
L’usage adéquat d’écran solaire est le meilleur moyen de protéger la peau des dommages produits par les rayons ultraviolets. L’objectif n’est pas…
En Asie, l'eau de riz est l'un des secrets de beauté les plus populaires, car la grande quantité de vitamines et de nutriments qu'elle apporte au corps humain en fait l'un des grands alliés de notre peau, et de la beauté de nos cheveux.
Les bienfaits de l’eau de riz sont devenus très populaires ces dernières années. En plus d’être excellente pour la peau et les cheveux, elle contient également des propriétés pour la santé, qui peuvent nous permettre de soulager certains maux, comme la diarrhée par exemple.
Riche en vitamines et minéraux, l’eau de riz est particulièrement recommandée contre les vomissements et les diarrhées, mais également pour stimuler la production de lait maternel.
Avez-vous besoin d’autres raisons pour ne plus jeter l’eau de riz ?
L’eau de riz est riche en vitamines du complexe B, en acide folique, en fer, en potassium, en zinc et en magnésium. Ces nutriments contenus dans les grains de riz passent dans l’eau durant le processus de cuisson.
Lisez aussi : 10 bienfaits de l’huile de magnésium
Cela survient notamment avec le riz blanc, qui perd bien plus de nutriments durant la cuisson que le riz complet. Voici les principaux bienfaits de l’eau de riz:
L’eau de riz contient de nombreuses propriétés qui sont bienfaisantes pour la peau, comme des vitamines, des minéraux, des antioxydants, parmi bien d’autres.
Grâce à ces substances, l’eau de riz permet de protéger la peau des rayons solaires, combat les inflammations et les irritations de la peau, et prévient le vieillissement prématuré.
L’un des composants les plus particuliers de l’eau de riz est l’inositol. C’est un complexe qui renforce la croissance des cellules et qui stimule le flux sanguin. Ce qui est l’une des principales clés pour prévenir l’apparition des signes de l’âge. Ainsi que pour diminuer l’apparence des pores dilatés sur la peau.
Pour résumer, les bienfaits cosmétiques de l’eau de riz sont :
Beaucoup de personnes pensent que l’eau de riz est simplement celle qui reste après avoir lavé le riz juste avant de le cuire, mais ce n’est pas le cas.
Cette eau peut également être utilisée, mais elle n’aura pas les mêmes bienfaits que la véritable eau de riz, obtenue après l’ébullition et la cuisson du riz pendant plusieurs minutes.
Lisez aussi cet article : Quel est le type de riz le plus recommandé pendant un régime ?
Dans le cas des femmes enceintes, on recommande de consommer entre 8 et 10 tasses d’eau de riz par jour.
Dans certains pays, comme au Mexique notamment, il est de coutume d’aromatiser l’eau de riz avec de la cannelle et de lui ajouter du sucre. Elle est également souvent accompagnée de produits laitiers et de fruits secs. Mais, si vous souffrez de diarrhée, il est fortement recommandé de suivre la recette originale.