Jus pomme verte, miel et citron pour les poumons

· 20 avril 2016
Grâce à ce formidable jus pomme verte, miel et citron, nous améliorons le fonctionnement de nos poumons. Découvrez-en plus ici !

Le jus pomme verte, miel et citron est particulièrement excellent pour les fumeurs et ceux qui souhaitent arrêter cette habitude nocive. Dans cet article, nous vous encourageons à en consommer chaque matin lors du petit-déjeuner.

Il est facile à préparer et est économique. De plus, c’est une manière formidable d’obtenir de nombreux antioxydants naturels qui permettent de faire face aux effets de la pollution qui, jour après jour, affectent notre santé pulmonaire.

À votre tablier ! Il est temps de préparer ce jus pomme verte, miel et citron.

Jus pomme verte, miel et citron : les bienfaits des ingrédients

Pommes vertes sur une table
La principale fonction des poumons est de prendre de l’oxygène et de l’amener jusque dans le sangSans ces grandes bouffées d’air, nos cellules ne pourraient pas mener correctement leurs fonctions.

Il faut savoir que nous respirons 25.000 fois par jour. Les principales maladies liées à notre santé pulmonaire nous empêchent d’avoir suffisamment d’oxygène dans notre organisme. C’est pour cela qu’il est très important de consulter un médecin dès qu’un étouffement, une fatigue injustifiée ou une douleur dans la poitrine se font sentir.

La maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC), le cancer du poumon, l’asthme ou la pneumonie sont les affections pulmonaires les plus courantes.  Il faut savoir que le tabac est souvent le principal déclencheur.

Cet article peut aussi vous intéresser : Conseils et remèdes naturels pour purifier les poumons

Les pommes vertes améliorent le fonctionnement pulmonaire

Les pommes, notamment les vertes, améliorent la santé pulmonaire selon une étude du département des Sciences de la Santé de l’hôpital londonien Saint George (Royaume-Uni).

Pour aboutir à cette information intéressante, l’expérience suivante a été menée.

2500 hommes ont été suivis. Beaucoup souffraient de surpoids ou étaient fumeurs et avaient entre 45 et 59 ans.
La moitié d’entre eux ont consommé des pommes vertes.

On a mesuré régulièrement leur capacité pulmonaire, pour découvrir, au bout d’un an, que les différences entre les deux groupes étaient particulièrement incroyables. Les hommes qui consommaient plus de pommes vertes avaient moins de problèmes que les autres pour remplir leurs poumons d’air avant de l’expulser.

Les médecins spécialistes de la santé respiratoire affirment qu’un régime riche en antioxydants peut protéger nos poumons contre les produits irritants de l’atmosphère, comme l’ozone ou le dioxyde de nitrogène. Les vitamines A, E et C, et les bêta-carotènes des pommes vertes stimulent encore plus le bon fonctionnement pulmonaire.

Cet article peut aussi vous intéresser : Des remèdes maison contre le nez bouché

Le miel, un remède excellent pour les poumons

Le miel est l’élixir naturel et doré par excellence. Pour qu’il soit véritablement médicinal et curatif pour nos poumons, il faut en consommer du biologique. Achetez toujours du miel qui n’a pas été chauffé au-delà de 60°C, ni soumis à un processus industriel où l’on ajoute du sucre : cela détruit la plupart des enzymes, des antioxydants et annule l’action qui nous intéresse le plus, à savoir l’action antibiotique.

Le miel possède des propriétés antibactériennes et antifongiques. Il est efficace pour renforcer notre système immunitaire. Il ne faut pas non plus oublier que c’est un antiseptique naturel : il améliore tous les processus infectieux liés aux grippes, aux rhumes et aux pneumonies.

Le citron, un agrume guérisseur

Le jus de citron est un remède thérapeutique efficace pour nettoyer les poumons. Sa haute teneur en vitamine C et en antioxydants protège les alvéoles et leurs tissus face à l’attaque des pollueurs externes qui arrivent à chaque fois que l’on respire.

Le citron renforce nos défenses immunitaires et peut nous aider à soigner une grippe ou un rhume rapidement.

Jus pomme verte, miel et citron : la recette

Gardez à l’esprit que pour le jus pomme verte, miel et citron, il est préférable d’opter pour des fruits bios.

Ingrédients

  • 1 pomme verte
  • 200 ml d’eau (un verre)
  • 1 citron pour son jus
  • 1 cuillère à soupe de miel (25 g)

Préparation

  • Lavez bien la pomme, épluchez-la et coupez-la en trois morceaux.
  • Mettez-la dans le mixeur avec le jus de citron, le miel et le verre d’eau, afin d’obtenir une boisson plus légère.
  • Obtenez un mélange bien homogène et profitez-en dans votre verre préféré !

Consommation

  • Prenez ce remède tous les matins avant de sortir de chez vous.