
A la puberté, les changements hormonaux entraînent la pousse de poils sous les aisselles et dans d’autres parties du corps. Pour…
Les symptômes du cancer de l'oesophage sont semblables à ceux du reflux gastro-oesophagien, c'est-à-dire des douleurs au moment d'avaler ou de l'acidité, c'est pourquoi il est facile de confondre ces deux maladies.
L’œsophage est vitale pour l’organisme. C’est lui qui est chargé de transporter les aliments comme les liquides. Par contre, on ne remarque sa présence que lorsque l’on avale quelque chose de trop grand, ou lorsque l’on engloutit quelque chose de plus froid ou plus chaud que la normale.
Il existe des troubles propres à l’œsophage qu’il faut connaître, c’est ce qu’il y a de mieux pour votre propre santé. En effet, il s’agit d’aspects que l’on oublie parfois alors qu’ils sont importants. Nous vous les expliquons dans cet article.
Le problème le plus commun associé à l’œsophage est sans doute le reflux gastro-œsophagien. Mais il existe d’autres maladies d’une nature bien particulière.
Ces infections nous empêcheront de nous alimenter normalement ou d’obtenir les nutriments qu’il nous faut. Nous allons donc voir un à un les problèmes de cet organe dans notre corps.
Qu’est ce que c’est ?
C’est une maladie, parfois héréditaire, où l’œsophage (formé par une sorte d’anneaux) arrête de se contracter. Il ne transporte donc plus les aliments jusqu’à l’estomac de façon normale.
Les symptômes
Lisez aussi : 4 recettes riches en fibres pour la digestion.
Qu’est ce que c’est?
Nous savons tous que l’estomac sécrète de l’acide et de la pepsine, ces deux éléments sont basiques pour la digestion des aliments. Il existe une valve qui sépare l’œsophage de l’estomac. Il se peut que cette dernière souffre d’un problème, elle laisse alors les acides s’échapper jusqu’à l’œsophage, c’est donc ce qui nous provoque des blessures.
Les symptômes
Lisez aussi : 8 aliments bénéfiques pour combattre les ulcères gastriques.
Qu’est ce que c’est ?
Les varices œsophagiennes sont des veines anormalement dilatées, elles se situent dans la partie finale de l’œsophage, celle qui communique donc avec le foie. Et quand notre foie est malade, ces veines peuvent se briser. Il s’agit de quelque chose d’assez grave.
Les symptômes
Le cancer de l’œsophage naît lorsque des cellules malignes attaquent les tissus et sa structure, elles l’envahissent alors complétement. L’origine de ce problème est presque toujours lié à la consommation de tabac. Cependant, un petit pourcentage n’est pas lié à cette cause, on ignore encore les raisons du cancer dans ces cas-là.
Les symptômes