
Les calculs vésicaux, également appelés calculs de la vessie ou lithiases vésicales, sont dus à une accumulation de substances telles…
Pour soigner les infections urinaires, il est fondamental de stimuler la production d'urine pour expulser les bactéries.
Les femmes sont les plus touchées par les infections urinaires. Cependant, nous pouvons tous souffrir de ce problème au cours de notre vie. C’est pourquoi nous vous faisons découvrir ici des boissons naturels pour soigner les infections urinaires.
La présence de micro-organismes dans le tractus urinaire peut provoquer une inflammation dans la vessie ou dans l’urètre. Les symptômes les plus graves et les plus douloureux apparaissent dans le tractus urinaire supérieur, au niveau de la zone des reins.
Chaque infection urinaire peut être due à un type de bactérie pour laquelle il est nécessaire de prendre des antibiotiques particuliers.
Une fois que vous avez la prescription adaptée, complétez votre traitement en consommant les boissons naturelles suivantes : elles vous aideront à soigner les infections urinaires plus rapidement.
Prenez des notes !
Le jus de canneberge est la boisson naturelle la plus puissante pour lutter contre les infections urinaires, mais également pour prendre soin de tout notre tractus urinaire et des reins.
Egalement appelée airelle rouge, vous la trouverez dans les magasins spécialisés en produits naturels. La canneberge :
Sur notre site, nous vous parlons régulièrement des bienfaits du jus de grenade pour la santé cardiaque. Mais ce jus possède bien d’autres bienfaits.
C’est un allié formidable pour soigner les infections urinaires. Le jus de grenade est riche en antioxydants et en vitamine C. Ces substances luttent contre les agents toxiques dans tout le tractus urinaire.
Un verre de jus de grenade par jour (200 ml) vous protègera des infections urinaires.
Vous trouverez facilement des tisanes de prêle dans les magasins spécialisés en produits naturels ou dans les herboristeries.
La prêle aide à soigner et prévenir de nombreuses maladies, notamment grâce à sa haute teneur en vitamines et en minéraux.
Lisez aussi : La couleur de votre urine en dit long sur votre santé
Nous savons que le persil a un goût fort qui n’est pas toujours très apprécié. Cependant, cette plante médicinale que nous utilisons comme condiment dans nos plats est un remède très efficace pour traiter les infections urinaires.
L’eau de coco est très efficace pour traiter les douleurs liées à la santé urinaire. C’est un excellent diurétique naturel qui va augmenter la production d’urine.
Beaucoup de patients ont tendance à associer le traitement des antibiotiques avec des diurétiques naturels comme l’eau de coco. Cela permet de drainer les bactéries du tractus urinaire et de soulager l’inflammation de l’urètre et des parois de la vessie.
Lisez aussi : Qu’est-ce qu’une vessie hyperactive et comment la soigner ?
L’infusion à l’ail possède d’excellentes propriétés antibactériennes.
Elle nous apporte des vitamines A, B et C, qui permettent de renforcer le système immunitaire et aident à faire face aux bactéries qui se localisent dans le tractus urinaire.