Qu'est-ce qu'un booster de beauté et à quoi ça sert ?

Les boosters ou renforts de beauté facilitent la pénétration des cosmétiques et des soins pour améliorer l'aspect de la peau. Voulez-vous en savoir plus ?
Qu'est-ce qu'un booster de beauté et à quoi ça sert ?

Dernière mise à jour : 12 mai, 2022

Une peau éclatante et saine résulte des soins qu’elle reçoit au quotidien. Les effets des routines faciales sont plus importants si vous incluez un booster de beauté, c’est-à-dire des boosters similaires aux suppléments vitaminiques qui préviennent les conséquences des rayons UV, du stress et des altérations hormonales du derme.

Il existe des formules aux actifs variés selon l’usage que la peau réclame. Vous obtenez même ces cocktails avec des ingrédients naturels qui servent de base pour optimiser l’objectif des cosmétiques. Mais qu’y a-t-il d’autre derrière les boosters ?

Qu’est-ce qu’un booster de beauté ?

Un booster de beauté est un concentré qui agit comme un protecteur contre les agressions extérieures sur la peau. Ce sont des pré-sérums dont la composition conditionne la peau pour que les produits de soin agissent plus rapidement.

Les boosters complètent le traitement des troubles dermatologiques tels que l’acné, la rosacée et les imperfections. Ils fonctionnent également bien après des procédures de restauration telles que le peeling, les produits de comblement dermique ou le microneedling, à condition que cela soit autorisé par le professionnel de l’esthétique.

L’application d’un booster est considérée comme boostant ou maximisant les performances des substances qui pénètrent dans la peau pour la réparer. Ils sont souvent confondus avec des sérums, mais les caractéristiques sont différentes.

Qu'est-ce qu'un booster de beauté ?
Un booster de beauté nourrit, tonifie et renforce les effets des autres produits cosmétiques.

Différences entre un sérum et un booster

Un sérum hydrate les couches profondes et détend la peau de la fatigue. De plus, il prépare le visage aux produits appliqués ultérieurement. La composition dense du sérum est supérieure à celle d’une crème et la présentation en gel facilite son absorption.

De leur côté, les boosters sont des accélérateurs ultra-concentrés aux actions spécifiques . La formulation dépend de ce dont chaque peau a besoin ; ils sont considérés comme des activateurs qui atteignent la partie la plus profonde de la peau.

Combinez les boosters avec des sérums et leur activité sera efficace, intense et durable.

A quoi sert un booster de beauté ?

La particularité des boosters est qu’il y en a pratiquement un pour chaque type de peau. Il y a ceux qui croient qu’ils sont capables d’inverser le vieillissement de la peau. De même, ils se distinguent par les effets suivants.

Douceur

Le visage est l’une des parties du corps qui présente le plus de rides dues à l’exposition au soleil, aux polluants et au tabagisme, indique un article de l’hôpital Middlesex Health. Un rehausseur de beauté adoucit la peau, atténue les rides et les petites imperfections.

Hydratation

Bien qu’ils ne soient pas spécifiquement conçus pour hydrater, les boosters retiennent l’hydratation de la peau. Certains contiennent de la vitamine C et de l’acide hyaluronique, qui aident à rendre le maquillage parfait et à durer plus longtemps.

Éclaircir

Les boosters ajoutent de la brillance au derme affecté par des facteurs externes ou internes, car ils éliminent la matité et l’apparence fatiguée.

Désintoxication

Toute peau a besoin d’être purifiée après des excès. Heureusement, les ingrédients des boosters de beauté offrent un effet détoxifiant.

Tonifiant

Le passage des années réduit la fermeté de la peau. Un booster aide à régénérer le collagène, l’élastine et les polysaccharides tels que l’acide hyaluronique pour raffermir l’état de la peau.

Régulation des graisses

Les peaux mixtes à grasses et à tendance acnéique sont concernées par une sécrétion sébacée excessive. Dans la gamme des renforçateurs, ils ont très certainement des formules adéquates pour contrôler ce problème.

Antioxydant

Les radicaux libres accumulés par le métabolisme et par des agents tels que la pollution de l’environnement sont restaurés avec des boosters. On pense qu’ils préviennent le vieillissement prématuré.

Contrôle des taches

Les taches solaires et les cicatrices sont des points attaqués par les embellisseurs, car mélangés à d’autres traitements, ils accélèrent l’éclaircissement et le prolongent.

Soulagement des rougeurs

La publication numérique PIEL Latinoamericana explique que le derme est constamment exposé à des facteurs de stress environnementaux ou internes pouvant déclencher des maladies dermatologiques.

Si vous incluez le booster indiqué par le dermatologue dans votre routine faciale, vous rééduquez les conséquences du stress cutané, de l’eczéma, de la rosacée et de l’acné, ainsi que d’autres problèmes de rougeurs et de sensibilité cutanée.

A quoi sert un booster de beauté ?
Le booster de beauté est similaire à un sérum, mais sa formule est différente.

Comment appliquer le booster cosmétique ?

N’utilisez jamais le booster seul, car ses résultats ne sont perceptibles que si vous le combinez avec un autre traitement. Quant à la fréquence, une à deux fois par semaine suffit ; cependant, lisez les instructions d’application sur l’étiquette.

  • La première étape consiste à nettoyer la peau. Lavez bien votre visage ou utilisez de l’eau micellaire démaquillante.
  • Deuxièmement, mélangez 2 à 3 gouttes du produit avec votre crème hydratante ou appliquez directement sur le visage juste avant la lotion hydratante.
  • Essayez d’extraire la substance avec une pipette ou un compte-gouttes pour doser les quantités et ne pas les gaspiller.

Qui peut utiliser un booster de beauté ?

Les boosters conviennent à tout type de peau. En général, c’est à partir de 30 ans qu’ils commencent à être utilisés, stade où les signes de l’âge deviennent visibles.

Mais ne limitez pas leur emploi à l’âge. Si vous êtes plus jeune et constatez que votre peau a besoin d’un coup de pouce pour traiter certaines affections, consultez un spécialiste sur la possibilité d’inclure des boosters dans votre routine beauté.

This might interest you...
Comment préparer de l’eau micellaire chez soi
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Comment préparer de l’eau micellaire chez soi

Connaissez-vous l'eau micellaire ? C'est le produit cosmétique du moment indispensable dans tout set de beauté et de maquillage.