La langue peut révéler votre état émotionnel et de santé

· 24 mars 2015
La langue possède des milliers de terminaisons nerveuses qui sont directement connectées à nos différents organes. Grâce à sa couleur ou à sa texture, nous pouvons déterminer de quel problème nous souffrons.

 

La langue est l’un des muscles les plus informatifs de notre corps. En plus de remplir des fonction digestives, la langue peut révéler à quel point notre corps est en bonne santé ou non, ainsi que notre état émotionnel.

Apprendre à lire la langue peut aider à nous guider pour découvrir les différentes maladies.

Cela est dû au fait que la langue est dotée de milliers de terminaisons nerveuses qui sont associées à différents organes de notre corps.

Quand quelque chose ne fonctionne pas bien dans notre organisme, la langue peut le percevoir et à travers de différents messages comme les changements de couleur ou une tache, et peut nous alarmer sur quelque chose qui ne fonctionne pas bien.

 

Dans cet article, nous voulons vous donner un guide avec les petites choses que peut révéler la langue sur notre état émotionnel et notre santé. Vous pouvez les mettre en pratique en observant votre langue devant un miroir ou en analysant chaque détail.

La langue rose ou d’apparence similaire

Ce type de langue veut nous dire que nous sommes en bonne santé et que en général, nous avons un bon style de vie. C’est le signe d’une bonne digestion et d’un bon régime alimentaire. De plus, d’un point de vue émotionnel, cela indique que nous sommes équilibré.

La langue rouge

Langue-jaune-à-quoi-cela-est-t-il-du

Si la couleur de votre langue est rougeâtre, cela peut vous indiquer que vous avez un problème dans la gorge ou dans l’un de vos organes internes. C’est également le signe d’une consommation excessive de graisses et de problèmes digestifs.

Au niveau émotionnel, ce régime peut indiquer que la personne est très facilement stressée quand elle change d’environnement.

La langue sèche et rougeâtre

Cela peut indiquer que vous avez de la fièvre élevée, surtout si elle est particulièrement rouge à la pointe. Au niveau émotionnel, ce type de langue est propre aux personnes qui ont tendance à s’irriter et à se stresser facilement.

Les petits ulcères sur la langue

Langue

Ils ont tendance à apparaître quand il y a un type d’infection virale ou mycosique. Ils apparaissent aussi à cause de déficiences en vitamine C et A, ainsi qu’à un excès de consommation d’aliments raffinés, de graisses et de sucres, entre autres. A

u niveau émotionnel, ce type de langue peut indiquer que la personne est anxieuse et stressée la plupart du temps. C’est également le propre des personnes qui souffrent de colère réprimée.

Dans la mesure du possible, vous devez réviser fréquemment votre hygiène buccale et consulter un médecin pour soigner votre langue, si elle souffre d’infection.

Les papilles gustatives enflammées

C’est un symptôme clair de carences nutritionnelles. Il est très important de suivre les recommandations alimentaires que nous donnons dans l’article sur la langue blanche, afin de lutter contre ce problème.

Dans la mesure du possible, brossez-vous la langue doucement avec votre brosse à dents chaque fois que vous vous lavez les dents.
Côté émotionnel, cela peut révéler un état de stress et de difficulté à s’adapter aux changements.

La langue avec une couche blanche

Ce type de langue est un symptôme clair de problèmes digestifs ou intestinaux. Cela peut être dû à une consommation excessive de graisses saturées, de sucres ou de farines raffinées.

Cela peut aussi indiquer que la personne souffre de toxémie, qui est l’accumulation de toxines dans les intestins et dans le sang, ce qui entraîne d’autres problèmes de santé.

 

Langue

Si vous remarquez que votre langue est couverte par une couche blanche, il est très important de modifier vos habitudes alimentaires et que vous optiez pour une diète purifiante, qui élimine les graisses saturées, les aliments raffinés, les produits laitiers et tous types de friture.

Au niveau émotionnel, cette langue révèle un état nerveux ou anxieux.
De même, il faut se souvenir que ces états émotionnels peuvent entraîner des problèmes de digestion et un mauvais fonctionnement des divers organes vitaux pour la santé.

La langue très lisse ou plate

C’est un type de langue qui, en plus de révéler des carences nutritionnelles, peut aussi indiquer un problème d’anémie. Dans ce cas, le plus conseillé est d’augmenter sa consommation d’aliments riches en vitamines C et en fer.

Côté émotionnel, cela peut indiquer que vous êtes exposé à la dépression ou à des baisses de moral.

La langue enflammée

C’est un type de langue est un symptôme de la baisse des niveaux d’hémoglobine dans le sang (plus connu sous le nom d’anémie). 

La langue géographique

Ce type de langue donne la sensation de voir une carte géographique, car elle a des « dessins » similaires, qui peuvent être de couleur rose, rouge ou blanche.

Cela peut provenir d’un facteur héréditaire, mais quand elle apparaît et disparaît, cela peut indiquer que nous souffrons d’une allergie ou d’une intolérance à certains aliments.

Au niveau émotionnel, ces personnes ont tendance à être très sensibles et sont irrités par tout ce qui les gêne.