Comment faire un dentifrice reminéralisant pour blanchir les dents ?

Pour améliorer notre santé buccale, il est indispensable que nous prenions soin de notre alimentation, mais aussi que nous réduisions l'usage de dentifrices industriels et que nous les remplacions par des recettes naturelles.

 

Peut-être que vous ne le savez pas mais les dentifrices que nous achetons habituellement dans les magasins ne sont pas bons à 100%  pour votre santé buccale. En effet, les composés utilisés pour créer leur formule sont non seulement chimiques, mais ils endommagent également la pellicule protectrice des dents.

Vous avez sûrement lu qu’ils étaient bons pour blanchir ou éliminer la plaque dentaire et cela est vrai, mais le prix que vous payez est très élevé. Voulez-vous savoir comment faire un reminéralisant et un bain de bouche pour blanchir les dents ?
Apprenez dans cet article comment faire.

Qu’est-ce que la reminéralisation ?

Pour mieux l’expliquer, il faut citer le travail de Weston A. Price, qui a voyagé à travers le monde durant la décennie 1930 à la recherche des tribus primitives, qui ne souffraient ni de caries, ni de maladies dégénératives. Non seulement, il les trouva mais il put également établir un lien entre toutes les tribus les plus saines.

Les vitamines liposolubles étaient la réponse. Chacune des 14 cultures, éparpillées dans le monde entier, et dont personne n’avait jamais entendu parler, suivaient un régime alimentaire similaire : poissons et fruits de mer, lait cru et fromages.

Le Dr. Price découvrit plus tard que dans ces aliments, se trouvent la plus grande concentration de vitamines liposolubles A, D, E et surtout la vitamine K2. Ainsi, c’était la clé pour assimiler les minéraux (minéralisation).

La vitamine K2 joue un rôle très important pour « indiquer au corps » où mettre les minéraux (dents et os) et où ce n’est pas nécessaire (artères).

 

Comment-avoir-des-dents-saines-et-résistantesPourquoi les dentistes modernes pensent que la reminéralisation n’est pas possible ? Il existe beaucoup d’opinions à ce sujet et cela est en partie dû à l’influence des marques de dentifrices et des produits pour la santé buccale.

Dans notre société, les graisses traditionnelles se trouvent dans le beurre, la charcuterie, le lard, le poisson et les fruits de mer, etc.

Ainsi, si vous voulez conserver un poids sain et surtout, avoir des dents résistantes et riches en minéraux, vous devez tout d’abord réduire l’usage de dentifrices industriels, et les échanger par des recettes naturelles ou fait-maison, et manger mieux.

Recette de dentifrice maison pour reminéraliser, blanchir et renforcer les dents

Même si vous achetez un dentifrice naturel, regardez l’étiquette car il contient probablement de la glycérine. L’objectif est de fabriquer un dentifrice doux et homogène, mais également de créer une couche de résistance sur les dents.

De fait, selon le Dr. Ramiel Nagel qui en parle dans son livre, l’émail des dents peut se décoller complètement en 30 jours. Tout cela dépend aussi de votre diète (et de combien de graisses vous consommez), votre niveau de stress, votre sommeil, votre métabolisme et votre état de santé général.

Il est important de réaliser de grands changements dans votre alimentation et dans vos habitudes pour redonner une bonne reminéralisation à vos dents.

Vous voulez des dents résistantes ? Regardez la nature. Saviez-vous que les chiens qui mangent de la viande crue ont des dents parfaites ? Et que quand nous nourrissons nos animaux domestiques, qui sont carnivores, avec du foin, ils développent des caries?

Il se passe la même chose avec les êtres humains. Nous avons besoin d’un régime alimentaire adapté. Nous sommes omnivores, et nous devons donc manger une grande variété d’aliments riches en nutriments, que l’on trouve dans les plantes et dans les animaux.

La nature nous a donné un dentifrice maison plus efficace pour maintenir l’émail de nos dents en excellent état, imperméables aux caries. Pour cela, il faut adopter un régime alimentaire riche en calcium, en phosphore, en vitamines liposolubles et éviter les aliments transformés.

Comment faire un bain de bouche maison pour blanchir et reminéraliser les dents ?

Ingrédients:

  • 2 cuillerées de carbonate de calcium en poudre.
  • 1 cuillerée de cristaux de xylitol.
  • 10 gouttes de concentré de minéraux liquides.
  • 10 gouttes d’huile essentielle de menthe.
  • 5 gouttes d’huile essentielle de citron.
  • 2 tasses d’eau filtrée (500 ml).

Dans un grand verre, mélangez les cristaux de calcium avec le xylitol. Ajoutez les minéraux liquides et les huiles essentielles. Ajoutez l’eau et remuez. Versez le mélange dans une bouteille ou un flacon en verre. Fermez bien et agitez les ingrédients pendant 30 à 60 secondes, pour que le xytilol se dissolve.

Agitez bien avant chaque utilisation. Vous pouvez le garder dans le réfrigérateur jusqu’à deux semaines.

Se-Brosser-les-dents
Pourquoi ces ingrédients ?

  • Le carbonate de calcium en poudre : pour reminéraliser les dents.
  • Les cristaux de xylitol : pour protéger les dents et les gencives.
  • Le concentré de minéraux liquides : pour reminéraliser les dents.
  • L’huile essentielle de citron : pour des dents plus blanches et brillantes.

Quelles sont les bonnes caractéristiques d’un bain de bouche maison ?

1. Il doit être à la menthe. Certaines personnes optent pour d’autres huiles essentielles, comme celle à l’eucalyptus, qui est une autre bonne idée. N’oubliez pas que l’haleine fraîche est importante.

2. Il doit être un peu sucré. Cela ne veut pas dire qu’il soit plein de sucre (car cela apporte plus de caries), mais il doit avoir un goût agréable.

3. Il doit reminéraliser. La salive nettoie nos dents et leur donne les minéraux perdus par la nourriture, les boissons, les cigarettes etc. Ainsi, un bon bain de bouche nous apporte des minéraux pour aider la salive à remplir ses fonctions.

4. Il doit blanchir. Pour un sourire brillant comme celui des publicités. Mais sans utiliser aucun kit de blanchissement chimique !

5. Il doit protéger contre les caries. Ainsi, vous devez nettoyer à fond les restes de nourriture qui sont coincés entre les dents.

6. Il doit être naturel. Cela veut dire qu’il faut le faire à la maison. Utilisez la recette indiquée ci-dessus et profitez de meilleurs résultats qu’avec les dentifrices vendus sur le marché.

Catégories: Remèdes naturels Étiquettes:
A découvrir aussi