence de peur. C’est un état de tranquillité et d’équilibre mental et émotionnel. Nous l’atteignons lorsque nous sommes réceptif-ve-s à tout ce qui nous entoure.
Lire également : L’amour qui se respecte s’arrose tous les jours
Comprenons que ce n’est pas parce que nous répétons des “je t’aime”, que l’amour que nous ressentons sera plus sincère. Mieux vaut démontrer sa tendresse avec authenticité que de l’exprimer avec des mots fades et fragiles.