Smoothie sain pour lutter contre l’insomnie : découvrez-le !

13 octobre 2016
Lorsqu'on met des ingrédients relaxants dans les jus, nous facilitons la digestion et nous pouvons mieux profiter de toutes leurs propriétés pour lutter contre l'insomnie de la meilleure des manières.

Combattre l’insomnie efficacement n’est pas facile, nous le savons. 

Les médicaments ne sont pas toujours indiqués si le problème est occasionnel et parfois, même si nous nous efforçons de contrôler le stress et l’anxiété, nous ne voyons pas de résultats.

Les spécialistes nous conseillent de partir à la recherche des pratiques qui s’ajustent le plus à nos besoins.

Il y a des personnes qui trouveront de l’aide dans des techniques spécifiques de relaxation, d’autres qui devront sortir marcher pendant plusieurs heures avant de se coucher et d’autres encore, changer complètement leur rythme de vie.

Il y a quelque chose que nous ne pouvons pas oublier : notre régime est fondamental pour bien dormir la nuit.

Il existe des aliments déterminés qui nous stimulent et qui nous empêchent d’avoir de bonnes digestions.

Tout cela oblige notre organisme à réaliser du travail extra alors qu’il devrait être détendu et prêt à faire ces tâches de détoxification la nuit.

Les smoothies naturels, légers et digestes sont très efficaces pour lutter contre l’insomnie. Dans cet article, nous vous en proposons plusieurs.

Lutter contre l’insomnie avec ce smoothie délicieux et sain

Dans ce smoothie, nous allons utiliser des fruits et des légumes frais, idéaux pour un repos optimal. Ils sont très simples à trouver et la préparation ne dure pas plus de 15 minutes.

Prenez note des ingrédients magiques qui vous permettront de beaucoup mieux dormir !

Découvrez : 3 choses qui se passent dans votre corps quand vous avez une mauvaise qualité de sommeil

astuces-pour-dormir-rapidement-500x328

La pomme

Nous sommes très habitués à consommer des pommes aux premières heures de la journée.

Pourtant, lors des moments d’insomnie, nous vous proposons de réaliser un petit changement : manger une pomme le soir.

  • La pomme est riche en un type de fibres solubles qui améliore nos digestions et qui favorise une bonne circulation sanguine.
  • Elle est capable de détendre notre organisme et de stimuler le bon fonctionnement du foie grâce à ses multiples vitamines.
  • Nous ne devons pas oublier que le foie, ainsi que la système lymphatique, doivent faire de nombreuses tâches de détoxification durant la nuit et ce fruit peut les aider.
    D’autre part, il faut dire que grâce aux polyphénols, nous réduisons le niveau de sucre dans le sang. Tout cela apporte des bienfaits à notre organisme, car cela évite les pics de glucose dangereux qui peuvent interférer sur notre repos.

Les concombres, très relaxants

Il est possible que vous ayez utilisé le concombre plus d’une fois pour détendre votre peau ou soulager les cernes. La pulpe de ce légume a des propriétés anti-inflammatoires et détoxifiantes.

  • Si au lieu de l’appliquer sur votre peau, vous le prenez en jus, votre organisme vous en remerciera. Les concombres favorisent le repos grâce à leur haute teneur en magnésium. 
  • Ce minéral améliore la qualité du sommeil, au point de réduire les troubles du sommeil et l’apparition des insomnies.

La salade, un relaxant naturel

Surprenant ? Nous sommes habitués à consommer de la salade dans nos salades composés, mais saviez-vous que les Grecs consommaient du thé de salade pour lutter contre l’insomnie ?

  • La salade est caractérisée par ses effets tranquillisants, elle calme les nerfs, aide à digérer et améliore notre rythme cardiaque.
  • De plus, pour profiter de ces bienfaits, il est toujours préférable de la préparer sous forme d’une infusion ou de la mixer dans un jus naturel.

Découvrez : 6 plantes à mettre dans votre chambre pour combattre l’insomnie

Le miel biologique cru

miel-et-cannelle-500x301

Vous trouverez du miel biologique dans n’importe quel magasin naturel. C’est un peu cher mais cela en vaut la peine.

Il s’agit d’un véritable miracle de la nature, et d’un remède idéal que nous devrions tous consommer avant d’aller dormir.

Le miel cru prend soin de notre foie et nous permet d’éliminer les toxines efficacement. Comme nous vous l’avons signalé précédemment, cet organe est extrêmement actif pendant la nuit.

Ainsi, si vous offrez à votre organisme du miel cru et d’autres aliments bons pour le foie, vous réduirez sa charge et son travail. Il fera sa tâche de détoxification et de métabolisme bien plus efficacement.

Comment préparer mon smoothie naturel pour lutter contre l’insomnie

smoothie-vert-500x304

Ingrédients

  • 1 pomme verte
  • 3 feuilles de salade
  • 1 concombre
  • 1 verre d’eau (200 ml)
  • 1 cuillerée de miel biologique cru (25 g)
  • 1 cuillerée de cannelle (5 g)

Lisez aussi : 5 clés pour calmer un esprit inquiet et trouver la paix intérieure

Préparation

Vous obtiendrez ce smoothie contre l’insomnie en un peu plus de 15 minutes.

  • La première chose à faire est de bien laver la pomme et les feuilles salade. Nul besoin d’enlever la peau de la pomme : coupez-la en 4 et enlevez les pépins du centre.
  • Ensuite, épluchez le concombre et une fois qu’il est prêt, coupez-le en 4 parties égales pour faciliter le mixage.
  • Dans le mixeur, ajoutez le verre d’eau avec le miel biologique, la pomme, le concombre et la salade.
  • Mixez pendant quelques secondes jusqu’à l’obtention d’une boisson homogène. Ensuite, après vous être servi dans votre verre préféré, saupoudrez un peu de cannelle par-dessus.

Souvenez-vous de boire cette boisson deux heures avant de vous coucher.

De cette manière, vous irez vous coucher avec une digestion déjà terminée. Vous verrez que cela offre de bons résultats.

A découvrir aussi