Un noyau d’avocat pour combattre la cellulite

20 février 2019
Un noyau d'avocat est idéal pour combattre la cellulite si vous l'utilisez dans le cadre d'un régime alimentaire équilibré. Nous vous expliquons tout ici !

L’hiver arrive et nous commençons à accumuler quelques kilos superflus, car la discipline que nous nous imposons tout au long de l’année est plus difficile à maintenir durant cette période. En prenant du poids, certaines personnes voient apparaître de la cellulite. Découvrez les bienfaits d’un noyau d’avocat face à la cellulite !

Toutes sortes de produits sont proposés dans le commerce pour lutter contre ce phénomène. La plupart d’entre eux sont chers et les avis quant à leur efficacité ne sont pas toujours positifs.

D’un autre côté, vous êtes peut être réticent à l’idée de soumettre votre organisme à l’absorption de produits chimiques artificiels. Les marques les plus populaires ont déjà retiré des crèmes et des gels du commerce à cause des éléments toxiques qu’ils contenaient.

Voilà pourquoi nous vous recommandons de toujours opter pour des alternatives naturelles. Découvrez ici une alternative naturelle contre la cellulite !

Pourquoi un noyau d’avocat aide à combattre la cellulite ? 

La cannelle est une alliée contre la cellulite

Ce phénomène est également appelé « peau d’orange ». Il est causé par une accumulation d’eau et de graisse dans les tissus de la peau ainsi que par une mauvaise circulation sanguine.

Les lotions industrielles censées lutter contre la cellulite n’agissent pas sur la rétention d’eau et sur la circulation : elles produisent une inflammation de l’épiderme qui permet de simuler une peau plus ferme.

A l’inverse, le noyau d’avocat stimule la lipolyse et la micro-circulation.

La lipolyse est le processus digestif qui permet la décomposition des graisses. De son côté, la micro-circulation est le phénomène naturel qui permet le transport des nutriments dans tout l’organisme, tout en décomposant les cellules nocives.

Le noyau d’avocat s’attaque donc à la racine même du problème. Grâce à lui, vous allez pouvoir fabriquer votre propre produit exfoliant, en utilisant des ingrédients naturels. Ce produit n’a aucun effet secondaire et constitue une alternative très économique.

Lire également : 7 signes d’avertissement d’une mauvaise circulation que nous ignorons souvent

Un exfoliant maison avec un noyau d’avocat

Vous allez être surpris par la simplicité de ce remède naturel !

Ce dont vous avez besoin

  • 4 noyaux d’avocat
  • 4 cuillerée d’huile d’olive, d’amande ou de tournesol (64 g)

Ce que vous devez faire

  • Coupez les noyaux en petits morceaux ou râpez-les.
  • Versez les morceaux de noyaux d’avocats dans un bocal en verre bien sec. C’est une nuance importante, car l’eau pourrait nuire à votre mélange.
  • Ajoutez ensuite l’huile de votre choix, puis mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse.
  • Lorsque vous obtenez la texture que vous désirez, stockez le bocal dans un lieu sec et à l’abri de la lumière pendant trois jours.
  • Après ce laps de temps, placez-le au réfrigérateur. Si vous ne le faites pas, le produit peut commencer à moisir.

Comment vous devez l’appliquer

  • Comme c’est souvent le cas avec ce genre de produits, il est conseillé d’appliquer votre exfoliant juste après vous être douché. L’action de l’eau chaude permet d’ouvrir les pores, ce qui facilite la pénétration de l’exfoliant dans la peau.
  • Nous vous conseillons de réaliser un massage circulaire dans le sens des aiguilles d’une montre.
  • Frottez bien le mélange pendant dix minutes sur les zones de votre corps touchées par la cellulite.

Les autres utilisations de l’avocat

Cet exemple à base de noyau d’avocat pour combattre la cellulite n’est qu’une illustration des vertus de ce fruit. Vous pouvez également utiliser sa chair dans les recettes suivantes.

Un masque pour le visage

Ce fruit est riche en acides gras essentiels, en vitamines et en minéraux, qui permettent de redonner tout son éclat au teint de la peau. Si vous souhaitez intensifier l’effet, nous vous conseillons de lui ajouter du miel, de la levure de bière ou du yaourt.

Un gel anti-inflammatoire pour les cervicales

Les acides gras essentiels et la vitamine E de l’avocat permettent de réduire les douleurs, mais aussi d’en soigner la cause.

Ce gel ne provoque pas d’effets secondaires dans votre organisme, à l’inverse du paracétamol et de l’ibuprofène. Gardez à l’esprit que tous les médicaments pharmaceutiques peuvent avoir des effets secondaires indésirables.

Le meilleur ingrédient pour réduire le cholestérol

Si vous incluez de l’avocat dans votre régime alimentaire, vous allez prendre soin de votre santé.

Grâce à sa valeur nutritionnelle, il empêche certaines substances nocives de provoquer un pic de cholestérol dans le sang.

Consommez-le sous forme de complément ou en guise de prévention.

Cet article peut aussi vous intéresser : Découvrez votre taux de cholestérol idéal

Saviez-vous que cet aliment possédait autant de propriétés ? Allez-vous essayer notre recette à base de noyau d’avocat pour combattre la cellulite ?

Nous vous garantissons qu’elle va vous permettre de lutter contre votre peau d’orange et elle vous fera économiser de l’argent. Pensez à profiter également des vertus exceptionnelles de la chair d’avocat.