
L’alimentation méditerranéenne est un véritable trésor pour notre santé. De plus, l’adoption d’un régime méditerranéen hypocalorique présente des avantages avérés. Découvrez ce…
En plus de nous aider à réduire notre taux d’acide urique, boire un verre de jus de grenade par jour nous apporte 20 % de plus d’antioxydants que le thé vert ou le vin rouge.
Le jus de grenade est un remède presque “miracle” pour réduire notre taux d’acide urique. Sa forte teneur en polyphénols et en antioxydants fait de ce fruit un complément idéal à notre alimentation.
Nous ne devons pas oublier que l’acide urique peut se traiter si nous prenons soin de notre alimentation.
Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous proposons de procéder à quelques petits changements à votre quotidien, en buvant du jus de grenade chaque matin en guise de remède naturel indispensable à votre santé.
Malgré le fait que la grenade soit un fruit connu de tous, elle n’est pas le plus consommé. Cela est principalement dû au fait que ces petites graines sont difficiles à retirer lorsque nous voulons en manger. Le jeu en vaut la chandelle.
Des études comme celle publiée par la revue médicale Medical Center de l’université du Maryland aux États-Unis nous indiquent que la grenade est extrêmement efficace pour réduire l’acide urique, traiter les problèmes de goutte et améliorer la qualité de vie des personnes souffrant d’arthrite rhumatoïde.
Voyons dès maintenant de quelle façon la grenade peut nous aider.
La grenade est riche en acide malique et en acide citrique. Grâce à ses deux composants, nous parvenons à faire baisser le taux d’acide urique qui est éliminé à travers l’urine.
Selon une étude publiée dans la revue Agricultural and food chemistry, la haute teneur en antioxydants des grenades nous aide à réduire le taux d’acide urique dans le sang.
Grâce aux polyphénols contenus dans ce fruit, nous facilitons le travail du foie afin qu’il réduise le taux d’acide urique en l’éliminant à travers l’urine.
Lisez cet article pour savoir quels sont les meilleurs aliments pour réduire l’acide urique
Lorsque nous avons de l’acide urique dans le sang, il est également fréquent de souffrir d’arthrite rhumatoïde.
Les symptômes sont quasiment les mêmes : inflammation et douleur articulaire qui peuvent causer de la fièvre et beaucoup de douleur.
Pour bénéficier des propriétés thérapeutiques du jus de grenade afin de faire baisser le taux d’acide urique dans le sang, il est nécessaire de le boire tous les jours.
Il est également indispensable que ce jus soit naturel, c’est pourquoi vous devez en profiter lorsque ce fruit est de saison.
La saison des grenades est de fin septembre à fin janvier. Étant donné que leurs bienfaits dépendent toujours du fait que le fruit soit naturel, vous vous demandez sûrement ce que vous devez faire pendant le reste de l’année.
Notez également les remèdes suivants qui peuvent vous aider à réduire l’acide urique :