Découvrez une puissante lotion anti-rides au citron et au persil

· 31 janvier 2019
Cette lotion contient du citron, ce qui signifie qu'il est impératif de se mettre de la crème solaire avant de sortir dehors car cet ingrédient tache la peau, lorsqu'il est exposé au soleil.

Les rides sont des marques du temps qui ne nous plaisent pas, mais qui sont inévitables. Cependant, il faut savoir que pour les atténuer, il est possible de prendre soin quotidiennement de notre peau avec des produits naturels, par exemple avec cet lotion anti-rides au citron et au persil.

Parfois, les rides deviennent nos pires ennemies, d’autres fois elles passent inaperçues et d’autres fois encore, elles nous font nous résigner.

Mais nul besoin de dépenser des sommes inconsidérées dans des crèmes anti-âge, quand nous avons à portée de main certains produits que nous pouvons élaborer nous-même. Ces produits prennent soin de notre peau et stoppent les rides prématurées qui apparaissent sur notre visage.

Le pouvoir anti-rides du citron, du persil et du miel

Nous allons vous donner des formules naturelles pour faire face aux rides qui se dessinent sur votre visage. Toutefois, il faut savoir que ces préparations sont plutôt préventives et non pas palliatives ni réductrices de rides.

Voyons à présent pourquoi les ingrédients que nous allons utiliser sont aussi bénéfiques pour la peau :

  • La vitamine C contenue dans le citron contribue à la production de collagène.
  • Les acides présents dans le miel éliminent les cellules mortes et réparent la peau tout en la nourrissant.
  • Le persil contient une grande quantité de vitamine C, qui protège la peau du vieillissement prématuré dû à l’action négative des radicaux libres sur nos cellules cutanées.

Voir aussi : Vous avez des taches sur la peau ? Voici 6 remèdes qui vous aideront à les atténuer

Comment appliquer cette lotion anti-rides ?

  • Commencez par imbiber un morceau de coton puis humidifiez la peau pendant quelques minutes, sur un visage bien détendu.
  • Frottez avec des mouvements ascendants.
  • Appliquez ces lotions 2 ou 3 fois par semaine, si possible un jour sur deux.
  • Après avoir appliqué la lotion, ne mettez pas de maquillage ni de crème sur le visage, car la peau a besoin de bien s’oxygéner.

Comment appliquer cette lotion anti-rides

Comment préparer cette lotion anti-rides ?

Ingrédients

  • 1 verre d’eau (200 ml)
  • 1 cuillerée de persil frais. Découpez les feuilles et la tige de quelques brins (10 g)
  • 1 rondelle de citron

Préparation

  • Mettez dans un verre d’eau le persil et la rondelle de citron, puis laissez reposer toute la nuit.
  • Ensuite, prenez un peu de coton pour appliquer la lotion sur votre visage.

Application

Le traitement consiste à appliquer un disque de coton imbibé de lotion sur les rides de la peau, et de la laisser sécher. Le matin, cela permet de mieux neutraliser les radicaux libres.

Comment préparer cette lotion anti-rides

Une autre préparation au citron

Étant donné que le citron est un puissant énergisant et nettoyant de notre peau, il existe différentes manières de l’utiliser.

  • Vous pouvez par exemple mettre du miel dans un verre de jus de citron et le dissoudre jusqu’à ce qu’il soit prêt pour l’application.

Cette lotion anti-rides doit être appliquée sur la peau, le matin et le soir. Il faut répéter l’opération tous les jours pendant un moment afin de stimuler la régénération de la peau.

Conseils basiques pour le soin de la peau

Minimisez l’exposition au soleil et au vent

C’est l’une des prémisses basiques du soin de la peau. Il est extrêmement important de s’appliquer de la crème solaire si l’on s’expose au soleil.

lotion anti-rides: minimiser l'exposition au soleil

Se laver le visage tous les jours

Les spécialistes recommandent de se laver le visage deux fois par jour.

Il est important de suivre cette habitude mais il ne faut pas non plus trop se laver car cela pourrait éliminer les huiles naturelles de notre peau.

Utiliser une lotion tonique fréquemment

Cela nous permettra d’éliminer les impuretés qui ne partent pas lors du lavage quotidien.

Il est important de s’en servir deux ou trois fois par semaine. La lotion tonique anti-rides doit, de préférence, être naturelle.

Nous vous recommandons de lire : 5 toniques faciaux maison pour avoir une belle peau

Utiliser une crème hydratante de bonne qualité

Il est fondamental d’utiliser une bonne crème hydratante.

Même si certains affirment que les crèmes actuelles ont toutes le même effet, il est évident que la lumière du soleil rend certains composants inactifs, comme le rétinol.

lotion anti-rides avec une crème hydratante

Faire des nettoyages en profondeur régulièrement

Les peelings ou nettoyages en profondeur sont très recommandés de temps en temps. La fréquence dépend de l’état de notre peau.

Ainsi, il est important de demander l’avis des professionnels pour réaliser ces traitements. Car une application incorrecte pourrait avoir des effets abrasifs sur la peau. 

Modifier ses habitudes peu saines

  • Ne pas fumer, ne pas boire, ne pas consommer d’aliments transformés, ne pas manger de sucre, ne pas avoir une vie sédentaire etc.

Toutes ces recommandations basiques sont indispensables et incontournables pour le soin de notre peau.