Remède au persil et au citron pour purifier les reins

· 15 décembre 2014
En plus de vous aider à purifier les reins, le mélange de citron et de persil vous apporte des vitamines. C'est pourquoi il est fortement recommandé en cas d'anémie.

Peu de plantes sont aussi efficaces que le persil pour purifier les reins et le corps en général. Non seulement il donne du goût à de nombreux plats, mais il possède également d’étonnantes propriétés médicinales qui font de cette plante un excellent remède contre de nombreux maux.

Si nous le combinons au jus de citron, nous obtenons une boisson qui n’a pas son pareil pour nettoyer les reins. Dans la suite de cet article, nous vous expliquons comment préparer ce remède.

Purifier les reins : pourquoi est-ce important ?

Nettoyer les reins n’est pas un geste que nous devons effectuer une fois de temps en temps. Il s’agit d’une habitude à prendre au quotidien afin de jouir d’une meilleure santé, autrement dit d’un corps sain en pleine forme.

Gardez à l’esprit que la fonction principale de nos reins est de nettoyer le sang en éliminant les déchets produits par le corps.

Que se passe-t-il lorsque cette fonction ne s’opère pas correctement, lorsque les toxines ou les protéines s’accumulent ?

Lorsqu’il y a un excès d’éléments toxiques non filtrés dans notre sang, nous tombons malades. Nous risquons alors de souffrir de coliques, de calculs rénaux, ou de bien d’autres maladies.

Comme le dirait le proverbe,  » il vaut mieux prévenir que guérir « . C’est pourquoi nous vous recommandons de suivre les conseils suivants.

  • Buvez beaucoup de liquides.
  • Consommez des produits laitiers.
  • Réduisez votre consommation d’aliments transformés.
  • Remplacez la protéine animale par de la protéine végétale.
  • Éliminez le sel de votre alimentation, ainsi que le sucre et l’alcool.

Tout cela demande évidemment des efforts, mais vous vous sentirez nettement mieux, et votre corps vous remerciera.

Lisez aussi : 5 changements que vous devez faire dans votre alimentation à 40 ans

Comment savoir si nous devons purifier les reins ?

purifier les reins

Lisez attentivement la liste des symptômes suivants pour le bien de votre santé.

  • Comment est votre urine ? De quelle couleur est-elle ?Couleur café ou Coca-Cola ? L’urine est un bon indicateur de l’état de fonctionnement des reins.
  • Tension élevée ?
  • Douleurs au dos au niveau de la partie basse qui irradient l’abdomen ?
  • Vous avez tout le temps soif ?
  • Vous avez de fortes envie d’uriner et allez souvent aux toilettes sans pour autant vous sentir soulagé ?
  •  Chevilles gonflées ? Yeux gonflés ?
  • Fatigue inexpliquée ?

Il est clair que tous ces symptômes peuvent être associés à d’autres maladies, mais lorsque deux ou trois des symptômes mentionnés ci-dessus s’accumulent, nous vous recommandons d’en parler à votre médecin.

Lisez aussi : 5 remèdes naturels pour calmer les brûlures au moment d’uriner

Comment le persil et le citron nous aident-ils à purifier les reins ?

1. Les bienfaits du persil

Le persil aide à purifier les reins

  • C’est un puissant antioxydant qui rajeunit les cellules des reins, facilitant ainsi leur fonction.
  • Il est riche en minéraux qui permettent de maintenir les reins en bonne santé, et d’éliminer les toxines et les graisses présentes dans ces organes si importants.
  • Il contient du bêta-carotène, de la chlorophylle et de la vitamine C, trois substancesexcellentes pour prévenir les infections, les tumeurs, et renforcer le système immunitaire.
  • C’est un excellent diurétique qui aide à éliminer les liquides de façon naturelle.
  • Il réduit l’hypertension, ce qui permet de maintenir les reins en bonne santé.

2. Les bienfaits du citron sont parfaits pour purifier les reins

  • Le jus de citron est riche en vitamine C et en vitamine P. Ces deux éléments contribuent à fortifier et à prendre soin des vaisseaux sanguins des reins, à traiter l’hypertension qui nuit gravement à leur bon fonctionnement, et à les détoxifier. Ses propriétés sont fantastiques.
  • Le citron est faible en sodium et très riche en potassium, ce qui est idéal pour nos reins. La plupart des médecins recommandent d’ailleurs de remplacer le sel par du jus de citron : une astuce saine et simple !

Comment profiter des bienfaits du citron et du persil ?

Rien de plus facile ! Nous vous expliquons maintenant comment préparer un remède simple et efficace à base de persil et de citron qui vous aidera à vous sentir mieux.

L’idéal serait de boire cette infusion deux fois par semaine.

Vous aurez besoin de cinq branches de persil. Nettoyez-les bien, puis placez-les dans une casserole avec un litre d’eau. Portez l’eau à ébullition afin que le persil laisse échapper ses propriétés essentielles dans l’eau.

Ce remède est un classique dont vous avez sûrement déjà entendu parler. La médecine naturelle est parfois très efficace. Il ne faut donc pas passer à côté de ces plantes thérapeutiques.

Maintenant que l’infusion de persil est à ébullition, filtrez-la, puis ajoutez le jus d’un citron. Rien de plus simple, n’est-ce pas ?

Un litre représente quatre verres. Buvez-en un le matin à jeun, le deuxième à midi, le troisième en milieu d’après-midi, puis le dernier après votre dîner. Ce remède permettra de faciliter votre digestion et purifiera vos reins.

Préparez-le une ou deux fois par semaine. Il se peut que vous trouviez que ce remède ait un goût très prononcé, mais n’oubliez pas qu’il contient une grande quantité de vitamines qui vous donneront de l’énergie.

De plus, il est excellent pour les personnes qui souffrent d’anémie. Pourquoi ne pas commencer aujourd’hui ? Vos reins vous en seront reconnaissants !