Le jus de grenade pour traiter l’acide urique

En plus de nous aider à réduire notre taux d’acide urique, boire un verre de jus de grenade par jour nous apporte 20 % de plus d’antioxydants que le thé vert ou le vin rouge.

Le jus de grenade est un remède presque « miracle » pour réduire notre taux d’acide urique. Sa forte teneur en polyphénols et en antioxydants fait de ce fruit un complément idéal à notre alimentation.

Nous ne devons pas oublier que l’acide urique peut se traiter si nous prenons soin de notre alimentation.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous proposons de procéder à quelques petits changements à votre quotidien, en buvant du jus de grenade chaque matin en guise de remède naturel indispensable à votre santé.

Le jus de grenade, un remède contre l’acide urique et la goutte

Malgré le fait que la grenade soit un fruit connu de tous, elle n’est pas le plus consommé. Cela est principalement dû au fait que ces petites graines sont difficiles à retirer lorsque nous voulons en manger.

Le jeu en vaut la chandelle. Des études comme celle publiée par la revue médicale Medical Center de l’université du Maryland aux États-Unis nous indiquent que la grenade est extrêmement efficace pour réduire l’acide urique, traiter les problèmes de goutte et améliorer la qualité de vie des personnes souffrant d’arthrite rhumatoïde.

Découvrez les 8 aliments qui peuvent entraîner la goutte

Voyons dès maintenant de quelle façon la grenade peut nous aider.

Alimentos-para-tratar-el-acido-urico

La richesse de ses acides

La grenade est riche en acide malique et en acide citrique. Grâce à ses deux composants, nous parvenons à faire baisser le taux d’acide urique qui est éliminé à travers l’urine.

  • Il convient de rappeler que si elle n’est pas traitée correctement, l’hyperuricémie peut dériver non seulement en une inflammation typique du gros orteil, mais elle peut aussi causer des problèmes rénaux.
  • Grâce aux acides et aux antioxydants présents dans la grenade, nous pouvons réguler l’accumulation des purines que notre corps ne parvient pas à métaboliser.

Le pouvoir antioxydant de la grenade

Selon une étude publiée dans la revue Agricultural and food chemistry, la haute teneur en antioxydants des grenades nous aide à réduire le taux d’acide urique dans le sang.

  • Le jus de grenade va agir au niveau hépatique, car le foie est l’organe qui a pour rôle d’épurer l’excès d’acide urique.

Grâce aux polyphénols contenus dans ce fruit, nous facilitons le travail du foie afin qu’il réduise le taux d’acide urique en l’éliminant à travers l’urine.

  • Les grenades contiennent des d’antioxydants, tout comme une tasse de thé vert, un verre de vin ou des airelles.
  • Selon l’étude citée ci-dessus et menée par l’université de médecine de Californie, un verre de jus de grenade contient 20 % plus d’antioxydants qu’une tasse de thé ou un verre de vin.
  • Une autre information que nous devons prendre en compte est que les antioxydants contenus dans les grenades nous aident à éliminer la plaque et le cholestérol accumulés dans les artères.

Lisez cet article pour savoir quels sont les meilleurs aliments pour réduire l’acide urique 

Les grenades permettent de traiter la perte osseuse

Lorsque nous avons de l’acide urique dans le sang, il est également fréquent de souffrir d’arthrite rhumatoïde.

Les symptômes sont quasiment les mêmes : inflammation et douleur articulaire qui peuvent causer de la fièvre et beaucoup de douleur.

  • Grâce aux antioxydants contenus dans le jus de grenade, nous bénéficions de ses propriétés anti-inflammatoires. Son effet sur les os et les articulations est vraiment positif.
  • Boire du jus naturel de grenade tous les matins peut nous aider à prévenir l’ostéoporose.
    De même, les patients atteints d’arthrite rhumatoïde souffrent moins au niveau de leur sensibilité articulaire.

Comment consommer ce jus de grenade pour réduire l’acide urique

Pour bénéficier des propriétés thérapeutiques du jus de grenade afin de faire baisser le taux d’acide urique dans le sang, il est nécessaire de le boire tous les jours.

Il est également indispensable que ce jus soit naturel, c’est pourquoi vous devez en profiter lorsque ce fruit est de saison.

  • Vous pouvez commencer la journée en prenant un verre de jus de grenade au petit-déjeuner.
  • Une autre option idéale est de boire un demi-verre (100 ml environ) 20 minutes après votre déjeuner, et un autre demi-verre de ce jus de grenade après le dîner. De cette façon, nous aidons le foie à éliminer les purines.
  • N’hésitez pas non plus à ajouter des graines de grenade à vos salades.
Granada

Que faire lorsque ce n’est pas la saison des grenades

La saison des grenades est de fin septembre à fin janvier. Étant donné que leurs bienfaits dépendent toujours du fait que le fruit soit naturel, vous vous demandez sûrement ce que vous devez faire pendant le reste de l’année.

Nous vous recommandons de lire l’article une pomme par jour, un cadeau pour votre santé

Notez également les remèdes suivants qui peuvent vous aider à réduire l’acide urique :

  • Boire un verre d’eau agrémenté d’une cuillère de vinaigre de cidre après les repas
  • Boire un verre d’eau tiède citronnée à jeun
  • Manger huit cerises par jour
  • Manger entre 8 et 10 fraises par jour
  • Ajouter des artichauts avec du jus de citron à vos repas
  • Ajouter du curcuma à votre alimentation
  • Boire une tasse de thé vert tous les après-midi
  • Le céleri et ses graines sont très efficaces pour réduire le taux d’acide urique
  • Manger une banane par jour nous aidera à améliorer nos analyses
Catégories: Recettes Étiquettes:
A découvrir aussi