
Dans cet article, nous allons vous proposer 3 remèdes à base de curcuma pour lutter contre les effets de la…
Puisque les propriétés de son gel diminuent avec le temps, un morceau d'aloe vera durera tout au plus une vingtaine de jours. Pendant ce temps, nous pouvons le conserver au frigo.
L’aloe vera est l’une des plantes les plus complètes. Elle possède beaucoup de propriétés pour un usage topique et systémique.
Nous pouvons trouver différentes formules et préparations dans des magasins de médecine naturelle, des pharmacies et même des supermarchés, puisque cette plante est de plus en plus souvent incluse dans un grand nombre de crèmes hydratantes et réparatrices.
Nous allons donc vous expliquer les différentes propriétés de l’aloe vera et comment utiliser le gel de cette plante pour profiter de ses multiples bienfaits !
Pour obtenir le gel des feuilles de l’aloe vera, il est recommandé d’utiliser une plante ayant entre 3 et 5 ans.
Au moment de la récolte, la plante ne doit pas avoir été arrosée pendant deux ou trois jours. Le gel sera ainsi plus concentré.
Il faudra couper les feuilles les plus grandes et extérieures. Il faut aussi le couper le plus proche possible de la tige sans la toucher et en faisant une coupe nette.
Ensuite, nous devrons couper un morceau d’environ 5 centimètres par la moitié et en appliquer directement sur la zone à traiter.
Nous pouvons garder le reste au réfrigérateur, recouvert avec du film transparent, pour pouvoir l’utiliser plus tard. Il faut cependant savoir que les propriétés du gel diminuent avec le temps. Nous pourrons ainsi juste le garder pendant 20 jours.
Lisez également :
Toutes ces propriétés nous permettent d’utiliser le gel à travers différentes applications externes.
Lisez également :
Les propriétés de l’aloe vera permettent aussi de l’utiliser après l’épilation, sur le visage et pour traiter et éviter les imperfections de la peau, comme par exemple les petites taches.