Savez-vous pourquoi les moines tibétains ont les dents blanches et résistantes ?

10 février 2017
Les moines du Tibet prennent extrêmement soin de leur santé car leur corps est le temple de leur âme. Grâce à ce soin constant, ils ont des arguments pour obtenir ces dents blanches si prisées.

 

Les moines tibétains sont connus pour s’éloigner du monde matériel et se plonger dans le monde spirituel. Les bouddhistes aspirent à se détacher des désirs du corps car il n’y a qu’ainsi qu’ils atteignent la paix intérieure.

Cependant, ils veillent aussi au bien-être de leur forme physique, car ils savent qu’il s’agit du lieu de leur bien le plus précieux : l’âme. Il est donc bon de prendre cette culture comme modèle pour une vie saine.

Tout le monde sait que ces religieux s’éloignent de la ville, n’ont pas de supermarchés près de chez eux, ni de check-up dentaires réguliers. Alors, comment explique-t-on qu’en plus d’avoir des dents blanches et résistantes, ils sont à la pointe dans ce sujet ?

Dans le monde occidental, nous ne parvenons pas à une telle blancheur sans investir dans des traitements spécialisés : du dentifrice à des interventions plus agressives. Et même ainsi, certaines personnes n’arrivent pas à blanchir leurs dents.

Une recette légendaire pour avoir les dents blanches

Les moines n’ont pas de magasin, mais ont des remèdes naturels qui leur permettent de prendre soin de leur corps, comme leur religion leur apprend.

Pour d’excellents résultats, nous allons vous donner la recette pour avoir un dentifrice traditionnel, qui a démontré son efficacité évidente.

Lisez aussi : Comment faire un dentifrice reminéralisant pour blanchir les dents ?

Ingrédients

sel-kasher

  • Sel kasher ou sans iode : il s’agit d’un sel pur que les Juifs utilisent pour assaisonner les aliments et les conserver plus longtemps. Vous le trouverez dans les magasins diététiques ou les pharmacies.
  • Eau

Comme vous le voyez, vous avez besoin de peu d’éléments, et il ne vous sera pas compliqué de préparer ce remède. Suivez-nous pour découvrir les étapes.

Quantités

  • 1/2 verre d’eau (100 ml)
  • 1 cuillerée de sel kascher (15 g)

Préparation

  • Faites bouillir un demi verre d’eau et laissez refroidir jusqu’à ce qu’il atteigne une température propre à l’utilisation.
  • Versez dans cette eau une cuillerée de sel kascher.
  • Remuez pendant au moins une minute.
  • Enlevez toute la mousse qui reste sur la superficie.

Si vous êtes une personnes très prise, vous pouvez faire bouillir un peu plus d’eau et la conserver. Vous ne perdrez quasiment aucune des qualités et vous obtiendrez de bons résultats.

Comment appliquer la pâte ?

Vous verrez des cristaux de sel se former dans le verre. C’est la clé de ce dentifrice unique, mais voyons à présent comment l’utiliser.

  • Mettez les cristaux sur la brosse à dents.
  • Brossez-vous les dents avec des mouvements circulaires habituels : n’oubliez pas qu’ils doivent être circulaires et atteindre tous les recoins.
  • Rincez-vous la bouche avec le même verre d’eau.
  • Répétez trois fois par jour.

Comme vous le voyez, c’est un processus très simple et bon marché, qui ne vous demandera pas tellement plus de temps que d’habitude.

Si vous mangez hors de chez vous et que vous voulez être rigoureux, vous pouvez emmener ce mélange dans votre sac à dos ou sac à main. Il s’agit de très peu de quantité, alors ce n’est pas très embêtant et les bienfaits seront indiscutables.

Autres conseils pour avoir une dentition saine

blanchir-les-dents-500x334

Les moins tibétains ont d’autres habitudes qui complètent cette recette fantastique.

Pour commencer, ils ne fument pas et ne boivent pas d’alcool. Ils considèrent tout cela comme du venin, dont l’objectif est de nous faire confondre ce qui est important avec ce qui ne l’est pas.

Consultez aussi : Que se passe-t-il si on arrête de se laver les dents pendant un moment ?

Vous pouvez ne pas être d’accord, mais il est évident que ce remède évite les taches et l’usure que ces produits génèrent sur notre dentition.

Bien sûr, les moines n’ingèrent aucun sucre, pâtisserie industrielle ou graisses, ce qui leur donnent d’autres avantages non négligeables.

Presque tous les aliments que nous mangeons contiennent ces éléments, en plus des colorants artificiels que n’aident en rien.

De plus, ces moines ont un régime alimentaire riche en légumes et en produits biologiques. Ils ne sont pas aussi abrasifs car ils présentent moins de bactéries et de germes. De plus, ils contiennent aucune substance chimique qui attaque notre émail et provoque des caries.

Il s’agit d’une recette d’une culture millénaire, dont les membres jouissent d’une vie longue et saine.

Ce dentifrice maison est inoffensif, et s’il ne fonctionne pas chez vous, vous n’avez qu’à tout arrêter, voilà tout. Vous ne courez aucun risque.

Alors, cela vaut la peine de lui donner une chance. Êtes-vous prêt-e à le tester et à nous raconter comment cela a marché chez vous ?

Nous serons enchanté-e-s de vous lire à ce sujet.

A découvrir aussi