Recette à base de miel et gingembre pour combattre le cancer

· 13 mai 2015
Le gingembre est une grande source d'antioxydants qui sont bénéfiques pour notre santé de bien des façons. En outre, il possède des effets inhibiteurs qui empêchent le développement des cellules cancéreuses.

Au cours des dernières années, la racine de gingembre a gagné en popularité, en tant que puissant anticancéreux pouvant agir plus efficacement que la plupart des médicaments utilisés pour traiter le cancer. Associer miel et gingembre est très bénéfique.

Le gingembre est connu dans le monde entier comme une racine, qui apporte de la saveur aux plats et qui sert également à préparer de nombreux remèdes pouvant améliorer la santé de plusieurs façons.

Cependant, peu de personnes savent que cette riche épice a également des propriétés anti cancerigènes qui pourraient être la clé pour essayer de surmonter cette maladie quand elle est prise en charge à temps.

Pourquoi le gingembre peut lutter contre le cancer mieux que les médicaments?

Une étude réalisée para la Georgia State University a révélé que l’extrait de gingembre réduit jusqu’à 56% la taille des tumeurs de la prostate chez les souris.

Grâce à cette recherche, les scientifiques ont pu observer les propriétés du gingembre contre le cancer et son rôle dans la réduction  de la tumeur.

En outre, le gingembre est une source riche en antioxydants. Ces derniers améliorent la santé de plusieurs façons.

Gingembre poudre

Bien que les médecins prescrivent souvent des médicaments comme « l’unique option » pour gagner la bataille contre le cancer, le fait est que, dans certains cas, ils aggravent l’état du patient et accélèrent la croissance des tumeurs.

Les médicaments peuvent sembler efficaces dans la lutte contre une maladie comme le cancer. Mais leurs effets secondaires peuvent condamner le patient beaucoup plus tôt que prévu.

Il convient de clarifier que les patients ne doivent pas abandonner leur traitement clinique pour lutter contre une maladie comme le cancer.

Cependant, il s’agit ici de présenter une alternative efficace qui pourrait être envisagée pour le traitement de cette maladie.

Le gingembre est un produit naturel très économique, facile à préparer. Les résultats peuvent être surprenants, dans la mesure où sa consommation est régulière.

Les propriétés anti-cancérigènes du gingembre n’ont pratiquement pas d’effets secondaires pour l’organisme.

Lisez aussi : La meilleure alimentation anti cancérigène

Plutôt que d’accélérer la croissance des tumeurs malignes, il a été prouvé que le gingembre a des effets inhibiteurs significatifs sur la croissance des cellules cancéreuses de la prostate.

De nombreuses études ont convenu que le gingembre peut agir positivement contre le cancer. En effet, l’épice a des propriétés bienfaisantes pour lutter contre près de 101 maladies.

Du gingembre et du miel pour lutter contre le cancer

Miel et gingembre

Cette recette de gingembre et de miel est devenue populaire. En effet, de nombreuses personnes l’ayant testé, ont pu constater des résultats significatifs.

En effet, les patients cancéreux qui ont utilisé cette recette, affirment avoir surmonté la maladie sans chirurgie ni chimiothérapie.

Ingrédients

  • 2 grandes racines de gingembre.
  • 1 livre (450 g) de miel biologique.

Comment préparer ce remède?

  • Laver les deux racines de gingembre et bien les mélanger avec du miel organique. Conservez dans un bocal et consommer deux à trois cuillères à soupe par jour.
  • Il est très important d’utiliser une cuillère en bois ou en plastique.

La pâte d’ail et de gingembre pour traiter le cancer

Cette recette riche à base d’ail et de gingembre combine les propriétés de ces deux anti cancérigènes pour donner un remède efficace pour traiter le cancer.

D’une part, plusieurs chercheurs ont découvert que l’ail a des propriétés qui peuvent aider à prévenir et à combattre le cancer de l’estomac et le cancer colorectal.

Il présente également des avantages importants pour lutter contre d’autres types de cancers. On pense ainsi à celui du sein, de la prostate, du poumon et de la vessie.

Le gingembre, quant à lui, a donné des résultats très positifs dans le traitement du cancer du côlon. Mais également contre le cancer de la prostate.

Cette pâte d’ail et de gingembre possède de nombreuses propriétés pour la santé. Ainsi, elle pourrait être un remède très efficace pour traiter le cancer.

Lisez aussi : Huile d’ail maison : usages et recette

Ingrédients

  • 120 grammes d’ail.
  • 120 grammes de gingembre.
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive (15 ml).

Comment le préparer?

  • Dans un bol, vous devez mélanger 120 grammes d’ail écrasé avec 120 grammes de gingembre haché et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Par la suite, tous les ingrédients s’incorporent dans un mixeur afin d’obtenir une pâte lisse.
  • La pâte s’utilise pour accompagner les repas, ou consommée directement (une ou deux cuillères à soupe par jour).