5 raisons de consommer de l’eau d’aubergine avec du citron

· 19 février 2017

En plus d’être rassasiante et diurétique, le mélange de l’eau d’aubergine et le citron nous permet d’équilibrer les niveaux de sucre dans le sang et de dépurer l’excès de toxines.

 

Consommer de l’eau d’aubergine avec du citron sert à bien d’autres choses que la perte de poids. Cette combinaison étonnante est en réalité, très avantageuse pour notre santé.

Plus encore que la simple étiquette « boisson réductrice de graisse », il est nécessaire de rappeler que ce type de proposition naturelle ne fonctionne que si nous faisons attention également à notre alimentation et à nos habitudes de vie.

L’eau d’aubergine avec du citron est un complément à notre alimentation. Un recours économique, sain et médicinal qui favorisera plusieurs de nos processus basiques pour prendre soin de notre bien-être.

Aujourd’hui sur notre espace nous voulons vous donner 5 bonnes raisons pour commencer à inclure cette merveilleuse proposition dans votre alimentation.

Vous ne le regretterez pas.

  1. Une eau légère, mais pleine de nutriments

A partir de maintenant, rappelez-vous : il ne faut pas gaspiller l’eau avec laquelle nous faisons cuire les aubergines. Nous devons en profiter et même y inclure le jus de citron.

  • De fait, la plupart des eaux avec lesquelles nous faisons bouillir les légumes comme les carottes, les choux ou les poivrons, contiennent des minéraux et des phytonutriments que peuvent favoriser la perte de poids en plus de prendre soin de notre digestion.
  • Toutefois, l’eau d’aubergine avec du citron est sans aucun doute la plus recommandée de toutes. Les résultats sont visibles après deux semaines.
  • Nous allons obtenir un apport très intéressant en vitamine K, vitamine C, vitamine B6, bio flavonoïdes, antioxydants et minéraux comme le potassium.

Découvrez 5 recettes revitalisantes avec du céleri

2. L’eau d’aubergine avec du citron, un grand diurétique

eau-aubergine-citron

Comme nous l’avons signalé auparavant, l’un des composants les plus importants de cette boisson est le potassium. Grâce à ce minéral nous augmentons l’écoulement d’urine afin d’expulser les toxines plus facilement.

  • Consommer de l’eau d’aubergine avec du citron nous aide à réduire les gonflements de l’estomac, à nettoyer les intestins et à prendre soin de notre système urinaire en bénéficiant de son effet diurétique.
  • Un aspect curieux que nous ne savons pas en général c’est que malgré le fait que nous fassions attention à ne pas manger trop de sel, de nombreux aliments que nous avons dans notre panier de courses contiennent « un surplus de sel ».
  • Une manière de l’éliminer et de réduire son impact sur notre organisme est de consommer c’est boisson excellente.
  • De la même manière, si vous souffrez de distension abdominale, il vous sera également très utile de boire cette eau d’aubergine avec du citron 20 minutes avant les repas principaux.

3. Réduisez votre niveau de cholestérol

Le cholestérol est cet ennemi silencieux qui ne donne pas signe de vie puis qui, peu à peu, fait des ravages dans nos artères. Une manière très positive de réduire son incidence est de faire attention à notre alimentation.

  • L’eau d’aubergine avec du citron régule et minimise l’absorption de cholestérol des aliments.
  • L’aubergine et, surtout, le citron optimisent la fonction cardiovasculaire grâce à l’acide ascorbique. Autant ce dernier que la vitamine C nous aident à réduire la quantité de lipides, et ainsi de cholestérol dans le sang.

4. Régulez votre satiété

eau-aubergine

Dans cette eau d’aubergine avec du citron vous ne trouverez aucune graisse. Cependant, ses phytonutriments ont un effet rassasiant très positif, avec lequel nous réduirons l’envie de grignoter entre les repas.

  • Comme nous l’avons signalé auparavant, pour bénéficier de son effet nous devons en boire un verre 20 minutes avant nos repas : un à midi et un autre avant le dîner.
  • De cette manière, nous faciliterons l’absorption des nutriments, nous fixons le fer dans notre organisme et nous apaisons l’anxiété ou la faim qui surgit en milieu de journée.

Lisez également Les artichauts, de puissants destructeurs de toxines

5. Vous prendrez soin de votre foie

Boire ce merveilleux remède apportera de nombreuses vitamines au foie pour qu’il puisse mener à bien ses différentes fonctions.

  • De la même manière, il est également très bienfaiteur pour la vésicule biliaire : il stimule la production de bile et réduit l’inflammation.
  • Vous aimerez également apprendre que cette eau de cuisson des aubergines nous aide à équilibrer le niveau de sucre dans le sang.

Lui ajouter ce jus de citron renforcera encore plus les vertus naturelles de ce légume.

Comment préparer mon eau d’aubergine avec du citron

comment-bruler-graisse-et-controler-cholesterol

Ingrédients

  • 1 litre d’eau
  • 1 aubergine
  • Le jus d’un citron

Préparation

Nous pouvons préparer cette eau de deux manières

  • Dans un premier temps vous pouvez profiter de la cuisson des aubergines pour garder l’eau ensuite. Une fois que vous l’aurez, ajoutez-lui le jus de citron. C’est très simple.
  • L’autre manière est également très simple. Il suffit de laver les aubergines, de les couper en rondes et de les mettre dans une carafe d’eau. Laissez-les tremper toute la nuit et, le lendemain, gardez seulement l’eau.
  • Ajoutez-y le jus de citron et… c’est prêt.

Il vous sera très bénéfique de suivre ce traitement pendant deux semaines puis de le stopper pendant les deux autres semaines. Prenez-en un verre avant vos repas et vous verrez comment peu à peu, vous vous sentez mieux.