Remèdes maison pour atténuer les vergetures

23 avril 2015
Vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous commencez le traitement pendant la première phase des vergetures, lorsqu'elles sont encore rouges.

Il existe peu de choses qui sont aussi anti-esthétiques que les vergetures sur la peau. Les changements de poids et les déséquilibres hormonaux sont les deux causes principales de leur apparition.

Mais comment les éliminer naturellement sans avoir recours à la chirurgie esthétique?

Il existe des remèdes maison très simples qui atténuent l’incidence de ces vergetures, bien qu’elles ne disparaissent pas complètement. Vous voulez connaître tous ces conseils très simples ? Continuez de lire cet article !

1. Des remèdes maison contre les vergetures rouges

Les vergetures rouges sur la peau sont celles qui viennent d’apparaître, c’est-à-dire qu’elles sont encore dans la phase d’inflammation. Elles apparaissent sur les bras, sur les jambes, sur les fesses et sur le ventre, et leur apparition est très fréquente durant la grossesse notamment.

Ce processus d’inflammation peut durer plusieurs mois, et le corps envoie du sang dans la zone, ce qui accentue davantage leur visibilité.

Au bout d’un certain temps, elles commencent à cicatriser et à prendre une teinte plus claire, plus blanche.

C’est précisément dans les premières phases de survenance des vergetures que les traitements peuvent avoir un plus grand impact et de meilleurs résultats. Il vaut vraiment la peine d’essayer les quelques remèdes que nous allons vous donner :

1. Une exfoliation très simple au sucre

C’est vraiment très facile à faire. Prenez une cuillerée de sucre (20 grammes). Lorsque vous êtes dans la douche, et que votre peau est bien humide, réalisez un léger, mais profond massage sur la zone touchée par les vergetures.

Faites des gestes très doux et vous allez retrouver une circulation sanguine normale dans cette partie de votre corps. En effet, le sang s’est accumulé et le sucre va vous aider à soulager l’inflammation de ces vergetures.

2. Le traitement à l’aloe vera, à la pomme de terre et à l’oeuf

Vous aurez besoin des ingrédients suivants : 

  • Une pomme de terre épluchée et coupée en rondelles
  • Du gel d’aloe vera (30 grammes)
  • Un blanc d’oeuf 

Avec ce traitement très simple, vous allez désenflammer les vergetures qui sont apparues sur votre corps. Bien nourrir la peau touchée par l’inflammation permet de favoriser sa cicatrisation.

Comme vous le savez déjà, l’aloe vera dispose de merveilleuses propriétés pour traiter tous les types de problèmes de peau, et cette plante vous donnera d’excellents résultats contre les vergetures.

Commencez par extraire le gel qui se trouve dans les tiges de la plante d’aloe vera. Mettez-le dans un récipient en verre, puis ajoutez un blanc d’oeuf.

Humidifiez, avec ce mélange, chaque rondelle de pomme de terre que vous avez préparée, pour ensuite les appliquer dans les zones de votre corps touchées par des vergetures.

Essayez de bien calculer la quantité de rondelles de pommes de terre dont vous avez besoin. Laissez agir sur votre peau durant 15 minutes, puis prenez un bain. C’est très efficace !

2. Des remèdes contre les vergetures blanches

Vergetures

Les vergetures blanches sont celles qui ont déjà cicatrisé, et qui sont donc plus difficiles à éliminer. Cependant, vous pouvez atténuer leur apparence.

Grâce aux remèdes simples que nous allons vous donner, vous pourrez les dissimuler et leur faire perdre leur intensité, et elles se verront donc beaucoup moins.

Il est toujours conseillé de débuter les traitements lorsque les vergetures sont encore rouges pour obtenir de meilleurs résultats.

Le traitement pour atténuer les vergetures blanches

  • 50 g d’aloe vera
  • 20 ml d’huile d’olive extra vierge
  • 3 gouttes de vitamine E

Comment préparer ce traitement ?

  • Grâce à ce remède naturel très simple, vous allez pouvoir nourrir et réparer votre peau endommagée par les vergetures.
    Pour cela, il est très important que vous utilisiez de la vitamine E, que vous pouvez trouver en pharmacie ou dans des boutiques de produits naturels.
    Vous pouvez, par exemple, en mettre quelques gouttes sur vos ongles pour les fortifier, ou en mélanger dans votre shampoing habituel pour avoir des cheveux plus sains.
  • La première chose à faire est d’extraire le gel d’aloe vera. Avec une cuillère, vous pouvez retirer la pulpe gélatineuse et translucide qui se trouve à l’intérieur de la plante. Mettez-la dans un bol et ajoutez l’huile d’olive.
    Puis, mettez trois gouttes de vitamine E dans le récipient avant de bien mélanger tous les ingrédients.
    Lorsque vous obtenez une crème homogène, il vous suffit de tremper un coton dans cette mixture, et de réaliser un petit massage sur la zone touchée par les vergetures blanches.

Vous pouvez répéter ce traitement tous les soirs, et vous allez voir qu’au fur et à mesure, la présence de vos vergetures va s’atténuer. N’hésitez pas à essayer ce remède !

A découvrir aussi