Prenez soin de votre thyroïde avec ce délicieux jus multi-vitaminé

· 8 mars 2017
Même si ce jus vitaminique peut nous aider à améliorer la condition de la thyroïde, il ne faut pas l'utiliser pour remplacer son traitement médical et mieux vaut consulter un spécialiste avant de le consommer.

 

La glande thyroïde se trouve dans la partie frontale du cou et est caractérisée par sa forme particulière de papillon. 

Elle est essentielle car elle a une influence sur la santé de tous les systèmes du corps, puisqu’elle participe au métabolisme, à la sécrétion d’hormones et à d’autres processus vitaux.

Elle peut compter sur une protéine appelée thyroglobuline qui, mélangée à de l’iode, produit une série de substances chimiques qui régulent le travail des organes, des tissus et des cellules.

Les troubles ont lieu lorsque cette protéine ne parvient à pas à s’unir à l’iode, ce qui provoque une série de déséquilibres qui affectent la qualité de vie de manière significative.

L’affection la plus commune est l’hypothyroïdie, et de fait, on estime qu’elle correspond à 80% des problèmes de thyroïde.

C’est une condition qui est produite par la diminution de la sécrétion d’hormones thyroïdiennes, ce qui entraîne une série de changements négatifs qui affectent la santé.

On peut aussi développer un hyperthyroïdie qui, contrairement à la précédente, provoque des difficultés à cause de l’activité excessive de la glande.

Bien sûr, il existe d’autres maladies qui, dans de moindres cas, altèrent sa fonction et provoquent des effets indésirables sur tout l’organisme.

La bonne nouvelle c’est qu’il y a des habitudes dont la pratique aide à protéger la santé pour réduire le risque de ces affections.

Parmi elles, nous voulons vous conseiller un délicieux jus multi-vitaminé qui apporte de bienfaits intéressants grâce à ses propriétés nutritionnelles.

N’hésitez pas à l’essayer !

Le jus multi-vitaminés pour protéger la thyroïde

Le jus multi-vitaminé que nous vous proposons ici est recommandé pour prendre soin et stimuler les fonctions de la glande thyroïde.

Riche en vitamines A et B, en antioxydants et en minéraux comme l’iode, c’est un complément naturel pour réguler certaines des fonctions qui peuvent être altérées par les troubles de l’activité hormonale.

Elle contient des aliments comme la carotte, riche en bêta-carotène (pro-vitamine A), dont les effets dans le corps sont essentiels pour un bon équilibre des hormones de la thyroïde.

Elle apporte aussi des quantités significatives de vitamines du groupe B, grâce à des aliments comme les légumes verts, qui sont importants pour un fonctionnement optimal de la glande.

Sans ces nutriments, on réduit sa capacité à utiliser efficacement l’iode, une substance indispensable pour la sécrétion d’hormones, aussi bien dans la glande thyroïde que dans les glandes surrénales.

Lisez aussi : 7 astuces pour activer naturellement une thyroïde fragilisée

Comment préparer ce jus multi-vitaminé pour la thyroïde ?

Le jus multi-vitaminé se prépare avec des aliments que l’on trouve facilement dans le marché, à toutes les époques de l’année.

Il se fait à base de fruits et des légumes que l’on achète souvent déjà et le prix des courses n’augmente donc pas.

Ici, vous allez les mélanger dans une boisson saine qui, en plus de protéger la thyroïde, aide à réguler la pression artérielle, le cholestérol et d’autres troubles en lien avec les problèmes de métabolisme.

Sa consommation peut être adoptée comme une mesure préventive de ces problèmes, car il n’est pas nécessaire d’en souffrir pour profiter de ses merveilleux bienfaits.

Consultez aussi cet article : 5 fruits fabuleux pour équilibrer vos niveaux de cholestérol. Mettez de la couleur et de la santé dans votre alimentation

Ingrédients

  • 1 concombre
  • 5 branches de céleri
  • 6 feuilles d’épinards
  • 1 pomme
  • 5 carottes
  • 1 tasse d’eau de coco (250 ml)
  • Le jus d’un citron
  • 1 cuillerée de spiruline en poudre (10 g)

Préparation

  • Lavez bien tous les ingrédients (sauf l’eau de coco, le citron et la spiruline) et découpez-les en plusieurs morceaux pour faciliter le mixage.
  • Mettez-les tous dans le mixeur, avec l’eau de coco et le jus de citron, et mixez pendant quelques instants jusqu’à l’obtention d’une boisson homogène.
  • Servez la boisson immédiatement et consommez jusqu’à deux fois par jour.
  • Répétez cela deux ou trois fois par semaine.

Sachez que ce jus est un complément du régime mais n’est pas un remède pour soulager les maladies de la thyroïde.

Ses effets peuvent varier d’un cas à l’autre, toujours en fonction des habitudes de vie de chacun-e.

Si vous suspectez un problème ou une anormalité plus importants, consultez un médecin pour recevoir un diagnostic et un traitement adapté.