
Les hernies discales sont un problème de santé très courant aujourd’hui. A tel point que, selon les estimations médicales, 1…
Les douleurs osseuses et articulaires peuvent avoir des origines différentes, il est donc essentiel de savoir comment les prévenir et les traiter afin qu'elles n'affectent pas notre vie quotidienne.
Les douleurs osseuses peuvent survenir pour diverses raisons. Par exemple, à cause de l’arthrite, de l’ostéoporose, du manque de nutriments dû à une mauvaise alimentation. Mais ces douleurs peuvent aussi provenir de l’effort physique, des traumatismes ou des blessures.
On peut traiter ces douleurs avec un traitement approprié afin d’éviter les conséquences sur la vie quotidienne.
Aujourd’hui, les douleurs osseuses sont de plus en plus fréquentes et peuvent survenir à tout âge. Elles touchent généralement plus les femmes que les hommes et, selon l’intensité, elles peuvent avoir un impact sur les activités normales.
La douleur osseuse peut être aiguë ou chronique. Il est important d’y être attentif afin de pouvoir identifier le type de douleur qui se produit :
Les causes courantes de douleurs osseuses comprennent l’arthrose, les entorses ou les fractures causées par des blessures ou des accidents.
Il y a des facteurs de risque qui augmentent vos chances de développer des douleurs articulaires, tels que :
Lisez aussi :
La douleur osseuse touche différentes parties du corps, comme les doigts, les orteils, les poignets ou les genoux. Elle est souvent associée à la raideur et à des douleurs à la palpation.
Les douleurs articulaires, l’arthrite ou l’arthrose peuvent s’accompagner d’inflammation et se produisent de diverse façons.
Dans le cas de l’arthrose, le cartilage articulaire se détériore et sa capacité à se régénérer est limitée, ce qui entraîne une perte du cartilage articulaire dans le temps.
Par conséquent, les os non protégés frottent les uns contre les autres et produisent des protubérances osseuses. Ainsi, ils provoquent des raideurs et des difficultés de mouvement.
Les oranges, riches en vitamine C, sont idéales pour prévenir l’inflammation. De plus, ces fruits contiennent des antioxydants de type bêta-cryptoxanthine qui peuvent réduire le risque de polyarthrite rhumatoïde.
La prêle des champs a un contenu élevé en minéraux (aluminium, oxyde de fer, silicium, potassium et manganèse) permettant de protéger le tissu conjonctif.
Ses propriétés diurétiques peuvent également aider à réduire la douleur causée par certaines maladies qui affectent les articulations.
De plus, cette plante possède des composés organiques qui ont la propriété de reminéraliser les os et de réduire l’inflammation de manière naturelle.
Une autre façon de combattre la douleur osseuse et l’inflammation articulaire est de consommer des acides gras oméga-3. Pour les obtenir, il est important d’augmenter la consommation de poissons tels que :
Voir aussi :
Le grand pouvoir anti-inflammatoire de l’alcool de romarin en fait un remède idéal pour soulager les douleurs articulaires. Par conséquent, il est particulièrement utile pour ceux qui souffrent d’arthrite ou d’arthrose.
En plus des remèdes mentionnés, il est très important d’avoir un mode de vie sain. Il est essentiel d’avoir une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, de faire de longues promenades et d’éviter l’alcool et le tabac à tout moment.