Un tonique maison idéal pour atténuer les rides et renforcer la peau

· 31 juillet 2015
En plus de retarder les signes de vieillissement, grâce à l'eau de roses, vous pourrez vous défaire des poches sous les yeux, qui nous donnent une apparence fatiguée.

Vous avez certainement entendu parler plusieurs fois des toniques pour la peau, comme étant d’importantes étapes dans les programmes de beauté quotidiens.

Ces étapes sont bien souvent négligées et beaucoup de femmes passent à côté des bienfaits que peuvent leur apporter ces toniques.

Si le nettoyage et l’humidification sont des étapes indispensables pour obtenir une peau radieuse et jeune, l’usage de toniques devrait également être important pour conserver la fermeté du visage et prévenir l’apparition précoce de rides.

Qu’est-ce qu’un tonique pour la peau ?

Il s’agit d’un produit cosmétique qui peut être utilisé pour nettoyer la peau, fermer les pores dilatés et tonifier.

S’il existe différents toniques commerciaux, sachez que certains ingrédients naturels ont les mêmes effets sur la peau.

Pourquoi est-il important d’inclure un tonique dans son programme de beauté ?

Pourquoi-est-il-important-d'inclure-un-tonique-dans-son-programme-de-beaute

Un bon programme de beauté doit inclure trois étapes simples : nettoyage, tonification et hydratation.

Le fait de laver la peau avec de l’eau et du savon élimine ses huiles naturelles et permet aux impuretés de s’y accumuler, puisque les pores restent ouverts.

Afin d’éviter que la peau ne s’assèche et ne soit affectée par la saleté, il est nécessaire de fermer ses pores grâce à l’utilisation d’un tonique pour la peau.

Comment préparer un tonique maison ?

Comment-preparer-un-tonique-maison

Le tonique naturel maison est un grand allié de la beauté pour toutes les femmes, car il aide à atténuer les rides et améliore la santé de la peau, en lui apportant fermeté et fraîcheur.

Ces ingrédients naturels nettoient la peau en profondeur et aident à prévenir le vieillissement prématuré pour maintenir la peau belle et saine.

Ingrédients

  • 2 citrons
  • 1 verre de bière biologique
  • 1 tasse d’eau de roses

Préparation

  • Pressez le jus des citrons et assurez-vous d’en obtenir une bonne quantité.
  • Ajoutez la bière, l’eau de roses et mélangez bien.
  • Imbibez un coton dans le mélange et appliquez-le doucement sur votre visage. Laissez agir pendant 15 minutes et retirez-le.

Les bienfaits de ce tonique naturel

BIenfaits-de-ce-tonique-naturel

  • Il ferme les pores : L’un des principaux bienfaits de ce tonique est de nettoyer la peau et de fermer les pores.
    De cette manière, il protège la peau et maintient l’humidité adéquate pour éviter les problèmes de sécheresse.
  • Il équilibre le pH : Ce tonique est idéal pour équilibrer le pH de la peau et éviter les problèmes d’excès de graisse ou d’infection. Son usage régulier maintient la douceur de la peau et prévient les problèmes cutanés.
  • Il désintoxique : La pollution, la fumée ou l’usage de produits chimiques, entre autres, sont des facteurs qui affectent la santé de la peau et accélèrent le vieillissement.
    Ce tonique aide à éliminer toutes les toxines et contribue à rendre la peau saine et brillante.
  • Il lutte contre l’acné : L’acné est un problème cutané qui peut être douloureux et peut laisser des marques sur la peau.
    Cela peut aussi rendre la peau grasse et provoquer un déséquilibre du pH.
    Le tonique aide à éliminer l’accumulation de sébum, de résidus et de cellules mortes, pour prévenir ces imperfections faciales.
  • Il hydrate et nourrit : Le tonique est un produit qui hydrate votre peau et aide à conserver son élasticité. Une bonne hydratation est essentielle pour réduire les signes de vieillissement de la peau et éviter les altérations.

Le mode d’application du tonique

Après avoir découvert tous les bienfaits du tonique pour la peau, il est important de savoir que pour obtenir des résultats positifs, son usage doit être quotidien.

Le nettoyage de la peau avec ce produit naturel doit être réalisé au maximum deux fois par jour, car un usage à l’excès peut générer une peau sèche.

Cependant, si vous avez une peau très grasse, vous pouvez l’utiliser jusqu’à trois fois par jour pour avoir un visage frais et qui ne brille pas.

En utilisant ce produit, vous obtiendrez  une peau saine, douce, lisse et brillante.

Il est donc important de l’utiliser comme un complément aux autres étapes de votre programme de beauté, et non pas comme unique traitement.

Pour des résultats optimaux, il est fondamental de suivre les trois étapes de beauté recommandées et de les compléter avec une alimentation saine et une consommation d’eau suffisante.