Des traitements maison contre la peau granuleuse des jambes

· 9 décembre 2015
Grâce aux traitements que nous allons vous présenter, vous allez pouvoir exfolier votre peau pour éliminer les impuretés qu'elle contient, tout en l'hydratant. Rappelez-vous de les laisser agir durant quelques minutes, pour obtenir de meilleurs résultats.

Il est possible de souffrir du phénomène de la peau granuleuse, notamment sur les jambes.

En effet, pour avoir des jambes parfaites, de nombreuses femmes optent pour une routine d’exercices. Cela leur permet de les maintenir tonifiées et de faire travailler les muscles.

Cependant, lorsqu’il s’agit de beauté, le travail physique doit obligatoirement être complété par d’autres traitements. Ceux-ci aident à maintenir la peau en bonne santé, afin qu’elle paraisse lisse, jeune et également sans imperfections.

Malheureusement, de nombreuses femmes sont touchées par l’apparition de granules sur la peau de leurs jambes.

Ce sont de petits points noirs qui se forment dans les follicules pileux.  Ils sont généralement provoqués par des épilations au rasoir, ou à la crème dépilatoire.

Les raisons de la formation de ces petites imperfections sont diverses.

Cependant, on estime quil s’agit globalement du résultat de l’extraction des poils à travers des techniques qui ne les éliminent que de la surface de la peau.

Ainsi, ces techniques laissent le champ libre aux cellules mortes, aux impuretés, et également à tous les agents toxiques présents dans l’air ambiant.

Comment éviter la formation de granules sur les jambes ?

La manière la plus simple et la plus efficace pour éviter ce phénomène, est d’éviter l’épilation au rasoir et à l’aide de crèmes dépilatoires, notamment lorsque le problème augmente à mesure que vous rasez vos jambes.

Si vous ne pouvez pas faire autrement, ou si vous avez peur d’essayer d’autres techniques, il est alors important d’incorporer dans votre routine de beauté, une exfoliation régulière de cette partie de votre corps.

L’exfoliation est en effet un traitement qui facilite l’élimination des cellules mortes et des impuretés qui s’accumulent dans la peau au quotidien.

Pour la réaliser, vous pouvez donc utiliser une éponge ou un gant exfoliant tous les jours dans votre douche, puis vous appliquer régulièrement un masque afin d’adoucir et de nourrir votre peau.

Lisez également :

Les meilleurs remèdes naturels pour se débarrasser des points noirs, des verrues et des taches de vieillesse

L’exfoliant hydratant

exfoliation contre peau granuleuse

Comme de nombreux produits de ce type, ce masque nettoie ainsi la peau en profondeur et lui apporte une grande hydratation, afin de prévenir des problèmes comme la sécheresse, par exemple. Il permet également de traiter la peau granuleuse.

Ingrédients

  • 2 cuillerées de sucre brun (25 g)
  • 4 cuillerées d’huile d’olive ou de coco (100 g)

Que devez-vous faire ?

  • Mélangez tout d’abord les ingrédients jusqu’à la formation d’une pâte, puis appliquez-la sur vos jambes en faisant de petits massages circulaires, sur les zones touchées.
  • Laissez agir le traitement pendant 5 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

L’exfoliant tonifiant

Les propriétés de cet exfoliant naturel facilitent l’élimination des points noirs disgracieux présents sur les jambes. Il permet également de raffermir et de tonifier la peau, dans le but d’éviter des problèmes comme la flaccidité et également la cellulite.

Ingrédients

  • 6 cuillerées de marc de café (100 g)
  • 4 cuillerées d’huile de coco (100 g)

Que devez-vous faire ?

  • Préparez tout d’abord un mélange à base de ces deux ingrédients, puis appliquez-le sur les parties de vos jambes que vous souhaitez traiter, en faisant de petits massages circulaires. Vous favoriserez ainsi l’élimination des peaux mortes.
  • Laissez agir quelques minutes, puis rincez à l’eau tiède.

L’exfoliant adoucissant

exfoliant adoucissant

Une peau propre et douce peut être obtenue grâce à l’application régulière de cet exfoliant naturel.

Ses ingrédients permettent de retirer les impuretés les plus profondes de la peau. Le résultat est ainsi tout simplement fantastique ! De plus, il permet d’atténuer l’effet de la peau granuleuse.

Ingrédients

  • 4 cuillerées de bicarbonate de soude (36 g)
  • 4 cuillerées de sucre brun (50 g)
  • 3 cuillerées d’eau de rose (45 ml)

Que devez-vous faire ?

  • Préparez tout d’abord une pâte en mélangeant tous les ingrédients précités. Utilisez-la ensuite pour exfolier vos jambes, à l’aide de petits massages circulaires.
  • Laissez enfin agir pendant 10 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

L’exfoliant clarifiant pour éliminer le phénomène de peau granuleuse

Le rasage constant et l’action des produits chimiques contenus dans les crèmes dépilatoires peuvent obscurcir votre peau et lui faire perdre donc sa couleur naturelle.

Si tel est votre cas, n’hésitez pas à utiliser cet exfoliant maison. En effet, grâce à ses ingrédients, il vous permettre de retrouver un teint plus naturel en très peu de temps.

 Ingrédients

  • Le jus d’un citron
  • 3 cuillerées d’huile d’olive (75 g)
  • 3 cuillerées de sucre (45 g)

Que devez-vous faire ?

  • Préparez tout d’abord une pâte avec ces trois ingrédients, et appliquez-la sur vos jambes à l’aide de petits massages circulaires
  • Il est très important que vous réalisiez ce traitement une fois le soir venu, car le citron peut tacher la peau s’il est exposé aux rayons du soleil.

Lisez également :

8 masques exfoliants aux ingrédients maison

L’exfoliant antioxydant

exfoliant antioxydant

Cet exfoliant élaboré à base de pulpe de tomate, est excellent pour libérer la peau des points noirs disgracieux. Il permet également de combattre la peau granuleuse.

Cet ingrédient dispose de composés antioxydants très puissants, qui permettent à la peau de conserver toute sa beauté, et qui facilitent l’élimination des cellules mortes, ainsi que des impuretés.

Ingrédients

  • 1 tomate mûre
  • 1 cuillère à café de sel (6 g)

Que devez-vous faire ?

  • Écrasez tout d’abord la pulpe de tomate jusqu’à obtenir une sorte de pâte, puis ajoutez-y la cuillère à café de sel.
  • Appliquez le traitement en réalisant de petits massages sur les zones touchées, puis laissez-le agir pendant 10 minutes, avant de rincer.

Et voila, vous savez comment éviter maintenant le phénomène de la peau granuleuse.

  • Trumble, T. N., & Southwood, L. L. (2014). Skin. In Equine Emergency and Critical Care Medicine. https://doi.org/10.1201/b17486
  • Jablonski, N. G. (2004). The Evolution of Human Skin and Skin Color. Annual Review of Anthropology. https://doi.org/10.1146/annurev.anthro.33.070203.143955
  • Sachdeva, V., & Banga, A. K. (2009). Skin deep. Pharmaceutical Manufacturing and Packing Sourcer. https://doi.org/10.1016/j.ejpb.2004.03.002