Le massage à la cuillère pour préserver la beauté et la jeunesse de votre visage en seulement 10 minutes par jour

Pour avoir une peau lisse et lumineuse, nous devons réaliser ce massage au quotidien. Ce dernier nous aide à redonner de l'élasticité à la peau, à favoriser la circulation sanguine, et à éliminer l'excès de liquides.

Il est inévitable que le passage des années fasse perdre de la fermeté et de l’élasticité à la peau de notre visage, car cela fait partie du processus normal de vieillissement.

Cependant, si nous suivons quelques moyens de prévention, et que nous lui apportons un soin particulier, il est possible de retarder le processus de vieillissement de la peau, et surtout de prévenir son apparition prématurée.

La peau a tendance à se fragiliser, surtout après 30 ans, lorsqu’elle devient plus sensible.

L’exposition au soleil, la pollution environnementale, l’alimentation, ou encore les problèmes d’hydratation font partie des facteurs qui influent sur la perte anticipée de son élasticité et de sa fermeté.

Pour cette raison, il faut faire très attention à sa peau dès le plus jeune âge, en lui apportant des soins adaptés qui vont lui permettre de paraître plus jeune, plus longtemps.

De nos jours, il existe de nombreuses manières de prendre soin de sa peau et de prévenir les signes du vieillissement prématuré.

Et pour cause, différentes astuces permettent de préserver la jeunesse du visage et le maintenir bien ferme au fil du temps.

Dans cet article, nous vous proposons un excellent traitement qui peut devenir un élément central de votre routine de beauté au quotidien.

Il s’agit du massage dit de « la cuillère », recommandé par le cosmétologue allemand René Koch.

En quoi consiste ce traitement ?

La technique du massage est relativement simple, et comme l’indique le titre de cet article, cela ne vous prendra pas plus de 10 minutes par jour.

Vous aurez besoin de quelques cuillères, d’un verre d’eau froide avec des glaçons, et d’un bol d’huile d’olive, de lin ou de tournesol chaude.

Nous allons désormais vous présenter les différentes étapes de ce traitement.

Etape 1 : démaquillez-vous complètement le visage, lavez-le comme vous en avez l’habitude, puis appliquez une bonne crème hydratante.
Désinfectez les cuillères que vous allez utiliser avec un peu d’alcool, puis plongez-les dans le verre d’eau et de glaçons.

Etape 2 : appliquez les cuillères froides sur la partie supérieure de vos paupières, et maintenez-les posées durant quelques secondes.

Répétez la même opération 5 fois de suite, en changeant les cuillères dès qu’elles se réchauffent.

Réalisez la même chose sur la partie inférieure de vos paupières, et vous verrez à quel point vos yeux apparaîtront moins gonflés, sans cernes.

Etape 3 : plongez ensuite les cuillères dans l’huile chaude et, en faisant attention de ne pas vous brûler, utilisez-les pour réaliser un massage facial complet, en appuyant légèrement les cuillères sur toutes les lignes de votre visage.

Les lignes de base du massage à « la cuillère » pour une peau plus ferme et plus jeune

massage-lignes

  • La partie supérieure du nez, jusqu’aux tempes et à la ligne d’implantation des cheveux.
  • Les paupières : suivez un mouvement circulaire qui part de l’intérieur vers l’extérieur de cette zone.
  • Les joues, l’arête du nez et les côtés du nez.
  • Du menton jusqu’aux pommettes.
  • Du début du cou au menton.

Tous les mouvements doivent être réalisés au minimum 10 fois par ligne. 

Dès que la cuillère ne glisse plus sur votre visage, retrempez-la dans l’huile. Une fois que votre massage est terminé, lavez-vous le visage à l’eau tiède.

L’idéal est de réaliser un massage qui dure 10 minutes, mais vous pouvez commencer par en réaliser un plus court, pour vous rapprocher progressivement de ce temps idéal.

Ce massage très économique donnera des résultats visibles après une dizaine de jours d’application quotidienne.

Pourquoi ce massage est-il si bénéfique ?

Cet incroyable massage est très efficace pour maintenir la peau ferme, lumineuse et jeune pendant longtemps.

L’un de ses plus grands avantages est son prix incroyablement faible, et il présente également l’intérêt de ne prendre que 10 minutes par jour. Ce massage vous aidera à :

  • Éliminer les excès de liquide retenus dans les tissus.
  • Améliorer la circulation sanguine.
  • Éliminer les toxines accumulées.
  • Améliorer l’élasticité et la fermeté de la peau.
  • Combattre et prévenir les rides.
  • Restaurer le contour facial et l’expressivité du visage.

Le plus important est de bien réaliser ce massage tous les jours, si vous souhaitez obtenir des résultats probants. Il est surtout recommandé aux femmes de plus de 30 ans.

Si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser ce traitement durant 10 jours consécutifs, puis vous reposer 10 jours avant de recommencer.

Cependant, si vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats possibles, il est conseillé d’intégrer ce massage à votre routine de beauté, et de le suivre quotidiennement sans faillir.

Ce traitement démontre parfaitement qu’il n’est nul besoin de dépenser de grosses sommes d’argent pour obtenir un visage plus ferme et plus jeune.

Seuls une volonté de fer et un engagement quotidien sont requis pour prendre soin de la peau de son visage.