Infusion calmante pour combattre rapidement l’insomnie

· 13 mars 2016
Grâce à ses ingrédients naturels, cette infusion nous aide à trouver le sommeil sans générer d'effets secondaires, ce qui nous permet de pouvoir la consommer jusqu'à complète résolution du problème.

Le style de vie moderne et agité est l’une des causes de l’augmentation du nombre de personnes souffrant de différents troubles du sommeil.

Ce problème est de plus en plus commun et s’est transformé en un potentiel élément déclencheur de divers troubles de la santé physique et mentale.

Les patients souffrants d’insomnie ont très souvent des problèmes pour débuter ou maintenir leur sommeil durant le temps recommandé.

En conséquence, ils se sentent souvent plus fatigués pendant la journée ou présentent quelques difficultés pour rester concentrer dans chacune de leurs activités.

Heureusement, de nos jours on accorde davantage d’importance à ce problème et beaucoup d’alternatives pour guérir l’insomnie ont vu le jour.

Parmi elles nous trouvons une puissante infusion calmante qui, grâce à ses propriétés, détend l’organisme et nous aide à mieux dormir.

En quoi consiste cette infusion contre l’insomnie ?

Cette infusion est un remède naturel qui combine les propriétés de divers ingrédients apaisants pour éliminer la tension et favoriser le sommeil.

Il s’agit d’un mélange de valériane, de camomille, d’écorce de mandarine et de lavande, célèbres pour leurs propriétés anti-stress, pour contrôler la dépression et d’autres troubles émotionnels qui peuvent affecter directement la qualité de vie.

Les bienfaits de la valériane

Caractéristiques de la valériane

Cette plante est l’une des plus populaires dans les traitements de l’insomnie et de la dépression ; de fait, de nombreuses compagnies utilisent ses principes actifs dans l’élaboration de médicaments.

Ses qualités apaisantes relaxent le système nerveux, ce qui permet de combattre l’anxiété et de diminuer le temps qu’une personne met à s’endormir.

Il est prouvé qu’elle possède des composés chimiques qui agissent comme des relaxants musculaires, facteur déterminant pour trouver le sommeil.

De plus, elle augmente le niveau des neurotransmetteurs du cerveau en liens avec les ondes qui incitent à dormir.

Les bienfaits de la camomille

La camomille est une herbe médicinale utilisée depuis l’antiquité pour combattre de nombreux troubles compromettant le système nerveux.

Son action apaisante favorise la sensation de somnolence en se couchant et grâce à son effet anti-inflammatoire elle réduit la tension qui affecte le bon sommeil.

Les bienfaits de l’écorce de mandarine

Manger de la mandarine

L’écorce de mandarine concentre des nutriments essentiels que la majorité des gens ignorent et perdent ; de fait, on estime qu’elle contient 20 fois plus d’antioxydants que son jus, ce qui en fait un grand remède pour inhiber les dommages de l’oxydation.

Depuis peu son infusion devient populaire, car elle a démontré être un bon remède pour les patients atteints de diabète, de haut niveau de cholestérol ou de troubles comme l’insomnie.

Sa consommation stimule la production de mélatonine, une substance chimique qui permet une meilleure qualité de sommeil.

Elle contribue également à désintoxiquer l’organisme et aide à éliminer du système sanguin tous ces agents toxiques qui s’accumulent.

Les bienfaits de la lavande

Connue pour son parfum agréable, la lavande est une plante populaire dans le catalogue des traitements contre l’insomnie.

Elle contient près de 20 principes apaisants qui aident à bien dormir tout en contrôlant des conditions communes comme le stress, la tension musculaire ou les maux de tête.

En revanche, sa consommation doit se faire dans des quantités modérées, car en excès elle peut être nocive pour la santé.

Infusion calmante pour combattre l’insomnie

Femme insomnie

En combinant ces quatre ingrédients apaisants dans une seule boisson vous pouvez réaliser un puissant remède contre les problèmes de sommeil.

Il s’agit d’une solution très facile à préparer dont les effets se font sentir en quelques minutes.

Ingrédients

  • 1/2 cuillère à café de feuilles de camomille sèche (2,5 g)
  • 1/2 cuillère à café de feuilles de valériane sèche (2,5 g)
  • 1 écorce de mandarine
  • 1/2 cuillère à café de lavande sèche (2,5 g)
  • 1 tasse d’eau (250 ml)

Que faut-il faire ?

  • Mettre à chauffer la tasse d’eau jusqu’à ébullition
  • Puis versez la sur l’écorce de mandarine, la valériane, la lavande et la camomille.
  • Couvrez et laissez infuser 15 à 20 minutes.
  • Filtrez et consommez-la 20 minutes avant de dormir.
  • Vous pouvez en boire tous les jours jusqu’à ce que le problème d’insomnie soi contrôlé et que vous n’ayez plus à la boire.

En conclusion, c’est une option très saine pour les personnes qui ont eu une journée agitée et qui souhaitent se reposer de manière adaptée.

A la différence des médicaments contre l’insomnie, cette infusion n’a pas d’effets secondaires et ne génère pas de sensation de dépendance. Essayez-la !