
Le corps humain est un mécanisme parfait dans lequel toutes les pièces jouent un rôle important. Parmi eux, il y a les artères, mais peu de gens y prêtent attention pour protéger leur santé. Cependant, si elles sont bloquées, un…
Appliquer topiquement certains ingrédients naturels peut aider à soulager la fasciite plantaire. Leurs propriétés permettent de détendre la zone et, dans le même temps, à diminuer l'inflammation.
La fasciite plantaire correspond à une inflammation du fascia, une bande épaisse de tissu dont la principale fonction est de tendre la base du pied afin d’amortir l’impact que le pied subit à chaque mouvement.
Cette inflammation est due à un mauvais étirement des pieds, mais elle peut également être la conséquence de lésions, d’efforts excessifs ou de chaussures avec un mauvais amorti.
Ce problème affecte fréquemment les personnes en surpoids et les personnes obèses : les kilos en trop génèrent une surcharge sur les pieds et, par conséquent, provoquent des micro-traumatismes.
La fasciite plantaire se manifeste par une sensation de douleur sur la plante du pied ainsi qu’au niveau des talons et, dans certains cas, elle crée une sensation d’inconfort au niveau des chevilles.
La bonne nouvelle est que la fasciite peut être traitée de façon naturelle : certains ingrédients ont des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques qui favorisent la récupération.
À cette occasion, nous allons partager avec vous 5 options intéressantes. N’hésitez pas à les appliquer si vous vous trouvez dans cette situation.
Les minéraux contenus dans les sels d’Epsom aident à détendre les muscles des pieds, atténuant ainsi la douleur causée par la fasciite plantaire.
Cet ingrédient agit comme un anti-inflammatoire et un tranquillisant, et contribue, qui plus est, à améliorer la circulation.
Ingrédients
Préparation
Mode d’utilisation
Le gingerol, un des composants actifs du gingembre, a des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires qui aident à calmer la douleur causée par cette inflammation.
Le curcuma possède un actif naturel appelé curcumine, laquelle, en plus d’être un antioxydant, agit comme un anti-inflammatoire et un sédatif.
Cette épice améliore la circulation dans la plante des pieds, et soulage la douleur causée par la fasciite en diminuant la tension des muscles.
Lisez également : 5 grands remèdes anti-inflammatoires au curcuma
Grâce à ses acides naturels, le vinaigre de pomme est un produit multifonctions très bénéfique pour la santé des pieds.
L’application de vinaigre de pomme élimine les champignons responsables des infections et, au passage, détend la plante des pieds, diminuant ainsi l’inflammation du fascia.
Lisez également : Les différentes utilisations du vinaigre de cidre
La combinaison de l’huile de coco et de l’huile de lavande produit un effet thérapeutique avec une action anti-inflammatoire, idéale pour favoriser le soulagement de la fasciite plantaire.
Ces ingrédients stimulent la circulation de la zone affectée en générant une sensation de chaleur, laquelle libère la tension et la douleur.
Comme vous l’avez constaté, il existe beaucoup d’ingrédients qui aident à soulager la douleur causée par la fasciite plantaire.
Choisissez le traitement qui vous convient le mieux, et si cela vous est possible, faites en parallèle des exercices pour les zones endolories.