
L’usage adéquat d’écran solaire est le meilleur moyen de protéger la peau des dommages produits par les rayons ultraviolets. L’objectif n’est pas…
Les acides gras oméga 3 sont considérés comme des antidépresseurs naturels, car en plus de réguler notre taux de cholestérol, ils nous aident à vaincre la dépression.
Connaître la liste des aliments antidépresseurs peut être utile.
La dépression est une maladie qui peut toucher n’importe qui, et qui se caractérise par :
Cette maladie est souvent le résultat de facteurs génétiques, toutefois, elle résulte parfois de l’environnement social et de la vie émotionnelle d’une personne.
La dépression fait l’objet de beaucoup d’études qui ont pour objectif de trouver des traitements pour aider les personnes qui en souffrent.
Ces études ont démontré que certains aliments aident à combattre efficacement la dépression et l’anxiété.
Dans cet article, nous vous présentons les aliments antidépresseurs qu’il faut consommer en cas de baisse de moral.
Cet aliment est principalement composé de saccharose non cristallisé.
Elle est riche en uridine, une des unités de l’ADN capable de stimuler le processus de fabrication d’énergie dans les cellules pour combattre efficacement la dépression.
Cependant, il faut consommer la mélasse modérément, car il s’agit d’un sucre.
Les poissons comme le saumon, les sardines, le thon et les anchois sont des produits dont la chair contient une grande quantité d’acides gras oméga 3.
Ces acides sont notamment connus pour leurs propriétés et leurs bienfaits pour combattre les cardiopathies.
Ils permettent de réduire le niveau de triglycérides et d’empêcher la formation de caillots sanguins. De plus, il a été prouvé que ce type d’aliments contribue à lutter contre la dépression et le stress, et est donc fortement recommandé.
La betterave que l’on utilise pour obtenir du sucre, tout comme la mélasse, est un aliment riche en uridine.
L’uridine augmente le taux de cytidine dans le cerveau, ce qui active la dopamine, le neurotransmetteur qui régule l’humeur.
La consommation de soja est en forte croissance grâce aux diverses recherches qui ont prouvé que c’est un aliment qui contient beaucoup de propriétés nutritives et bénéfiques pour la santé.
Cette protéine végétale peut se décliner en de nombreux produits permettant aux consommateurs de profiter de ses bienfaits en toute tranquillité.
Ces produits sont généralement riches en acides aminés, lesquels sont faibles en graisses saturées et ne contiennent pas de cholestérol.
Le soja contient des acides gras oméga 3 qui, non seulement, sont bénéfiques pour la santé cardiaque, mais aussi pour combattre la dépression.
Les noix sont une grande source d’acide alpha linoléique, un des composants gras des oméga 3. Elles font donc partie des aliments antidépresseurs.
Il est recommandé de manger des noix, car leurs propriétés sont bénéfiques pour le cœur, ainsi que pour lutter contre la dépression.
Lisez aussi : Remèdes naturels pour combattre le stress
Le riz complet est un aliment dont l’indice glycémique est faible, et qui contient des vitamines B1 et B3, ainsi que de l’acide folique.
Comme il contient très peu de sucre, ce riz permet d’empêcher les chutes du taux de sucre dans le sang et donc, les sautes d’humeur.
Cet aliment est riche en vitamines B1, B2 et B3, et contient plus de 16 acides aminés qui permettent de renforcer le système nerveux.
Vous allez également aimer : Les aliments contre le stress
Cet aliment contient de l’acide folique et des vitamines B1 et B6.
Ces éléments aident le système digestif et préviennent les baisses de la glycémie responsables des changements d’humeur et de l’irritabilité. L’avoine fait donc partie des aliments antidépresseurs.
Une étude de l’Association nord-américaine pour la recherche contre le cancer a démontré que cet aliment est riche en vitamine C et en acide folique.
Il aide à prévenir le stress, certaines maladies coronariennes, ainsi que plusieurs types de cancer.
Le cacao est un des aliments antidépresseurs les plus connus.
Tout comme les noix et la mélasse, il contient du sélénium. Ce dernier aide à réguler l’humeur, à fortifier le cerveau et à combattre les signes de vieillesse.
Bien sûr, il ne faut pas en abuser. Cependant, la consommation de chocolat pur a des bienfaits sur la santé émotionnelle et physique.