Essayez le démaquillant fait maison
Fatigué des démaquillants remplis de produits qui nuisent à la santé et le paraître de votre peau ? Tentez alors une solution plus naturelle: le démaquillant fait maison.
En effet, cette solution a déjà fait ses preuves et s’est avérée très efficace sur la peau sans pour autant infliger des dégâts importants au visage.
Recommandations pour vous démaquiller le visage
Tout dépend de la quantité de maquillage que vous avez appliqué sur votre visage, et surtout, de quelle zone plus précisément. Vous pouvez faire partie de celles qui ajoutent beaucoup de mascara et d’eye-liner à leurs yeux.
Il est alors très probable que vous ayez besoin de plus de temps pour enlever tout le maquillage. C’est la même chose pour le rouge à lèvres lorsque vous en mettez beaucoup.
En revanche, cela pourrait être plus facile en ce qui concerne les autres parties du visage. Vous n’aurez qu’à vous laver à l’eau tiède et au savon neutre pour vous débarrasser du surplus de maquillage et faire un travail plus “complet”.
Par contre, cela ne vous fera pas faire disparaître complètement les rougeurs. Néanmoins, le résultat est tout à fait remarquable : un visage radieux, propre et éclatant.
Attention, ne vous couchez jamais sans avoir totalement enlevé votre maquillage. Votre peau ne pourra pas respirer, vos pores sont obstrués, rendant votre peau grasse, avec plus d’acné ou des points noires.
Donc même en cas de grosse fatigue, vous devez quant même prendre quelques minutes pour vous démaquiller. Découvrez maintenant comment réaliser un démaquillant fait maison.
Démaquillant fait maison
- Recette de yaourt naturel : appliquez une couche de yaourt, laissez agir pendant 10 minutes et retirez avec un coton ou un mouchoir mouillé avec un peu d’eau tiède.
- Lait tiède : faites chauffer quelques cuillères de lait pendant quelques secondes puis imbibez un coton. Appliquez-le ensuite sur le visage en appuyant bien afin de bien faire disparaître le maquillage puis rincez-vous le visage une fois terminé.
- Huile d’olive : ce démaquillant fait maison avec de l’huile d’olive est idéal pour ceux qui ont la peau sèche. Mettez quelques goutes d’huile d’olive sur le visage et faites des petits massages. Pour le retirer, vous n’avez qu’à utiliser un mouchoir mouillé à l’eau tiède.
Et un peu de savon au cas où votre visage reste huilé. Cette huile est très utile pour démaquiller les yeux, mais attention à l’irritation.
- Huile de noisettes : très bénéfique pour les femmes à la peau grasse. Elle n’affecte pas non plus le teint puisqu’il ne rendra pas la peau plus grasse qu’elle ne l’est déjà. Appliquez cette huile de la même manière que l’huile d’olive.
- Camomille et huile d’olive : préparez une infusion de camomille et laissez refroidir. Mouillez un coton et ajoutez quelques gouttes d’huile. Appliquez sur le visage, surtout sur les yeux. Cette huile sert à entretenir cette zone sensible et à réduire le gonflement des cernes et des poches sous les yeux.
Lisez également:
Démaquillants naturels et faits maison: suite
- Huile d’amande : les huiles sont un très bon démaquillant naturel. Surtout grâce à leurs différentes propriétés. Très utiles pour les yeux sensibles. Vous n’aurez qu’à verser quelques gouttes sur un coton et le passer directement sur la peau. Vous pourrez la mélanger avec l’huile de ricin pour fortifier et étendre les cils.
- Huile de jojoba : ce démaquillant fait maison est très utile pour vous démaquiller en seulement quelques minutes et permet également d’apporter douceur et élasticité à la peau.
Pour l’appliquer, vous devez mélanger une cuillère d’huile de jojoba avec deux cuillères d’eau. Imbibez un coton avec cette huile et procédez à des massages circulaires sur le visage.
- Vaseline : elle est considérée comme un démaquillant efficace pour le mascara et l’eye-liner, car ses huiles diluent les produits de beauté à la perfection. Mettez-en un peu sur un chiffon, un mouchoir ou un coton et passez-le en douceur sur la zone que vous voulez démaquiller. Il ne vous reste maintenant plus qu’à vous démaquiller à l’eau tiède.
- Huile de canola : vous pourrez enlever n’importe quel type de maquillage si vous associez cette huile à l’huile d’olive. Vous aurez besoin de 3 ou 4 cuillères de chaque huile dans un verre. Submergez avec un coton et laissez le tout s’absorber. N’oubliez pas de vous rincer le visage après cela.
Lisez également:
Démaquillant fait maison avec fruits
- Fraises : vous aurez besoin de 5 grandes fraises en plus de 3 cuillères de yaourt naturel. Passez les fruits au mixeur puis mélangez-les au yaourt. Vous pouvez maintenant l’appliquer sur le visage à travers des massages circulaires et laissez agir pendant quelques minutes, puis lavez le tout avec de l’eau tiède et un coton humide.
- Citron et yaourt : c’est une excellente idée pour tout type de peau. Vous n’avez qu’à mélanger une cuillère de yaourt naturel avec une autre de jus de citron puis étalez le tout sur le visage, le cou et l’encolure, vous allez ainsi exfolier et éclaircir votre teint. Enfin, laissez reposer pendant quelques minutes puis nettoyer le tout avec un coton humide.