Remède énergétique et thérapeutique au thé et à l’avoine

· 7 mai 2015
Le thé de rhodiola nous aide à réduire le stress chronique et la fatigue. Quant à elle, l'avoine nous apporte des vitamines et des minéraux, ainsi que regain d'énergie.

Il n’est pas nécessaire d’être sportif pour avoir besoin d’un remède énergétique pour se remettre en forme.

Il y a des jours où nous nous réveillons plus fatiguées que d’habitude, et face au miroir on se demande vraiment comment nous allons tenir jusqu’à la fin de journée.

Et que dire des après-midis où l’on rentre à la maison avec un mal à la tête et qu’il reste encore une liste interminable de choses à faire?

Ne vous inquiétez plus, car aujourd’hui nous vous présentons une astuce toute simple pour récupérer vos force instantanément. Prenez note!

Remède énergétique à base d’avoine et de thé d’orpin

boisson-avec-avene-500x667

Cette boisson est approprié autant pour les adultes que pour les enfants et même pour les personnes âgées.

Les propriétés que la caractérisent sont aussi merveilleuses qu’efficaces. Voulez-vous en connaitre ses bénéfices?

  • Elle combat la fatigue et la faiblesse généralisée.
  • Elle améliore la circulation et l’oxygénation cérébrale en réduisant les maux de tête.
  • Elle améliore la concentration.
  • Vous obtiendrez un cocktail d’antioxydants, vitamines et minéraux, parfait pour que vous remettre en forme à n’importe quel moment lorsque vous faiblissez, vous avez la tête qui tourne ou un coup de déprime.
    Il s’agit d’un reconstituant naturel très approprié pour les personnes qui ont un système immunitaire affaibli.

De quels ingrédients avez-vous besoin?

  • 1 verre d’eau minérale (200ml)
  • 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine (40 grammes)
  • 1 cuillerée ou un sachet de thé d’orpin (20 grammes)
  • 2 cuillerées de miel (40 grammes)

Le thé d’orpin réveille surement en vous une certaine curiosité. Nous commencerons par vous dire que vous pouvez le trouver très facilement dans des magasins spécialisés ou même au raison des infusions au supermarché.

Il s’agit d’une plante thérapeutique que les soldats russes avaient l’habitude de consommer pour reprendre des forces entre les batailles.

En Chine, par exemple, on la connait comme “la racine dorée”, qui attribue des facultés reconstituantes, énergétiques et s’utilise aussi pour améliorer l’humeur.

Vous devez également savoir que l’orpin est connue pour ses propriétés pour réduire le stress chronique, la fatigue et renforcer le système immunitaire.

Les personnes qui subissent beaucoup de stress ont souvent les défenses du système immunitaire basses et sont plus sensibles aux infections et maladies virales. 

Précédemment, nous avons déjà évoqué à plusieurs reprises les propriétés de l’avoine.

Considérée comme un superaliment, l’avoine este riche en diverses vitamines et minéraux, régularise le mauvais cholestérol et renforce la santé générale, de la même façon qu’elle prend soin de notre poids. 

Avoine2-500x333

Comment préparer ce remède énergétique?

La première chose à faire est la décoction du thé d’orpin. Si vous l’achetez sous forme d’infusion, il suffira de mettre le sachet dans la théière avec le verre d’eau.

Par contre, si vous achetez l’orpin au poids dans un magasin spécialisé il faudra d’abord faire la décoction dans une casserole. Pour cela ajoutez 100 ml d’eau et laissez le mélange sur le feu pendant 20 minutes.

Passons maintenant à la préparation de l’avoine. Si vous achetez de l’avoine à cuisson rapide cela sera beaucoup plus facile. Vous n’aurez qu’à ajouter deux cuillerées à soupe et un demi-verre d’eau puis laissez portez à ébullition.

Cependant, si vous achetez une avoine normale, il faudra la laisser tremper pendant deux heures.

Ensuite, il vous faudra mélanger dans le mixeur l’infusion d’orpin et notre préparation d’avoine.

Mettez la puissance au maximum de façon à ce que le mélange soit tout à fait homogène. Vous verrez que peu à peu le mélange prend une couleur crème et dégage une odeur agréable.

Ensuite il vous faudra utiliser uns passoire de façon à éliminer les restes d’avoine. Vous pouvez rajouter quelques glaçons si vous voulez le boire bien frais, même si le mélange tiède est très bon aussi.

Pour le sucré, vous pouvez ajouter deux cuillerées de miel, ou saupoudrer de la cannelle sur le dessus.

Le goût de ce remède est doux et agréable, et il est facile à digérer. Il est recommandé aussi bien pour les adultes que pour les plus jeunes, mais également pour les personnes diabétiques.

Pour finir, nous vous conseillons de boire ce remède calmement. Pour cela, profitez d’un moment de tranquillité et détendez vous un peu.

Vous verrez qu’au bout d’une demi-heure, vous vous sentirez plus forte, détendue et de meilleure humeur.

Cette boisson est un remède adéquat à n’importe quel moment, mais souvenez-vous qu’il n’est pas recommandé d’en prendre plus d’une fois par jour, car l’orpin peut avoir un effet trop excitant en trop grosses doses.

N’attendez plus pour réaliser ce mélange et combattez la fatigue avec ce remède tout simple.