L’eau de graines de lin contre la cellulite et pour une belle peau

Pour obtenir de meilleurs résultats avec les graines de lin, il est bon de suivre un régime sain et équilibré, et de pratiquer des activités physiques régulièrement.

La cellulite est l’un des problèmes esthétiques qui affecte le plus les femmes du monde entier, surtout lorsque l’on souffre de surpoids ou d’obésité.

La cellulite est l’accumulation de graisse dans les couches profondes de la peau, qui forme des nodules à l’aspect capitonné, plus connus sous le nom de peau d’orange.

Dans la plupart des cas, elle a un lien avec les facteurs génétiques ou les changements hormonaux, mais elle est également associée à des habitudes peu saines, comme c’est le cas de la sédentarité, du stress ou de la mauvaise alimentation, entre autres.

Les zones où la cellulite apparaît le plus sont les fesses et les cuisses. Cependant, chez certaines personnes qui souffrent de surpoids, elle est visible sur le ventre, les bras et d’autres zones.

La bonne nouvelle est qu’aujourd’hui, il existe de multiples manières d’améliorer l’état de santé de la peau.

Dans cet article, nous allons partager avec vous une option 100% naturelle qui agit comme un complément pour lutter contre la cellulite et obtenir une belle peau.

L’eau de graines de lin pour combattre la cellulite

lin-500x375

Ces dernières années, les graines de lin sont devenues de plus en plus populaires et sont utilisées dans les régimes des personnes qui souhaitent mincir sans souffrir.

Ce sont de bonnes sources de fibres, de minéraux, de vitamines et d’acides gras essentiels, qui améliorent le fonctionnement intestinal sans altérer la flore intestinale.

On a également découvert qu’elles sont un excellent remède pour réduire la cellulite et avoir une peau plus saine, car elles stimulent la production de collagène tout en luttant contre la rétention de liquides, l’une des causes de cette affection.

Ses acides gras oméga-3 améliorent la digestion, réduisent l’absorption des graisses et ont un effet anti-inflammatoire qui contribue à restaurer la forme des tissus pour une peau plus lisse et tonifiée.

De plus, les graines de lin aident à inhiber l’action des radicaux libres, des molécules à l’origine des dommages oxydants et du vieillissement prématuré.

Lisez aussi : Les bienfaits des pépins de raisin pour la santé et la peau

Comment préparer cette eau aux graines de lin ?

graines-de-lin-shutterstock_264795584-500x335

L’eau ou l’infusion aux graines de lin est la manière la plus populaire de consommer cet aliment, pour obtenir une peau radieuse.

C’est une boisson rassasiante, et donc idéale pour contrôler la sensation de faim lors des moments d’anxiété.

Ces graines sont également excellentes pour traiter les problèmes digestifs, comme c’est le cas des ulcères duodénaux, de l’acidité et de la gastrite.

Ingrédients

  • 3 cuillerées de graines de lin (45 g)
  • 1 litre d’eau

Préparation

  • Mettez à bouillir un litre d’eau et ajoutez-y trois cuillerées de graines de lin.
  • Laissez reposer pendant 8 à 12 heures. Le mieux est de la préparer le soir, pour qu’elle soit prête le jour suivant.
  • On obtiendra alors un liquide épais et gélatineux dans lequel se concentreront tous les bienfaits de ces graines.

Mode de consommation

  • Pour commencer, il faut ingérer 150 ml d’eau à jeun. Le liquide restant peut être divisé pour être pris avant le déjeuner et avant le dîner.
  • Il est conseillé de le prendre pendant 10 jours d’affilée et de se reposer pendant 10 jours.

Sachez que ses effets ne sont pas immédiats et n’apparaissent que lorsqu’on en consomme fréquemment.

Cette boisson n’est pas apte pour les personnes qui souffrent de calculs rénaux ou de problèmes hépatiques.

Consultez aussi cet article : Existe-t-il des aliments qui peuvent générer des calculs rénaux ?

Conseils pour de meilleurs résultats

ananas-peau-haleysuzanne-500x375

Si l’objectif est de réduire au maximum la cellulite, vous pouvez tenir compte d’autres astuces simples pour obtenir de meilleurs résultats avec le traitement précédent.

Les deux clés principales sont le régime alimentaire et les exercices, qui sont indispensables pour éviter l’accumulation des graisses et des toxines dans les tissus.

L’ananas est un autre grand soutien, car il apporte très peu de calories et des enzymes comme la broméline, qui favorisent l’absorption de protéines pour éviter la formation de cellulite.

Bien sûr, on peut utiliser des crèmes anti-cellulite ou des traitements à usage topique, car ils stimulent la circulation sanguine et diminuent notablement la peau d’orange.

Le plus important est d’être constant et d’essayer d’adopter ces habitudes saines au quotidien.

Bien que cela puisse paraître un peu compliqué au début, avec de la volonté, on peut atteindre ses objectifs !

Allez, courage !

Catégories: Remèdes naturels Étiquettes:
A découvrir aussi