5 astuces pour un cou svelte

Nous ne devons pas oublier que la peau du cou est aussi délicate que celle du visage, c'est pourquoi nous devons lui apporter les mêmes soins, l'exfolier et l'hydrater correctement.

Le cou est l’une des parties les plus attirantes du corps de la femme, et même si nous oublions souvent d’en prendre soin, il est important de le maintenir fin et svelte pour en retirer le maximum d’avantages !

Dans cet article, nous allons vous donner des astuces indispensables pour jouir d’un cou à l’aspect jeune et élégant, en suivant quelques conseils simples de beauté.
Vous allez pouvoir en prendre soin, au quotidien, de manière naturelle.

Comme n’importe quelle autre partie du corps, le cou doit recevoir des soins particuliers d’exfoliation et d’hydratation réguliers. Cependant, il a besoin de soins plus spécifiques, comme si nous traitions la peau de notre visage.

En effet, les traitements que nous réalisons pour la beauté de notre visage doivent également être appliqués à notre cou.

L’exfoliation hebdomadaire

La première étape pour maintenir la peau du cou douce et ferme est de réaliser une exfoliation régulière. Nous vous proposons de réaliser un peeling une fois par semaine, mais ne le faites pas plus souvent, car vous risquez d’irriter votre peau, surtout si elle est déjà assez sèche et délicate.

Pour éliminer les cellules mortes de la peau, vous pouvez utiliser les produits naturels suivants de manière indépendante, ou les combiner :

Mélangez ces ingrédients exfoliants avec un peu d’huile d’amande ou de gel d’aloe vera, pour réaliser un massage sur votre cou avec plus de facilité. Faites-le doucement, sans trop appuyer, en réalisant des mouvements circulaires de la poitrine jusqu’au menton.

Ensuite, rincez à l’eau froide pour refermer les pores, puis appliquez une crème hydratante.

sel-marin-Chiots-Run-500x334

Un nettoyage en profondeur

Vous pouvez nettoyer la peau du cou en profondeur grâce à un masque à l’argile ! Si vous avez une peau grasse ou mixte, vous pouvez également l’appliquer sur votre visage.

Nous vous recommandons d’utiliser de l’argile verte ou rose. Pour élaborer le cataplasme, mélangez l’argile en poudre avec de l’eau pour réaliser une sorte de pâte, que vous pourrez appliquer sur votre visage sans qu’elle ne goutte.

Pour mélanger l’argile, utilisez un récipient en terre cuite, en verre ou en bois, mais jamais en métal, car il annihilerait les propriétés thérapeutiques de l’argile.

Appliquez le masque en évitant soigneusement les yeux et les lèvres, et laissez sécher durant 15 minutes. Enfin, retirez l’argile avec de l’eau tiède et hydratez bien votre peau.

Une hydratation quotidienne

Pour hydrater votre cou, utilisez la même crème hydratante que celle que vous utilisez sur votre visage. Le cou est aussi sensible que la peau de votre visage, et souffre également du passage du temps.

Il perd de sa fermeté et est touché par des petites rides qui deviendront de plus en plus visibles si vous ne vous en occupez pas.

Nous vous recommandons d’utiliser les produits suivants :

  • Huile d’amande
  • Huile de rose musquée
  • Beurre de karité
  • Huile de jojoba
  • Huile de coco
  • Huile de pépins de raisins
  • Huile d’onagre
  • Huile d’olive
  • Huile de germes de blé

Tous ces produits hydratants naturels apporteront de nombreux bienfaits à votre peau et l’hydrateront en profondeur. Vous n’aurez qu’à les utiliser deux fois par jour, à votre réveil et avant d’aller vous coucher.

cou-cervicales-osmachosant-500x334

Des massages réguliers

Malheureusement, le cou souffre également des tensions de la journée à cause des mauvaises postures, des heures passées devant l’ordinateur, des faux-mouvements, etc.

Pour éviter les conséquences de ces tensions, nous vous recommandons d’utiliser le produit hydratant de votre choix en réalisant de petits massages sur votre cou. Cela vous prendra seulement de 5 à 10 minutes par jour.

  1. Massez le cou en utilisant la paume de votre main, en insistant bien sur la zone située en dessous de votre menton, où apparaît souvent le disgracieux double menton. Vous activerez votre circulation sanguine et éliminerez les toxines accumulées.
  2. Séparez bien votre pouce de votre index, et massez du haut vers le bas, en pressant légèrement la peau.

 

Une bonne relaxation nocturne

Le bruxisme, ou tension mandibulaire, influe également sur les tensions du cou, aggravant son aspect avec le passage du temps.

Pour y remédier, vous devez réaliser des exercices avec votre mâchoire qui vous permettront de réduire toute les tensions accumulées dans cette zone. Ces exercices vous seront également utiles pour réduire et éliminer le double menton.

N’oubliez pas que, durant la nuit, nous avons tendance à contracter notre mâchoire inconsciemment. Il est donc important de faire ces exercices de relaxation avant d’aller vous coucher.

Vous devez vous endormir avec la mâchoire complètement relaxée, et la bouche entrouverte, exactement comme les bébés !

bebé dormir Torbein Rønning

Images de Chiot’s Run, osmachosant et Torbein Rønning

Catégories: Beauté Étiquettes:
A découvrir aussi