Remèdes naturels contre les paupières tombantes

· 6 octobre 2014
Ce n'est généralement pas un problème grave, mais il convient qu'un médecin examine vos yeux et vos paupières pour écarter tout risque de complication ou de trouble plus sérieux.

Les paupières tombantes peuvent faire paraître certaines personnes plus vieilles qu’elles ne le sont, et elles peuvent aussi gêner la vision.

Certaines statistiques montrent que chaque année, plus de cent mille hommes et femmes cherchent la solution dans une salle d’opération.

Mais si vous prenez le temps de vous informer, vous trouverez ici quelques conseils qui vous seront certainement très utiles pour éviter ces procédures. Particulièrement pour ceux qui ne supportent pas bien l’anesthésie. 

Pour cette raison nous allons vous expliquer comment traiter les paupières tombantes.

Une chute de la paupière peut être constante, ou empirer avec le temps qui passe, ou parfois aller et venir. Par conséquent, elle peut concerner peut être un côté ou les deux.

Lorsque la chute affecte un seul côté, il est facile de la détecter, en comparant les deux paupières. Toutefois, lorsque la chute se trouve sur les deux côtés, elle est beaucoup plus difficile à détecter.

Quand quelqu’un fronce les sourcils ou incline la tête en arrière, c’est un signe que cette personne essaye de voir sous ses paupières. Ce qui fait que les gens qui regardent ainsi semblent somnolents ou fatigués. 

La paupière tombante peut être congénitale ou se développer plus tard.

Bien que généralement ça ne soit pas un problème grave, il est préférable de faire un examen médical et de se faire examiner les yeux et les paupières, pour écarter tout problème qui leur soit lié.

Quelles en sont les causes?

Les paupières tombantes peuvent être déclenchées par une variété de situations parmi lesquelles on trouve : le vieillissement des cellules, le diabète, un accident vasculaire cérébral.

Le syndrome d’Horner (trouble qui affecte les nerfs de l’œil et du visage), une tumeur au cerveau ou un trouble qui affecte les réactions nerveuses ou musculaires.

Cet article pourrait vous plaire : Comment reconnaître et traiter le diabète

Sur les deux paupières

  • Les complications médicales. Comme la Myasthénie, une maladie neuromusculaire qui affecte les muscles et les nerfs qui les contrôlent.
  • Le processus naturel de vieillissement.
  • La variation normale des paupières.

  Sur une seule paupière

  • Une tumeur de la paupière. Cela ressemble beaucoup à un orgelet.
  • Des complications de santé.
  • Un traumatisme du nerf.
  • Le processus normal de vieillissement.
  • Les variations normales.

Remèdes maison pour les paupières tombantes

Remèdes contre les paupières tombantes.

Découvrez aussi cet article : Les propriétés de l’aloe vera

  • Remède # 1 – Utilisez des sachets de thé à la camomille, car il contiennent des agents anti-inflammatoires pour le traitement de ce problème. Les sachets de thé doivent être stockés dans le réfrigérateur avant d’être mis sur les yeux. Allongez-vous et mettez un sachet sur chaque œil pendant 20 minutes. Vous allez commencer à voir des résultats en peu de temps si vous en faites une routine cohérente.
  • Remède # 2 – Utilisez une crème maison pour raffermir les paupières avec des ingrédients naturels. Sa préparation est très facile. Mettez deux cuillères à soupe de flocons d’avoine, 4 cuillères à soupe de yogourt nature, 4 cuillères à soupe de gel d’aloe vera et 5 tranches de concombre pelé. Faites de tous ces ingrédients une crème et appliquez cette pâte sur les paupières. Laissez agir pendant 20 minutes et rincer à l’eau froide.
  • Remède # 3 – Les concombres sont un excellent remède pour les paupières tombantes. Il suffit d’appliquer des tranches de concombre fraîches sur les yeux, les laissant agir 15 à 20 minutes.
  • Remède # 4 – L’eau froide qui sort droit du réfrigérateur est très efficace. On peut laver son visage afin de raffermir la peau. N’hésitez pas à utiliser un peu d’eau pour traiter le problème des paupières tombantes.
  • Remède n# 5 – Manger du raisin est également une très bonne option, car il empêche ou retarde le processus de vieillissement des cellules par sa teneur élevée en resveratrol. Vous pouvez en inclure dans votre alimentation quotidienne, pour en obtenir tous les bénéfices.