5 masques maison pour tonifier et rajeunir la peau

· 2 octobre 2014
Le miel nous apporte de la brillance, mais si nous le combinons au citron, nous pouvons atténuer l'apparence des taches et des cicatrices. N'oubliez pas que vous ne devez pas vous exposer au soleil par la suite.

Nous souhaitons toutes avoir une peau jeune et radieuse quel que soit l’âge que nous ayons. Malheureusement, le passage des années, l’exposition au soleil, l’usage de cosmétiques, la mauvaise alimentation, les changements hormonaux et beaucoup d’autres facteurs rendent notre peau moins élastique, moins ferme et lui apporte des rides, difficiles à faire disparaître.

Il existe aujourd’hui de nombreux produits spécialisés dans la beauté de la peau et qui ont pour fonction de régénérer les cellules et d’éviter que la peau ne perde son apparence jeune. Beaucoup de ces produits vendus dans le marché sont efficaces mais très coûteux voire souvent hors de prix. Heureusement, il existe de bonnes alternatives comme les produits naturels pour soigner sa peau. Leurs propriétés permettent de nettoyer, exfolier et tonifier la peau afin de la rendre radieuse et jeune. Voulez-vous en savoir plus sur les meilleurs masques rajeunissants de la peau?

Le masque de miel, yaourt et citron

CITRON

Ce puissant masque rajeunissant est idéal pour tous les types de peau. Ce mélange est très puissant pour un soin de la peau. Le miel humidifie la peau et la rend brillante, le yaourt aide à éliminer les cellules mortes grâce à l’acide lactique et combat les signes de vieillissement. Le citron est un puissant nettoyant qui réduit les taches et les cicatrices, et permet de conserver un teint uniforme.

Ingrédients

  • 3 cuillerées de miel
  • ½ tasse de yaourt nature
  • 5 gouttes de citron

Comment le préparer?

Dans un récipient, mélangez bien tous les ingrédients puis appliquez-les sur la peau, en laissant agir pendant 20 minutes. Il est recommandé de répéter cette opération 2 fois par semaine pour obtenir de meilleurs résultats.

Note

  • Si vous voulez utiliser ces ingrédients pour exfolier la peau, il suffit d’ajouter au mélange 2 cuillerées d’avoine et de l’appliquer sur la peau en faisant des massages circulaires.
  • Le citron agit comme un tonique naturel, il est donc possible de l’appliquer directement sur la peau en utilisant un morceau de coton. Attention à ne pas s’exposer au soleil ensuite.
  • Un masque pour tonifier le visage

    Si vous sentez que votre peau a besoin de récupérer de l’élasticité et de la fermeté, ce masque est idéal pour la tonifier et vous redonner une apparence de jeunesse.

    Ingrédients

  • 2 cuillerées d’avoine
  • 1 cuillerée de miel
  • Comment le préparer?

    Mélangez bien les deux ingrédients et appliquez la préparation sur la peau en faisant des massages circulaires. Laissez agir pendant 15 minutes puis rincez abondamment à l’eau froide.

    Un masque maison pour rajeunir et tonifier la peau du cou

    Le cou est l’une des zones qui a le plus tendance à perdre en élasticité et en fermeté. Ce masque est spécialement fait pour le soin de la peau du cou, puisque l’assemblage de ses ingrédients le tonifie, le maintient hydraté et le régénère.

    Ingrédients

  • 2 cuillerées de miel pur
  • 2 jaunes d’œuf
  • 2 cuillerées d’huile d’olive
  • Comment le préparer?

    Mélangez bien tous les ingrédients dans un récipient et appliquez-le sur la peau du cou, préalablement lavée. Faites des massages doux et circulaires puis laissez agir pendant 15 minutes avant de rincer à l’eau froide.

    Le masque à l’avocat

    Avocat

    L’avocat est connu pour ses multiples propriétés pour la nutrition et l’hydratation de la peau. Ce masque aide à tonifier la peau, l’hydrate et la rend saine et radieuse.

    Ingrédients

  • ½ tasse de miel d’abeilles
  • 1 avocat bien mûr
  • Comment le préparer?

    Sortez la pulpe de l’avocat et écrasez-la avec une fourchette pour pouvoir bien la mélanger avec le miel d’abeilles. La pâte obtenue, appliquez-la sur la peau du visage et du cou, en laissant agir pendant 20 minutes. Une fois le temps écoulé, retirez-la avec de l’eau froide et répétez l’opération 2 fois par semaine.

    Le masque à l’œuf pour tonifier la peau

    L’œuf contient des vitamines qui aident à rendre la peau plus lisse et radieuse. Si vous voulez atténuer les rides, ce masque vous le permettra en tonifiant naturellement la peau, ce qui conserve son aspect jeune.

    Ingrédients

  • 1 blanc d’œuf
  • 1 cuillerée de miel
  • Comment le préparer?

    Battez en neige le blanc d’œuf. Une fois qu’il est prêt, ajoutez-y une cuillerée de miel tiède et mélangez bien. Humidifiez votre visage avec de l’eau tiède puis appliquez-y le masque, en laissant agir pendant 15 minutes. Retirez-le à l’eau froide et répétez l’opération au moins 2 fois par semaine.