Un remède au vinaigre de pomme et au miel à boire à jeun

· 25 août 2015
En consommant ce remède à jeun, chaque matin, vous allez apporter de l'énergie à votre corps, diminuer son acidité et créer une barrière protectrice contre de nombreuses affections.

Le vinaigre de pomme et le miel sont deux produits très populaires dans le monde entier, qui sont valorisés pour leurs multiples propriétés pour la santé humaine.

Si vous vous procurez de ces deux produits sous leur forme naturelle, c’est-à-dire non transformés, vous pourrez profiter de leurs nombreux bienfaits pour la santé, en les incluant dans différents remèdes qui vont vous permettre de prévenir et de traiter un certain nombre de problèmes.

Durant de nombreuses années, ces deux ingrédients ont été utilisés séparément, dans des remèdes pour fortifier le système immunitaire ou pour prévenir l’apparition de maladies provoquées par la prolifération de micro-organismes.

Ce que de nombreuses personnes ne savent pas, c’est que les deux substances peuvent être les principes actifs d’un seul et même remède.

Cela va permettre de décupler leurs propriétés et de traiter de nombreuses pathologies.

Quels sont les bienfaits de l’association du vinaigre de pomme et du miel ?

Le miel non pasteurisé et le vinaigre de pomme biologique se distinguent particulièrement par l’action efficace de leurs principes actifs dans la prévention et le traitement de différentes infections, mais également de nombreux problèmes de santé ayant un impact négatif sur la santé.

L’association des deux permet d’obtenir un puissant remède anti-inflammatoire, antioxydant et antibiotique qui aide à lutter contre des maladies communes et chroniques.

Voici les principaux bienfaits de ce remède :

  • Il contribue à traiter et à prévenir les douleurs articulaires. Il est donc particulièrement recommandé aux personnes souffrant d’arthrite.
  • C’est un tonique stomacal, qui permet de réduire les maux d’estomac et l’acidité.
  • Il améliore la digestion et le mouvement intestinal, tout en combattant la constipation.
  • Il aide à contrôler les niveaux de cholestérol dans le sang, contribuant ainsi à prévenir et à guérir l’hypertension artérielle.
  • Il apporte de l’énergie à tout l’organisme.
  • Il améliore la santé de la peau, grâce à sa capacité à combattre les radicaux libres.
  • Il élimine la mauvaise haleine.
  • Il aide à diminuer les inflammations.

Nous vous recommandons également : 5 masques maison pour tonifier et rajeunir la peau

Pourquoi consommer ce remède chaque matin ?

Recette-500x334

Le style de vie moderne soumet le corps à un stress permanent et à des niveaux d’acidité trop importants, provoqués par le régime alimentaire riche en graisse et en sucre, que nous suivons.

Ces éléments altèrent notre pH naturel, entraînant une augmentation significative de l’acidité et du risque de souffrir de nombreuses maladies, infections ou problèmes de santé, qui sont des facteurs diminuant notre qualité de vie.

En buvant à jeun le remède que nous allons vous présenter, vous apporterez de l’énergie à votre organisme, et vous l’alcaliniserez profondément, en provoquant une réaction chimique bienfaisante au moment de la digestion.

Grâce à cet effet important, ce remède est l’une des alternatives médicinales les plus recommandées pour prévenir les dommages que peut causer notre alimentation à nos organes, et pour créer une barrière protectrice profitable à tout l’organisme.

Comment réaliser cette boisson dépurative ?

Vinaigre-de-pomme-maison-500x305

Avant de commencer à élaborer ce remède, vous devez vous assurer que les ingrédients que vous avez achetés sont 100% naturels et qu’ils n’ont pas été transformés.

En effet, il existe sur le marché de nombreux produits qui sont associés à d’autres, ou qui sont modifiés, et qui ne disposent pas des mêmes bienfaits que lorsqu’ils sont à l’état naturel.

L’utilisation de miel et de vinaigre ordinaires ne permet pas à ce remède d’être véritablement efficace, car ils n’ont pas le même apport nutritionnel que leurs homologues biologiques.

Ingrédients

  • 1 cuillerée de miel non pasteurisé (7,5 g)
  • 1 cuillerée de vinaigre de cidre de pomme (5 ml)
  • 1 tasse d’eau (250 ml)

Préparation

Mélangez la cuillerée de miel et la dose de vinaigre de pomme dans un verre d’eau tiède. Faites en sorte que tous les aliments soient parfaitement intégrés.

Comment consommer ce remède ?

Le meilleur moyen pour profiter pleinement des bienfaits de ce remède est de la consommer à jeun, au moins 20 minutes avant le petit-déjeuner.

Vous pouvez également le boire à d’autres moments de la journée, en fonction de vos besoins et de vos préférences.

Dans tous les cas, vous ne devez pas excéder plus de 3 verres par jour.

Lire également : Un régime de désintoxication au vinaigre de pomme

N’oubliez pas !

La consommation quotidienne de ce remède, qui contient une bonne proportion de vinaigre de pomme, peut entraîner une baisse significative des niveaux de potassium et peut provoquer une perte de densité osseuse.

Il est donc recommandé de suspendre immédiatement sa consommation, en cas de mauvaise réaction de l’organisme.

Le vinaigre de pomme peut également altérer l’efficacité des médicaments diurétiques et laxatifs, mais aussi des traitements prescrits contre le diabète et les maladies cardiaques.

Si vous êtes concerné par cette information, consultez votre médecin avant de prendre ce remède.