Les aliments qui nous aident à prévenir le cancer

Une alimentation saine est le meilleur moyen de prévenir les maladies. Les aliments comme les fruits rouges, l'ail ou la tomate, entre autres, nous apportent les nutriments dont nous avons besoin pour renforcer notre système immunitaire.

Au jour d’aujourd’hui, le cancer est considéré comme l’une des maladies les plus graves qui existent. Une fois qu’il s’est propagé dans notre corps, son taux de mortalité est l’un des plus importants au monde. Plusieurs cellules se développent sans aucun contrôle dans notre organisme : elles se multiplient de manière automatique et commencent à envahir d’autres tissus (locaux ou à distance). C’est principalement de cette façon que se développe le cancer.

C’est une maladie qui nécessite beaucoup de soins et beaucoup d’attention. Il faut surtout la prévenir correctement. C’est pour cela que nous allons vous expliquer comment vous aider à le faire. Il faut pour cela utiliser différents aliments que l’on intégrera à notre régime alimentaire quotidien.

Les baies

Les fruits tels que les myrtilles, les mûres, les framboises ou d’autres baies peuvent nous aider efficacement à prévenir le cancer. Ces jolis fruits colorés sont des produits des composés phytochimiques qu’ils contiennent. Ce sont eux qui protègent notre corps des tumeurs !

Les baies d’açaï possèdent un puissant ingrédient actif qui détruit les cellules cancérigènes. Les myrtilles combattent les cellules cancérigènes du foie, tandis que les canneberges font de même avec le cancer des ovaires.

Le thé vert

Non seulement le thé vert vous aide à perdre du poids, mais il est aussi très utile pour prévenir tout type de cancer ! En effet, il contient des substances appelées catéchines qui travaillent pour détruire les cellules cancéreuses.

Plusieurs études ont été menées à ce sujet. Elles ont démontré l’efficacité de ce produit, notamment pour combattre le cancer du sein. Comment? Grâce à un composé appelé EGCG, qui permet d’arrêter la croissance des cellules cancéreuses.

L’ail

ail

Longtemps, l’ail a été l’objet de nombreuses études. Cela a duré pendant plusieurs années. Au final, on a réussi à vérifier ses nombreuses qualités et ses vertus. Parmi ses bienfaits, on peut citer sa capacité à prévenir tout type de cancer, notamment celui de l’estomac, du sein et de la prostate.

On peut le manger cru ou cuit. Cela ne changera en rien son efficacité : il agira de la même façon et l’effet voulu sera obtenu. L’ail contient deux ingrédients qui peuvent prévenir le cancer, que ce soit chez les humains ou chez les animaux.

Pour vraiment bien profiter de tous ses bienfaits au maximum, les experts recommandent de le peler. Ensuite, attendez quinze minutes avant de le couper et de l’ajouter aux autres aliments.

Les oignons et les poireaux

Ces deux produits alimentaires ont les mêmes composés que l’ail : autant dire qu’ils offrent les mêmes bienfaits. D’ailleurs, on peut aussi les manger crus ou cuits ; l’important est d’en consommer régulièrement. Alors n’hésitez pas à manger des oignons et des poireaux !

Les tomates

La tomate contient un ingrédient appelé lycopène, qui nous aide efficacement à réduire le risque de souffrir de certains types de cancer. On parle en particulier du cancer du côlon, du poumon, du sein et de la prostate.

Si on en mange crues dans nos salades, on pourra obtenir de grands bienfaits ! Mais si on les ajoute aux aliments que l’on cuisine quotidiennement, les effets du lycopène dans notre organisme se multiplieront ! Profitez-en alors pour préparer de délicieuses sauces et soupes à base de tomates. Toute la famille sera ravie !

 cancer

Souvenez-vous : la meilleure façon de nous sentir bien et en bonne santé, c’est d’avoir une alimentation saine. Cela nous permettra également de prévenir de nombreuses maladies. Et oui, si on est bien alimenté et si l’on consomme les nutriments nécessaires, notre système immunitaire sera toujours fort ! Il sera donc prêt à combattre les diverses maladies qui attaquent notre organisme.

Catégories: Bonnes habitudesRemèdes naturels Étiquettes:
A découvrir aussi