Smoothie à la betterave et au persil pour lutter contre les varices

Pour améliorer la circulation sanguine, favoriser le retour veineux et éviter la formation de varices, nous pouvons profiter des bienfaits de cette boisson, associée à un régime équilibré et de l'exercice physique.

Nous savons tous que pour lutter et éliminer les varices, il n’y pas de miracles.

Grâce à une bonne alimentation et des exercices, nous pouvons réduire leur incidence et éviter qu’apparaisse, par exemple, une thrombose veineuse plus profonde.

Si vos varices sont à un stade avancé, n’hésitez pas à en discuter avec votre médecin pour qu’il vous donne un traitement adapté.

D’autre part, sachez que ce smoothie à la betterave et au persil peut être d’une grande utilité dans tous les cas, que ce soit pour les simples « araignées veineuses » ou les varices plus profondes.

Ses bienfaits sont très concrets et exceptionnels : ils nous aident à améliorer la circulation des jambes ainsi que le retour veineux.

Nous allons vous donner toutes les informations dans l’article suivant.

La betterave et le persil, de grands médiateurs pour la circulation sanguine

Même si la présence des varices est souvent due à une subtile association entre notre héritage génétique et le style de vie que nous avons, il existe beaucoup de manières de les prévenir et d’y faire face.

Si, par exemple, nos parents souffrent ou ont souffert de veines variqueuses, il est essentiel d’en tenir compte pour freiner leur apparition ou leur avancée.

Éviter la sédentarité et avoir une alimentation riche en antioxydants, en eau et en fruits peut énormément nous aider.

Découvrez : Découvrez 3 jus formidables pour renforcer la circulation des jambes

Parmi tous les aliments que vous pouvez consommer au quotidien, il en existe deux qui ne peuvent pas manquer à votre régime alimentaire : la betterave et le persil.

Si vous vous préparez un smoothie naturel, cela vous aidera à lutter efficacement contre les varices.

persil-betterave-500x306

Les betteraves prennent soin de nos vaisseaux sanguins

Si vous ressentez des lourdeurs dans les jambes, de la fatigue ou des gonflements, ce smoothie à la betterave et au persil est votre solution !

  • Le jus de betterave est riche en nitrates qui nous permettent d’améliorer la circulation sanguine.
  • Les nitrates naturels de la betterave ouvrent les vaisseaux sanguins grâce à l’oxyde nitrique pour permettre un meilleur afflux d’oxygène et une diminution de la pression artérielle.
  • De plus, ce tubercule violet contient de la bétalaïne, un puissant antioxydant aux propriétés anti-inflammatoires qui agit comme un fongicide et nous permet de détoxifier l’organisme.
  • La betterave prend soin de notre foie, en favorisant les processus basiques comme la purification du sang et la synthèse d’hormones déterminées.
  • Nous ne pouvons pas non plus oublier que grâce au magnésium présent dans sa pulpe, nous facilitons d’autant plus la circulation sanguine et le retour veineux.

Le persil, un puissant anti-inflammatoire

Le persil contient dans ses feuilles deux éléments très puissants pour réduire et traiter nos varices : la lutéoline et la vitamine C.

  • Ces deux composants agissent comme de grands agents anti-inflammatoires qui, consommés régulièrement, vont réduire l’apparition de la thrombose et soulager les gonflements dans les jambes et les lourdeurs désagréables.
  • Le persil, pour ainsi dire, a un grand « arsenal » d’antioxydants capables de purifier notre organisme et de favoriser une bonne circulation sanguine ainsi qu’un bon retour veineux.
  • Il ne faut pas non oublier que le persil est un aliment riche en potassium, un minéral essentiel pour réguler la pression artérielle et lutter contre l’hypertension. 

Découvrez aussi : Une méthode naturelle pour baisser la pression sanguine en 5 minutes

Comment préparer un smoothie à la betterave et au persil pour les varices ?

Jus-de-betterave-500x334

Ingrédients

  • 1 betterave
  • 1 cuillerée de persil (5 g)
  • 1 verre d’eau (200 ml)
  • Le jus d’un demi citron

Découvrez aussi : Du jus de céleri et pomme verte pour détoxifier vos reins

Préparation

  • Choisissez une betterave moyenne et pas trop mûre. La meilleure manière de profiter de ses propriétés est de la consommer fraîche. Il faudra tout simplement bien la laver, l’éplucher et la couper en 4 morceaux pour faciliter le mixage.
  • Ensuite, lavez bien les feuilles de persil. Même s’il a un goût fort, l’effort en vaut la peine car il réduit notablement l’incidence des varices. 
  • Dans le mixeur, mettez le verre d’eau, le jus du demi citron, le persil et la betterave
  • Mixez bien jusqu’à l’obtention d’une boisson homogène et sans grumeaux.

Nous vous recommandons de boire ce smoothie le matin, trois fois par semaine. De cette manière, nous améliorerons notre circulation sanguine, notre résistance et nous aurons une énergie décuplée.

A découvrir aussi