
Avez-vous déjà songé à la compatibilité sexuelle ? Difficile de la décrire non ? C’est normal. Bien qu’il s’agisse de…
Ne cessez pas d'être vous-même lorsque vous êtes dans une relation. Même si la solitude est un état qui peut faire peur, elle est toujours plus saine qu'une relation toxique.
Parfois, nous avons du mal à choisir la bonne taille de l’amour. Il y a des fois où nous assumons trop de responsabilités au quotidien, nous avons tendance à vouloir trop de choses en même temps et nous nous rendons compte que notre cerveau est surmené.
Pourtant, au fur et à mesure que nous mûrissons, nous prenons conscience de ce que nous pouvons faire et ce que nous ne pouvons pas faire.
Nous apprenons ce qui mérite notre attention ou ce qu’il est préférable de laisser de côté.
Petit à petit, nous nous ajustons de manière plus réaliste à nos aspirations, avec des réalités concrètes.
A présent, quand nous parlons de thèmes affectifs et d’amour, nous devons reconnaître qu’il est toujours très compliqué de trouver le plus ajusté, celui avec lequel nous nous sentons le mieux.
Il y a des amours qui étouffent et d’autres qui libèrent et qui nous font nous sentir heureux et épanouis.
Et vous ? Avez-vous trouvé le format d’amour qui vous correspond ?
Evidemment, nous aimons tous les relations qui nous laissent sans voix et qui nous rendent vivants, remplis de mille sensations et d’espoir.
Il faut savoir que cette accumulation émotive où l’on mélange la fascination, le désir et cette nécessité absolue d’être toujours aux côtés de notre conjoint, est très commune au début de la relation amoureuse.
Une fois les premiers mois passés, ou les deux premières années qui correspondent à la phase de l’amour romantique, nous commençons à vivre un amour mature où les liens doivent être renouvelés.
Lors de cette étape, les dimensions suivantes apparaissent :
Apprenez-en plus sur les 5 choses que vous ne devez pas permettre dans votre relation de couple
Ce sont des personnes qui se victimisent, et qui nous font nous sentir coupable quand nous demandons à disposer de nos espaces personnels. Ou à profiter de nos loisirs et de nos relations sociales.
Il y a des personnes qui construisent toute leur vie autour de la personne aimée. Comme si elles étaient un petit satellite autour d’une planète.
Nous ne devrions jamais faire passer ces personnes avant nos propres priorités. Car avec le temps, notre estime de nous-même sera comme le fil d’une marionnette. N’arrivez jamais à cet extrême !
Apprenez-en plus à ce sujet : 7 signes qui indiquent l’infidélité dans le couple
Si l’amour oppresse, il ne s’agit pas de changer de forme. Ni de maigrir pour avoir la bonne taille qui lui correspond.
Ne changez jamais votre manière d’être, d’agir, de sentir et de vivre pour vous emboîter avec la personnalité de votre conjoint et adopter sa forme.
La solitude saine libère et nous aide à entrer en contact avec nous-mêmes.
Cependant, cette recherche en vaut toujours la peine !