Les bienfaits de l’eau tiède

· 12 août 2014
Il est important que nous buvions de l'eau tiède plutôt que de l'eau froide lorsque nous pratiquons du sport afin de ne pas déséquilibrer notre organisme qui a augmenté de température.

L’eau est l’élément présente le plus de propriétés et de bienfaits pour notre santé. Cependant, si vous faites partie de ceux qui en consomment régulièrement, faites tout de même attention à la température à laquelle vous la consommez. En effet, consommer de l’eau à une température trop basse pourrait en annuler les bénéfices voire vous causer quelques maux, surtout au moment de faire du sport. Explication : en faisant du sport la température corporelle augmente ce qui, lors de la digestion d’une eau trop froide, pourrait causer des spasmes. Et encore pus si vous faites du sport le ventre vide ! Aussi, est-il plus recommandable de consommer de l’eau tiède ou à température ambiante.  

De son côté, l’eau tiède est celle présentant le plus de bienfaits pour notre organisme. Essayez par exemple de boire un verre d’eau tiède à jeun dès le réveil puis, après quelques instants, prenez un autre verre avec cette fois-ci un peu de jus de citron et une cuillère à café de miel et voyez comme vous sentirez votre corps plus sain et libéré des toxines accumulées. L’eau tiède a donc un effet détox sur notre corps, mais aussi accélère la sensation de satiété. Nous pouvons remarquer que consommer de l’eau tiède durant les repas permet de manger plus modérément et de s’arrêter lorsque notre corps nous en donne les premiers signaux.

Vous pourriez penser que ces bienfaits sont déjà amplement suffisants ! Et pourtant les propriétés bénéfiques de l’eau tiède ne s’arrêtent pas là ! Lisez plutôt ce qui va suivre.

Elle élimine les toxines

Comme nous l’avons dit plus haut, l’eau tiède a un effet détox sur notre corps et l’aide à éliminer les toxines. Elle peut ainsi vous aider, lors de périodes de jeûne, à éliminer les toxines présentes notamment dans les reins et les pores et que l’eau froide ne peut dissoudre.

De plus, boire de l’eau tiède hydratera et nettoiera les tissus. Cependant, pour en arriver à ce résultat, il vous faudra boire régulièrement et tout au long de la journée.

Elle soulage les douleurs

Dolor-de-cabeza

L’eau tiède soulage aussi très bien certains maux dus aux rhumatismes et à l’athérosclérose.

Il est aussi important de rappeler que l’eau tiède est bénéfique pour les personnes ayant de la fièvre. Boire de l’eau tiède dilate les canaux de l’organisme et facilite ainsi la circulation du sang, ce qui permet de faire baisser la température du corps.

Elle participe à la perte de poids

peso_ideal-1

Ceci va vous intéresser ! Saviez-vous que l’eau pouvait aider les personnes en surpoids ? Pour cela, les personnes voulant perdre du poids devront intégrer l’eau tiède dans leur régime alimentaire et en boire régulièrement. Bien sûr, il leur faudra aussi ajouter à cette consommation régulière d’eau, une alimentation équilibrée, sans pour autant tomber dans des régimes malsains, ainsi que du sport.

Elle équilibre le pH

La consommation régulière d’eau tiède permet d’équilibrer le pH, en contrebalançant l’acidité du corps. Cette propriété particulière de l’eau vous permettra donc de vous sentir dans un corps plus sain.

Souvenez-vous bien …

Le corps est composé à 80 % d’eau, aussi ne pas en consommer assez peut causer des déséquilibres. De plus l’eau est véritablement l’idéal pour se réhydrater, puisqu’elle vous apportera avec le temps tous ses bienfaits naturels. Cependant, n’en abusez pas ! Le mieux étant de consommer jusqu’à 1,5 et 2 litres d’eau.

Ainsi, profitez de ces quelques conseils ainsi que des multiples propriétés de ce précieux élément sans lequel nous ne pourrions vivre.