Une boisson 100 % naturelle pour nettoyer ses reins

6 mars 2019
Les reins sont chargés de filtrer les toxines qui circulent dans notre flux sanguin pour les éliminer à travers l'urine. Nettoyer ses reins est essentiel...

Les reins peuvent parfois être surchargés et avoir des difficultés. Les résidus que les reins ne parviennent pas à traiter restent dans l’organisme finissent par l’empoisonner et par interférer dans nombre de ses systèmes vitaux. C’est pourquoi il est essentiel de prendre soin et de nettoyer ses reins.

Un dysfonctionnement des reins peut provoquer des maladies graves, comme l’insuffisance rénale ou les calculs. Dans les cas les plus avancés, ce phénomène peut compromettre la santé d’autres organes vitaux, comme le cœur et le foie.

La bonne nouvelle est qu’il existe des méthodes naturelles pour favoriser le bon fonctionnement des reins et pour éliminer facilement les substances qui les obstruent.

Parmi ces solutions, nous avons choisi de vous parler d’une boisson antioxydante et diurétique que vous pouvez préparer chez vous. Que diriez-vous de l’essayer dès aujourd’hui ?

Boisson aux agrumes pour nettoyer ses reins : les caractéristiques

Nettoyer ses reins

Cette boisson naturelle pour nettoyer les reins et combattre les calculs rénaux est élaborée à partir de citron vert, de lime et d’orange.

Grâce à sa richesse en phytonutriments et en antioxydants, elle améliore le fonctionnement rénal si consommée quotidiennement.

L’ingestion de liquides est primordiale pour que le corps puisse mener à bien ses processus de désintoxication. Vous pouvez ainsi aisément apprécier le fait que cette boisson est une solution adaptée aux problèmes rénaux.

De plus, elle ne contient que très peu de calories et apporte de grandes quantités de vitamine C, de minéraux et de fibres diététiques. Elle possède également des propriétés diurétiques qui stimulent l’élimination des liquides retenus et des substances à l’origine de la formation des calculs.

Le citron vert, tout comme la lime et l’orange, contient de l’acide citrique et de l’acide phosphorique, parmi ses composants principaux. Ces substances contribuent à réguler l’acidité de l’urine et jouent un rôle important dans la prévention des calculs rénaux.

Pour finir, il nous faut ajouter que cette boisson permet de fortifier le système immunitaire et de diminuer les risques d’infections et de maladies urinaires.

Cet article peut aussi vous intéresser : Comment prévenir naturellement les infections urinaires ?

Boisson aux agrumes pour nettoyer ses reins : la recette

Boisson aux agrumes

Vous allez pouvoir prendre soin de votre santé rénale tout en purifiant vos systèmes digestif et hépatique. C’est une excellente alternative pour tous ceux qui ont des difficultés à boire de l’eau, car sa légère saveur acide est très agréable.

Cette boisson va vous permettre d’hydrater votre organisme, de perdre du poids et d’améliorer la santé de votre peau.

Ingrédients

  • 1 citron vert
  • 1 lime
  • 5 tasses d’eau (1/4 de litre)
  • 1 orange
  • 10 feuilles de menthe
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre ou de bicarbonate de soude (10 g)

Instructions

  • Diluez le vinaigre ou le bicarbonate de soude dans de l’eau et utilisez-les pour désinfecter l’écorce de tous vos agrumes.
  • Ensuite, coupez votre citron en rondelles, ainsi que votre lime et votre orange.
  • Versez tous les fruits dans un broc et ajoutez l’eau, puis les feuilles de menthe.
  • Laissez reposer ce mélange pendant deux heures au minimum, même s’il est préférable de le faire durant toute une nuit.
  • Le lendemain matin, consommez un verre de ce mélange à jeun, puis reprenez-en deux à trois dans la même journée.
  • Suivez ce traitement durant une semaine complète, puis reposez-vous pendant deux autres.

Cet article peut aussi vous intéresser : 6 boissons pour soigner les infections urinaires

N’oubliez pas !

Il est primordial que vous gardiez à l’esprit que les effets de cette boisson dépendent de vos habitudes de vie.

Vous devez améliorer votre alimentation en ne consommant plus d’aliments riches en oxalates, comme le café, les sodas, les fruits secs ou le cacao.

Nous vous conseillons également d’augmenter votre ingestion de vitamine C. Cela, pas seulement pour dissoudre vos calculs, mais pour protéger l’intégralité de votre système urinaire. Vous pouvez, par exemple, incorporer des myrtilles ou des airelles à votre régime quotidien. Elles contiennent des antioxydants, des vitamines et des minéraux.

Buvez environ 8 verres d’eau par jour, sous forme de boissons naturelles, d’infusions, de fruits ou d’autres aliments qui en contiennent de grandes quantités.

Si vous souffrez d’une pathologie rénale ou suivez un traitement particulier, nous vous recommandons de consulter un médecin avant de tester ce remède.