
grLe citron appartient au groupe des agrumes et est très apprécié pour ses bienfaits pour la santé. Vous n’y croyez pas ? Dans cet article, nous allons expliquer les propriétés du citron pour la santé. Les propriétés du citron Connu…
En plus d'aider à calmer la conjonctivite grâce aux propriétés du calendula, nous ralentissons également la croissance bactérienne et accélérons la récupération
La conjonctivite est causée par une inflammation de la couche conjonctivale, une membrane muqueuse qui tapisse la surface des yeux et qui les lubrifie.
Elle est constituée de petits vaisseaux sanguins qui ont tendance à s’irriter, en particulier lorsqu’ils sont exposés à des micro-organismes, des particules environnementales et des substances volatiles de produits chimiques.
Suite à cela, les yeux rougissent, et ce rougissement est presque toujours accompagnée de brûlures, de démangeaisons et de difficultés au niveau de la vision.
Lisez également : Cause de la vision floue et comment la soigner ?
Bien que ce ne soit pas une maladie grave et qu’elle se résorbe au bout de quelques jours, il est préférable de faire attention et d’éviter de générer d’autres complications.
Heureusement, il existe plusieurs remèdes d’origine naturelle qui, après leur application, réduisent les symptômes et accélèrent la guérison.
Dans cet article, nous partageons avec vous 5 conseils qui vous seront utiles en cas de conjonctivite.
Les composés anti-inflammatoires et antioxydants des graines de fenouil ont la capacité de réduire l’irritation de la conjonctivite, favorisant le soulagement de la sécheresse oculaire et de la brûlure.
Le Calendula est une plante aux propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires qui peut aider dans le traitement des yeux secs et enflammés.
Son utilisation externe est une solution contre la conjonctivite, car elle réduit l’inflammation et empêche la croissance excessive de bactéries.
L’eau et les antioxydants contenus dans le jus naturel de la pomme de terre sont des compléments qui aident à diminuer l’inflammation et la douleur dans les yeux.
C’est un remède idéal contre la conjonctivite, car il calme également les rougeurs et les démangeaisons.
Le thé vert contient des substances antioxydantes qui aident à protéger les yeux contre les agressions causées par les produits chimiques, le soleil et les bactéries.
Pour approfondir : Comment préparer une boisson au thé vert, à l’ananas et à la cannelle pour perdre du poids ?
Son application en compresses améliore la circulation dans cette région et, d’ailleurs, soulage l’irritation subie par la conjonctivite due aux infections.
La compote de pommes chaude aide à réduire l’inflammation de la conjonctivite, améliore la circulation et augmente la lubrification dans le globe oculaire.
Son application en cas de conjonctivite contrôle le rougissement des yeux et diminue la sensation de brûlure.
Choisissez l’un de ces remèdes et combattez ainsi les symptômes de la conjonctivite avant qu’ils ne vous causent plus d’inconfort.
N’oubliez pas d’éviter tout contact avec d’éventuels articles contaminés, tels que des produits cosmétiques, car dans certains cas, ce problème peut être contagieux.