Nettoyez votre côlon avec ce mélange

· 6 mars 2019
Grâce à ses propriétés laxatives, le miel favorise le mouvement intestinal et protège la flore bactérienne, alors que l'effet détoxifiant du vinaigre favorise l'élimination des déchets.

Le côlon ou gros intestin est la partie du système digestif par laquelle passent tous les aliments que nous ingérons au quotidien.

Au vu des tâches que le côlon remplit, il est clair que son bon fonctionnement est essentiel. Cela évitera principalement, le développement de maladies.

Cependant, à cause des mauvaises habitudes alimentaires, le sédentarisme et d’autres habitudes inappropriées, il peut développer de graves difficultés et une série d’affections qui nuisent à la santé.

C’est pour cela qu’il est primordial de lui accorder une grande attention. De plus, il faut essayer d’adopter des mesures qui favorisent son nettoyage régulier. 

La consommation d’aliments riches en fibres et l’ingestion quotidienne d’eau sont deux manières d’optimiser les fonctions de votre côlon.

En plus de cela, on peut utiliser certains remèdes maison qui, grâce à leurs propriétés, stimulent l’élimination des toxines accumulées.

Dans cet article, nous allons partager avec vous une solution élaborée à partir de deux ingrédients très sains, qui soutiennent les fonctions du côlon. Découvrez-la !

Comment nettoyer le côlon avec seulement deux ingrédients ?

Ingredients-nettoyer-colon-500x334

Ce remède pour purifier le côlon n’est rien de plus qu’une simple association de vinaigre de pomme et de miel d’abeilles. C’est deux ingrédients sont très populaires d’un point de vue médicinal.

Ces deux composants ont des propriétés anti-inflammatoires et digestives. Celles-ci favorisent donc l’élimination des déchets sans provoquer d’effets secondaires.

Les bienfaits du vinaigre de pomme

A partir du moment où il est 100% biologique, le vinaigre de pomme a un effet détoxifiant. Il promeut l’élimination des déchets qui s’accumulent et qui sont retenus dans l’intestin.

Ses propriétés alcalines réduisent les indices d’acidité dans le sang, et préviennent une série de maladies dans les systèmes cardio-vasculaire et gastro-intestinal.

Grâce à ses propriétés, nous vous recommandons  de boire le vinaigre de pomme comme un complément. Il servira à diminuer les niveaux élevés de triglycérides et la pression artérielle.

À lire : 5 secrets de beauté au vinaigre de pomme

Les bienfaits du miel d’abeille

Le miel d’abeille pur est une substance sucrée qui est caractérisée par sa haute teneur en vitamines, en minéraux, en fibres et en enzymes. De plus, il est connu pour améliorer la santé.

Depuis l’Antiquité, il est utilisé dans la médecine alternative puisqu’il a des propriétés antiseptiques, laxatives et purifiantes qui, sans aucun doute, agissent efficacement contre différents types d’affections.

Dans le cas du côlon, le miel est très sain car il aide à protéger la flore bactérienne tout en stimulant l’expulsion des déchets retenus.

Il réduit l’inflammation abdominale et élimine les bactéries nocives grâce à ses puissantes qualités antibiotiques.

N’hésitez pas à consommer du miel surtout pour les personnes atteintes de constipation. En effet, son léger effet laxatif promeut le mouvement intestinal. 

Découvrez aussi : Comment préparer un soin exfoliant avec de l’aspirine et du miel

Remède au vinaigre de pomme et au miel pour nettoyer le côlon

Maintenant que les propriétés des ingrédients sont claires, voici la recette de ce remède.

Il est important que sa consommation soit accompagnée d’un régime équilibré, de préférence faible en graisses, en sucre et en farines raffinées. 

Ingrédients

  • 1 cuillerée de vinaigre de pomme (10 ml)
  • Puis, 1 cuillerée de miel (25 g)
  • Et, 1 verre d’eau tiède (200 ml)

Préparation

  • Mettez à chauffer l’eau, laissez reposer et dissolvez la cuillerée de miel et de vinaigre de pomme dedans.

Mode de consommation

  • Consommez un verre à jeun et plus tard, répétez l’opération.
  • Prenez-en tous les jours, pendant au moins trois semaines.
  • Répétez l’opération tous les deux ou trois mois.

Les autres bienfaits de ce remède naturel

Les bienfaits du remède naturel sur le côlon

Ce remède est une excellente solution pour  le côlon intoxiqué! Mais pas que…  La consommation de cette boisson au vinaigre et au miel apporte aussi d’autres bienfaits à l’organisme.

Par exemple, si on en applique sur la peau, elle peut lutter contre l’acné, les irritations et les brûlures générées par le soleil. Cela est dû au fait que ses qualités stimulent la régénération de la peau.

Elles réduisent également la présence de bactéries pour prévenir les infections.

Elle est également bonne pour améliorer la circulation sanguine et prévenir la formation de thrombus, de veines varices et de durcissement artériel.

Nous vous conseillons cette boisson comme remède contre les maladies respiratoires communes. Effectivement, elle augmente la réponse immunologique du corps et aide à combattre les virus.

Son ingestion quotidienne soutient les régimes amincissants car elle stimule le métabolisme et prolonge la sensation de satiété.

De même, il faut savoir que cette boisson est très bonne pour combattre la sensation de fatigue et avoir une bonne dose d’énergie.

Pour conclure, le fait d’associer ces deux ingrédients si communs crée un traitement incroyable pour le côlon et la santé en général.

Il suffit de suivre les recommandations données pour ressentir tous les effets en très peu de temps.