Smoothie à la poire et au kiwi contre les ballonnements

9 juin 2016
Les ingrédients riches en fibres de ce smoothie permettent d'améliorer n'importe quel trouble digestif et favorise le transit intestinal. Il est donc idéal pour lutter contre la constipation et les ballonnements.

Vous avez tout essayé contre les ballonnements que vous ressentez souvent et qui vous empêchent de faire vos activités quotidiennes correctement?

Les personnes qui souffrent de ce problème savent jusqu’à quel point cela conditionne le quotidien, puisqu’elles sont habituées à ce mal être constant.

Dans cet article, nous vous proposons une solution simple qui consiste à prendre chaque matin un smoothie à la poire et au kiwi, qui vous aidera à améliorer le transit intestinal et à lutter contre la rétention d’eau.

Essayez !

N’y-a-t-il pas de remède contre les ballonnements ?

Le problème principal de ce mal être, c’est qu’il peut être dû à de multiples raisons, dont on doit toujours tenir compte si nous voulons en finir avec ce problème:

  • L’intolérance à certains aliments que nous ne digérons pas correctement. Les plus habituels sont le gluten et le lactose. Cependant, il y aussi des personnes qui ne peuvent pas bien digérer certains fruits ou légumes, les fruits secs etc.
  • Une alimentation trop crue ou des aliments flatulents en abondance, comme la salade, le chou, les oignons, les champignons, les légumes secs etc.
  • Manger de manière inadaptée, rapidement, en parlant, debout et sans bien mâcher les aliments.
  • Boire trop d’eau pendant les repas. Nous devons en boire avant, après et à jeun.
  • L’association d’aliments qui se digèrent différemment. Les produits laitiers et les fruits sont l’association la moins heureuse. Le mieux est de les manger en dehors des repas principaux, comme au petit-déjeuner ou au goûter.
  • Le stress et les troubles nerveux et émotionnels.
  • Les troubles digestifs. Il est évident que qui souffre de ballonnements a forcément un trouble digestif. Cependant, mieux vaut consulter un médecin pour écarter un problème qui demanderait un traitement, comme des bactéries ou des parasites, une gastrite, une constipation chronique etc.

Voir aussi : Les remèdes maison contre la constipation

Les bienfaits de la poire

Bienfaits-de-la-poire-500x351

La poire est l’un des aliments les plus efficaces pour réduire les ballonnements quand ils sont causés par la rétention d’eau, car 80% de sa composition est de l’eau.

Sa haute teneur en potassium et sa faible teneur en sodium en font un fruit excellent pour perdre du poids dans les régimes amincissants.

De plus, ses propriétés diurétiques sont stimulées grâce à sa teneur en arginine, en arbutine, en acide ascorbique et en autres nutriments.

Concernant les ballonnements, la poire contient aussi de la pectine, qui est une fibre soluble qui facilite le transit intestinal.

Les bienfaits du kiwi

Le kiwi est un fruit très populaire pour lutter contre la constipation. Cela est dû à sa haute teneur en fibres, qui facilite l’expulsion des selles sans irriter le tractus intestinal, à la différence des autres laxatifs.

Ainsi, si l’intestin fonctionne correctement, nous pouvons empêcher l’inflammation habituelle dont beaucoup de gens souffrent et qui donne un aspect gonflé.

Le kiwi est aussi l’un des fruits qui contient le plus de vitamine C, davantage que le citron ou l’orange.

On recommande la consommation d’un kiwi chaque matin à jeun. Cependant, grâce au smoothie à la poire et au kiwi, l’effet est décuplé et on profite d’un petit-déjeuner délicieux.

Comment préparer ce smoothie ?

Smoothie-poire-kiwi-linette-500x334

La quantité de smoothie que l’on peut préparer déprendra de notre faim, de notre constitution et de notre rythme de vie.

Ce smoothie est excellent également dans les régimes amincissants, donc vous ne risquez pas de grossir.

Nous vous proposons les quantités suivantes :

  • 1 grande poire mûre. Si elle est biologique, gardez la peau.
  • 2 kiwis mûrs
  • Une pincée de gingembre en poudre
  • ½ verre d’eau (100 ml)
  • Si vous voulez le sucrer un peu, ajoutez du miel d’abeille ou de la stévia.

Mixez bien les ingrédients jusqu’à ce que le smoothie ait une texture homogène.

Nous vous recommandons de lire : Jus spécial pour perdre du poids, énergiser le corps et combattre l’anémie

Quand le prendre ?

L’idéal pour éliminer les gonflements est de prendre ce smoothie chaque matin, tout préparé, sous forme de petit-déjeuner, et toujours un moment après avoir bu de l’eau au citron à jeun.

Il est conseillé d’être strict avec ce remède pendant au moins un mois. Ensuite, selon ce que nous ressentons, nous pouvons aviser selon les effets produits.

A découvrir aussi